Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte de France

Carte de France Paris City Carte du Nord-Pas-de-Calais Carte de Picardie Carte de Champagne Ardenne Carte de la Lorraine Carte de l'Alsace Carte de Haute-Normandie Carte Ile de France Carte de Basse-Normandie Carte de Bretagne Carte des Pays de la Loire Carte de Region Centre Carte de Bourgogne Carte de Franche-Comte Carte de Poitou-Charentes Carte du Limousin Carte d'Auvergne Carte de Rhone Alpes Carte Midi-pyrenees Carte de Languedoc-Roussillon Carte d'Aquitaine Carte de la Côte d'Azur Carte de la Corse UNIS ROYAUME PAYS-BAS BELGIQUE LUXEMBOURG ALLEMAGNE LIECHTENSTEIN AUTRICH SUISSE MONACO ITALIE ANDORRE ESPAGNE
Description  : Carte de France dispose de la frontière internationale, les limites des comtés avec leurs capitales, capitale nationale et d'autres villes importantes. Désistement
Close

Désistement : Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant comparez Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité de l'exactitude ou l'authenticité du même.

Enjambant au-dessus d'une aire de 260.588 milles carrés, la France est le quarante-et-unième plus grand pays au monde et est à la maison à une population de plus de 65.350.000 habitants. La carte de Fr.MapsofWorld des Frances est le guide idéal des destinations de touristes dans le pays. Cette carte est unique car elle trace des endroits d'intérêt de touristes tels que la Côte d'Azur, Disneyland, Notre Dame Cathedral, le palais de Versailles, le Mont Saint Michel, et également événements tels que le festival de film de Hollywood à Cannes. Parmi le battement de la France les attractions sont les parcs nationaux du pays tels que le parc national de Pyrénées, le parc national de Cevennes, le parc national d'Ecrins, et le parc national de Vanoise. Indépendamment des villes principales comprenant Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Dijon, et Nantes, la carte montre les ports, les aéroports, les golfes et les frontières de terre importants du pays.

Faits sur des France

NomRépublique française
ContinentEurope
CapitalParis
Plus grande villeParis
Zone674 843 kilomètres carrés (260 668 milles carrés)
Population65,350,000 (2012)
PIB (PPA) par habitant35 520 $ (2012)
Forme de gouvernementRépublique
Unités administratives27 régions
Fête nationaleBastille Day – 14 juillet
Chef de l'EtatLe Président François Hollande
Chef du gouvernementPremier ministre Jean-Marc Ayrault
MonnaieEuro
Major languesFrançais
Major ReligionsCatholique, Protestant

Histoire de France

Les humains avaient vécu dans les Frances pendant 1,8 millions d'années environ. Il y a beaucoup de dessins de caverne dans les Frances laissées de l'ère paléolithique. La première colonie dans les Frances a été fondée par des Grecs dans 600 AVANT JÉSUS CHRIST dans la ville moderne Marseille, puis connue comme Massalia.

La diffusion des tribus celtiques galliques dans les Frances s'est produite entre le cinquième et troisième siècle AVANT JÉSUS CHRIST, quand les frontières des Frances d'aujourd'hui ont été en grande partie définies. Ce territoire a été connu comme la Gaule, et le Gauls avait continué le conflit avec les Romains, jusqu'à ce que les Romains aient succédé la Gaule du sud (Provence) dans 125 AVANT JÉSUS CHRIST. Les contreseings, une tribu païenne germanique qui ont donné à des Frances son nom, arrangés en Gaule et l'ont reprise, divisant la région en quatre régions pour les fils du Roi franc Clovis I. These que des royaumes plus tard ont été réunis par Charlemagne (Charles le grand).

Les Frances ont joué un rôle important pendant les croisades à partir de 1095 et 1291.

À partir de 1337 à 1453, Frances combattues avec l'Angleterre dans les cent guerres de l'an, suivies des guerres civiles, connues sous le nom de Fronde en même temps qu'une guerre avec l'Espagne à partir de 1635 à 1659.

Au cours de la période de l'exploration européenne, les Frances ont établi des colonies dans le nouveau monde. Des sept la guerre années (1756-1763) dans le nouveau monde a eu comme conséquence la perte des nouveaux territoires de Frances en Grande-Bretagne, sous la domination de Louis XV. En conséquence, la France était un allié important des colons américains cherchant l'indépendance de Grande-Bretagne pendant la révolution américaine, menant au festin 1783 de Paris.

La Révolution française a eu lieu entre 1789 à 1799, aboutissant à la prise de la Bastille le 14 Juillet, 1789, qui en résulte à la fin de la monarchie absolue de la France et l'a remplacée par une monarchie constitutionnelle. Les guerres de la Révolution française ont commencé en 1792, la même année, la France est devenue une république. Le roi Louis XVI et sa femme ont été exécutés en 1793 pour la trahison.


