Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Luxembourg Carte

Luxembourg Carte
Description  : Luxembourg carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Luxembourg

Faits sur des Luxembourg

Continent Asie
Latitude long 49 ° 36'N6 ° 7'E
Capitale Luxembourg
Plus grande ville Luxembourg
Langues officielles luxembourgeois, français, allemand
Major Religion chrétiens orthodoxes, les chrétiens catholiques, Muslimsm, chrétiens protestants, aucune donnée
Fête nationale Aucun
Forme de gouvernement monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire
Premier ministre Xavier Bettel
Monnaie Euro (EUR)
Indicatif téléphonique +352
Fuseau horaire UTC +1
Domaine Internet .lu


Officiellement connu sous le nom de Grand-Duché de Luxembourg situé en Europe de l'Ouest, entouré par l'Allemagne, la France et la Belgique, qui est un pays enclavé et est divisé en deux régions Oesling et Gutland, respectivement au Nord et au Sud.

Le début de l’histoire de Luxembourg comprend une période de domination celtique d'environ 600 av. J.-C. à 100 ans apr. J.-C., et l'arrivée du peuple Trévires de la Gaule au Ier siècle av. J.-C.. Les Trévires furent conquis par l'Empire romain en 53 av. J.-C., devenant Gaule Belgique. Les Trévires s’adaptèrent à la culture, à l'exception de quelques révoltes au Ier siècle apr. J.-C.. Les Francs envahirent autour du IVe siècle, repoussant les Romains en 406 ans apr. J.-C., et faisant de la région une partie de l'Empire Carolingien.

À l'époque médiévale, Lucilinburhuc (Château de Luxembourg) fut construit comme la résidence du Comte des Ardennes, Siegfried I, et se développa en une forteresse importante. La Maison de Luxembourg régna dans le Saint-Empire Romain Germanique dans les années 1300 et 1400. Luxembourg fut un fief jusqu'en 1354, quand il devint un duché. Les Français, dirigés par Louis XIV, envahirent le Luxembourg en 1684, régnèrent jusqu'en 1815, lorsque Napoléon fut vaincu. Luxembourg fut ensuite disputé par la Prusse et les Pays-Bas, et il devint un Grand-Duché.

Pendant la Révolution Belge, qui commença en 1830, Luxembourg fut divisé en outre, avec la partie Ouest concédée à la Belgique et à l'indépendance pour le Luxembourg accordé en 1839. Luxembourg fut envahi par l'Allemagne à la fois dans les deux guerres mondiales I et II. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Luxembourg fut absorbé par le troisième Reich jusqu'à ce qu'il fût libéré en 1944. Depuis, il a fait partie de l'ONU, l'OTAN et l'UE.

Les pays voisins
Le Luxembourg est entièrement enclavé, avec des frontières le long de la Belgique, l'Allemagne et la France.

Les grandes villes
  • Luxembourg (la capitale)
  • Esch-sur-Alzette
  • Echternach
  • Diekirch
  • Grevenmacher

La géographie
Le petit pays de Luxembourg est un pays enclavé dans l'Europe Occidentale. Le relief du pays est divisé entre le tiers au Nord, appelé Oesling, qui est situé dans la chaîne d'Ardennes, avec des forêts et des collines, et les deux tiers au Sud, qui est connu comme le Gutland. Le Gutland comprend une région plate de plateau, la vallée de la Moselle, Redlands, et qui est connue sous le nom de Petite Suisse, qui se caractérise par des forêts. Le pays est principalement composé de basses plaines, avec son point culminant à 560 mètres au-dessus de niveau de mer, avec Kneiff dans la commune de Troisvierges, et le plus bas point à Moselle à Wasserbillig à 133 mètres au-dessus de niveau de mer.

En tant que pays enclavé, le Luxembourg ne fait pas frontière avec l'eau. Toutefois, plusieurs grands fleuves le traversent, y compris la Sauer, le plus long fleuve du pays; la Moselle; l'Our, le long de la frontière avec l'Allemagne; ainsi que les fleuves Alzette, Attert, Clerve et Wiltz. La plus grande étendue d'eau de Luxembourg est l'eau du lac de la Haute-Sûre.

Les points d'intérêt
La capitale du Luxembourg, la ville de Luxembourg, se trouve au sommet d'une falaise le long de l'Alzette et des vallées de la rivière Pétrusse. La ville abrite des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO notamment sa Cathédrale Renaissance Gothique de Notre Dame et l'historique Palais Grand-Ducal. Les autres sites historiques et architecturaux sont la Place d'Armes et Neumünster Abbaye et le centre historique.

La plus vieille ville du pays est cependant Echternach, qui abrite une basilique historique et les sites pittoresques à proximité de la Petite Suisse. Vianden, avec son propre château médiéval, le Beaufort, est situé dans les forêts de la vallée de l'Our, à côté de la maison de Victor Hugo. Il y a aussi plusieurs petites villes stations balnéaires au Luxembourg, y compris les spas et les casinos à Mondorf-le-Bains.

Le transport
En dehors de la ville de Luxembourg se situe l'aéroport international du pays, nommé Luxembourg-Findel International, qui offre un service à plusieurs grandes villes Européennes. D'autres aéroports à proximité sont situés en Allemagne et à Bruxelles. Le train est une bonne méthode pour se rendre à Luxembourg, avec un service rapide à partir de Paris, Metz, Bruxelles, et Trèves. Se déplacer en voiture ou prendre un bus sont d'autres moyens qui permettent d’entrer et se déplacer dans le pays, tout en profitant des collines et des paysages, mais les trains ont tendance à être plus rapides. Les bus et les taxis sont des moyens communs pour se déplacer dans les villes de Luxembourg, tandis que des vélos peuvent être utilisés sur les pistes de bicyclettes désignées.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Luxembourg Map

Luxembourg Map

Follow us on
Where is Luxembourg ?
locator-Luxembourg
Officially known as Grand Duchy of Luxembourg situated in western Europe, surrounded by Germany, France and Belgium it is a landlocked country and is divided in two regions Oesling and Gutland in North and South respectively.
Luxembourg Map
Belgium Map Germany Map France Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Luxembourg Maps

Buy Luxembourg Maps
The early history of Luxembourg includes a period of Celtic rule from about 600 BC to 100 AD, and the arrival of the Treveri people from Gaul in the 1st century BC. The Teveri were conquered by the Roman Empire in 53 BC, becoming Gallia Belgica. The Teveri adapted into the culture, except for a few revolts in the 1st century AD. The Franks invaded around the 4th century, pushing the Romans out by 406, and making the region part of the Carolingian Empire.

In medieval times, Lucilinburhuc (Luxembourg Castle) was built as the residence of the Count of Ardennes, Siegfried I, and expanded into an important fortress. The House of Luxembourg ruled in the Holy Roman Empire in the 1300s and 1400s. Luxembourg was a fief until 1354, when it became a duchy. The French, led by Louis XIV, invaded Luxembourg in 1684, ruling it until 1815 when Napoleon was defeated. Luxembourg was then fought over by Prussia and the Netherlands, and it became a Grand Duchy.

During the Belgian Revolution, which began in 1830, Luxembourg was divided further, with the western portion granted to Belgium and independence for Luxembourg granted in 1839. Luxembourg was invaded by Germany in both World War I and II. During World War II, Luxembourg was absorbed into the Third Reich until it was liberated in 1944. It has since been part of the UN, NATO, and the EU.

Neighboring Countries
Luxembourg is entirely landlocked, with borders along Belgium, Germany, and France.

Major Cities
  • Luxembourg (capital)
  • Esch-sur-Alzette
  • Echternach
  • Diekirch
  • Grevenmacher
Geography
The small country of Luxembourg is a landlocked nation in western Europe. The country's terrain is divided into the northern third, called Oesling, which is situated in the Ardennes range, with forests and hills, and the southern two-thirds, which is known as Gutland. Gutland includes a flat plateau region, the Moselle Valley, Redlands, and what is known as Little Switzerland, which is characterized by forests. The country is primarily lowlands, with its highest point just 560 meters above sea level, with Kneiff in Troisvierges, and the lowest point at Moselle in Wasserbillig at 133 meters above sea level.

As a landlocked country, Luxembourg has no water boundaries. However, several major rivers traverse Luxembourg, including the Sauer, the country's longest river; the Moselle; the Our, along the border with Germany; as well as the Alzette, Attert, Clerve and Wiltz rivers. Luxembourg's largest body of water is the Upper-Sure Lake.

Points of Interest
Luxembourg's capital, Luxembourg City sits atop a cliff along the Alzette and Petrusse river valleys. The city is home to UNESCO World Heritage sites including its Gothic Revival Cathedral of Notre Dame, and the historic Grand Ducal Palace. Other historical and architectural sites include the Place d'Armes and Neumunster Abbey and the historic center.

The oldest city in the country, however is Echternach, home to a historic basilica, and the nearby scenic sites of Little Switzerland. Vianden, with its own medieval castle, the Beaufort, is set in the forests of the Our Valley, alongside the Victor Hugo house. There are also several small resort towns in Luxembourg, including spas and casinos in Mondorf-le-Bains.

Transportation
Just outside of Luxembourg City is the country's international airport, Luxembourg-Findel International, which offers service to many major European cities. Other nearby airports are in Germany and Brussels. Train is a great method of getting to Luxembourg, with quick service from Paris, Metz, Brussels, and Trier. Driving by car or taking a bus are other ways to get into and around the country, while enjoying the hills and scenery, but trains tend to be quicker. Buses and taxis are common ways of getting around the cities of Luxembourg, while bikes can be used on the designated bike paths.

ACOD~20131119

Last Updated On : May 22, 2014


Officially adopted on 23rd June 1972, it is a tricolor consisting of horizontal stripes in red, white and blue color at the top, center and bottom respectively
ContinentAsia
Lat Long49°36'N6°7'E
CapitalLuxembourg
Largest CityLuxembourg
Official LanguageLuxembourgish, French , German
Major ReligionOrthodox Christians ??Catholic Christians ??Muslims ??Protestant Christians ??no data
National dayNone
Form of GovernmentUnitary parliamentary constitutional monarchy
PresidentHenri ( Monarch )
Prime MinisterXavier Bettel
CurrencyEuro (EUR)
GDP$42.225 billion 2012 estimate
Calling code352
Time ZoneCET (UTC+1)
Internet TLD.lu