Napoléon Bonaparte a repris la République en 1799, avant de devenir empereur. L'empire français a commencé la conquête de l'Europe, dirigée par Napoléon; jusqu'à sa défaite en 1815.

Au cours du XIXe siècle, la France est devenue la deuxième puissance coloniale de tous les temps, avec des colonies en Amérique du Nord, en Asie du sud-est, et l'Afrique du nord, de l’ouest et centrale, des îles des Caraïbes et du Pacifique. Beaucoup de ces colonies font toujours partie de la République de la France. La France était une partie intégrante dans la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale et a été le membre fondateur de l'OTAN en 1949.

La Géographie : La France est le plus grand pays en Europe occidentale et a des frontières avec la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse, l’Espagne, le Monaco et l’Andorre. Les principaux plans d'eau autour de la France sont la mer Méditerranée, la Manche, la Mer du Nord, l’Océan Atlantique, et du Rhin. Les autres grandes caractéristiques géographiques de la France sont les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central.

Cinq autres territoires (principalement les îles) de la France sont considérés comme la partie composante de la République de la France et varient géographiquement.

Parce que la France prend une grande surface, le climat varie d'un endroit à l'autre. Les zones plus proches de la Méditerranée ont un climat méditerranéen, tandis que le climat intérieur des terres est un climat continental typique, et les Alpes ont des températures beaucoup plus extrêmes.

La politique : La France a été sous la constitution de la Ve République depuis le 28 Septembre, 1958. Le gouvernement est dirigé par un Président, qui est élu par le peuple et le Premier ministre, qui est nommé par le Président. La France a un parlement avec une Assemblée nationale et d'un Sénat.

La France est divisée en vingt-sept régions, qui sont subdivisés en 101 départements, puis encore en arrondissements (341), les cantons et les communes ou les municipalités enfin. Paris, Lyon et Marseille sont trois communes principales en France et ces communes sont divisées en arrondissements municipaux.

Cinq départements de France sont à l'étranger, loin de la partie principale ou métropolitaine de la France. Ces cinq départements sont la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique, la Mayotte et la Réunion sont traités de façon similaire comme les départements de la France métropolitaine. La France dispose également d'autres territoires d'outre-mer comme la Polynésie française qui sont considérés comme des collectivités.
Plus France Cartes


Le voyage : La France est une destination très populaire pour les voyageurs du monde entier. Connu pour sa mode chic, son ambiance romantique, ses gens sophistiqués et sa cuisine, la France a tellement à offrir tous les types de touristes. Les villages pittoresques dans la campagne et les grandes villes animées et la diversité géographique, y compris les Alpes et la Côte d'Azur donnent aux voyageurs de nombreuses options à choisir.

Paris a une pléthore d'attractions comme la Tour Eiffel, l'un des monuments les plus reconnaissables dans le monde, le musée du Louvre, l'Arc de Triomphe, le Notre Dame et le Moulin Rouge. Une abondance d'autres villes en France attire des visiteurs à leur beauté, y compris Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse. Avec une longue histoire, il y a de sites historiques innombrables et les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO situés dans toutes les régions de la France.

La culture est une partie importante de l'expérience française dont la nourriture et le vin joue un rôle central. Les Français sont connus pour être fiers de leur langue et s’attendent souvent les touristes à faire un effort pour parler français au cours de leur visite, et donc c’est une bonne idée d'étudier certaines expressions couramment utilisées avant de voyager en France.

L’éducation : Le système de l'éducation de France est géré par le ministère de l'Education nationale, une organisation centralisée qui réglemente l'enseignement primaire, secondaire, et supérieur. Le système d'éducation utilisé en France est crédité à Jules Ferry, le ministre de l'instruction publique, dans les années 1880. L'école est publique et gratuite, et est maintenant obligatoire pour les élèves âgés de six à seize ans.

Le système d'éducation de la France est classé vingt-cinquième dans le monde. Grâce au Ministère de l'Eduction, le programme scolaire a été normalisé dans les écoles à travers le pays. L'école primaire pour les élèves âgés de six à onze ans, le premier cycle de l’école secondaire (collège) pour les élèves âgés de onze à quinze ans, et l'école secondaire (lycée) pour les élèves âgés de quinze à dix-huit. Le système de numérotation de classement en France compte à partir de la onzième année, ce qui est la première année, à la première année pour les élèves âgés de seize ou dix-sept ans, et le terminale pour les élèves âgés de dix-sept et dix-huit ans. À la fin de la dernière année de l'enseignement secondaire, les élèves doivent prendre le baccalauréat pour entrer à l'université ou d'une profession.

L'enseignement supérieur en France est financé par l’Etat, et donc les frais de scolarité sont généralement très bas. Trois diplômes universitaires sont disponibles, l'équivalent de licence, master et doctorat.

D’autres aspects : La France est le pays le plus visité dans le monde - environ 82 millions touristes visitent chaque année en France. Près d'un cinquième du territoire de la France n’est pas en Europe. Environ d’un cinquième de la population de la France réside près de Paris. Les Français se saluent avec une bise sur la joue, mais le nombre de bisous échangés varie selon la région, et vont d’une bise à cinq. Les Français ont l'une des espérances de vie les plus élevées dans l'UE. Le Pain grillé et les frites françaises ne proviennent pas en France.

France Région
Carte de l'AlsaceCarte de la Côte d'AzurCarte Midi-pyrenees
Carte d'AquitaineCarte de Franche-ComteCarte du Nord-Pas-de-Calais
Carte d'AuvergneCarte de Haute-NormandieCarte des Pays de la Loire
Carte de BretagneCarte Ile de FranceCarte de Picardie
Carte de Basse-NormandieCarte de Languedoc-RoussillonCarte de Poitou-Charentes
Carte de BourgogneCarte de la LorraineCarte de Region Centre
Carte de Champagne ArdenneCarte du LimousinCarte de Rhone Alpes
Carte de la Corse


Régions françaises d'outre-mer
Carte de la Guyane FrançaiseCarte de la GuadeloupeCarte de la Martinique
Carte de MayotteReunion

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / France Map

France Map

Search
Follow us on
Mapsofworld Facebook Icon Mapsofworld Twitter Icon Mapsofworld Pinterest Icon
Where is France ?
France Globe Locator
Explore the map of France, officially known as French Republic, located in Western Europe. France, a very popular destination among travelers from around the world for its scenic beauty, chic fashion, romantic atmosphere, sophisticated people, and cuisines. Paris, the capital of France itself has a plethora of attractions like the iconic Eiffel Tower.

Click on Point of Interest to know more about that.

France Map Eiffel Tower Eiffel Tower The Louvre Palace The Louvre Palace Notre Dame Cathedral Notre Dame Cathedral Musee d Orsay Museum Musee d Orsay Museum Le Mont Saint-Michel Le Mont Saint-Michel Versailles Fontainebleau Fontainebleau UK Map UK Map Guernsey (UK) Jersey (UK) Netherlands Map Belgium Map Luxembourg Map Germany Map Switzerland Map Liechtenstein Map Austria Map Italy Map Monaco Map Spain Map Andorra Map

Please Enter your email id

Please Select Country

This France map is freely downloadable for personal use only. You can buy this France map for other requirements in sizes 72 dpi or 300 dpi in varied formats like AI, EPS and PDF. Also available in black and white colors. If you would like to get this map personalized, just . Disclaimer
Spanning over an area of 260,588 square miles, France is the 41st largest country in the world and is home to a population of over 65,350,000 inhabitants. Our map of France is the ideal guide to tourist destinations in the country. This map is unique as it plots places of tourist interest such as the French Riviera, Disneyland, Notre Dame Cathedral, the Palace of Versailles, Le Mont Saint Michel and also events such as the Film Festival at Cannes. Among France's best attractions are national parks around the country such as Pyrenees National Park, Cevennes National Park, Ecrins National Park, and Vanoise National Park. Apart from the major cities including Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Dijon, and Nantes, the France map also shows important ports, airports, gulfs and land boundaries of the country.
History:
Humans have been living in France for an estimated 1.8 million years. There are many cave drawings in France left from the Paleolithic era. The first colony in France was founded by Greeks in 600 BC in the modern city Marseille, then known as Massalia.
The spread of Gallic Celtic tribes in France occurred between the fifth and third century BC, when the borders of modern-day France were mostly defined. This territory was known as Gaul, the Gauls had continued conflict with the Romans until the Romans took over southern Gaul (Provence) in 125 BC.

The Franks, a Germanic pagan tribe that gave France its name, settled in Gaul and took it over, dividing the region into four regions for the sons of Frankish King Clovis I. These kingdoms were later reunited by Charlemagne (Charles the Great).

France played a major role during the Crusades from 1095 and 1291.

From 1337 to 1453, France fought with England in the Hundred Year's War, followed by civil wars, known as the Fronde at the same time as a war with Spain from 1635 to 1659.

During the period of European exploration, France established colonies in the New World. The Seven Years War (1756-1763) in the New World resulted in the loss of the New France territories to Britain, under the rule of Louis XV. As a result, France was a major ally of American colonists seeking independence from Britain during the American Revolution, leading to the 1783 Treaty of Paris.

More France Maps

Buy France Maps
The French Revolution took place from around 1789 to 1799, culminating in the storming of the Bastille on July 14, 1789; which ended France's absolute monarchy and replaced it with a constitutional monarchy. The French Revolutionary wars began in 1792, the same year France became a republic. King Louis XVI was executed in 1793 for treason, as was his wife Marie Antoinette.


Napoleon Bonaparte took over the Republic in 1799, eventually becoming Emperor. The French empire began conquering Europe, led by Napoleon; until his defeat in 1815.

During the nineteenth century, France became the second largest colonial power of all time, with colonies in North America, Southeast Asia, North, West and Central Africa, Caribbean and Pacific Islands. Many of these colonies are still part of the Republic of France. France was an integral part in both World War I and World War II and was a founding member of NATO in 1949.

Geography
France is the largest country in western Europe, bordering Belgium, Germany, Italy, Luxembourg, Switzerland, Spain, Monaco, and Andorra. The major bodies of water around France are the Mediterranean Sea, English Channel, North Sea, Atlantic Ocean, and the Rhine River. Other major geographic features of France are the Alps, the Pyrenees Mountains, and the Massif Central.

France's other five territories are considered part of the Republic of France and vary in geographical primarily featuring islands.

Because France takes up a large area, the climate varies from one place to another. Areas closer to the Mediterranean have a Mediterranean climate, while the inland climate is a typical continental climate, and the Alps have much more extreme temperatures.

Polities
France has been under the Fifth Republic's constitution since September 28, 1958. The government is headed by a President, who is elected by the people and the Prime Minister, who is appointed by the President. France has a parliament with a National Assembly and a Senate.

France is divided into twenty-seven regions, which are further divided into 101 departments, then further into arrondissements (341), cantons and finally communes or municipalities. Paris, Lyon and Marseille are three of the major communes in France and these communes are divided into municipal arrondissements.

Five departments of France are overseas, away from the main or metropolitan part of France. These five departments are French Guiana, Guadaloupe, Martinique, Mayotte and Réunion are treated similarly to the departments of metropolitan France. France also has other overseas territories like French Polynesia that are considered collectivities.

Travel
France is a very popular destination for travelers from around the world. Known for its chic fashion, romantic atmosphere, sophisticated people and cuisine, France has plenty to offer all types of tourists. Quaint villages in the countryside and big bustling cities and geographic diversity, including the Alps and the French Riviera give travelers many options to choose between.

Paris itself has a plethora of attractions like the iconic Eiffel Tower, one of the most recognizable landmarks in the world, to the Louvre, the Arc de Triomphe, Notre Dame and the Moulin Rouge. An abundance of other cities in France draw visitors to their beauty, including Bordeaux, Lyon, Marseille and Toulouse. With such a long history, there are uncountable historic sites and UNESCO World Heritage sites located in every region of France.

Culture is an important part of the French experience, with food and wine playing a central role. The French are known for being proud of their language and often expect tourists to make some effort in speaking the language during their visit, so it's a good idea to study some commonly used expressions before traveling to France.

Education
France's system of education is handled by the Ministry of National Education, a centralized organization that regulates primary, secondary, and higher education. The education system used in France is credited to Jules Ferry, the Minister of Public Instruction, in the 1880s. School is public and free, and is now mandatory for students between the ages of six and sixteen.

France's education system is ranked twenty-fifth in the world. Because of the Ministry of Eduction, school curriculum is mostly standardized in schools across the country. Primary school lasts from age six to eleven, junior high (collège) lasts from age eleven to fifteen, and high school (lycée) goes from fifteen to eighteen. The grade numbering system in France count starting from grade eleven, which is the first year, to first grade at age sixteen or seventeen, and terminale for seventeen and eighteen year old students. At the end of the final year of secondary schooling, students must take the baccalauréat to qualify for university or a profession.

Higher education in France is state funded, and thus tuition fees are generally very low. Three degrees are available, equivalent to bachelor, master, and doctorate.

Trivia
France is the most visited country in the world - an estimated 82 million tourists travel to France every year.
Almost one-fifth of France's territory is not in Europe.
About one-fifth of France's population resides near Paris.
The French greet each other with a kiss on the cheek, but the number of kisses exchanged varies by region, and range from one kiss to five.
The French have one of the highest life expectancies in the EU.
French toast and French fries did not originate in France.

ACOD~20120820


Flag of France
The official flag of France is having three vertical strips of blue, white and red colors. It was adopted on 1790.
Official Name French Republic
ContinentEurope
Lat Long48.866667, 2.333056
CapitalParis
Largest CityParis
Official LanguageFrench
Major ReligionCatholic Church, Islam
National dayFete de la Federation - July 14 (1790)
Form of GovernmentUnitary semi-presidential republic
PresidentFrancois Hollande
Prime MinisterManuel Valls
CurrencyEuro & CFP franc
GDP$2.613 Trillions (2012)
Calling code33
Time Zone(UTC+1) ,(UTC+2)
Internet TLD.fr