Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Honduras Carte

Honduras Carte
Description  : Honduras Carte montre frontières politiques, les villes et les Etats. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Bahamas
Couvrant une superficie totale géographique de 112.090 km au carrée. Le Honduras tient une population de 7,3 millions.

Le Drapeau du Honduras : Adopté le 7 mars 1866, le drapeau du Honduras dispose de trois bandes horizontales de bleu, blanc, et bleu. Centré sur la bande blanche, au milieu sont cinq étoiles formant un H.

Faits sur des Honduras

Nom officiel République du Honduras
Continent Amérique du Nord
Lat longue 14° 04′ 55″ N 87° 11′ 53″ O
Capitale Tegucigalpa
Plus grande ville Tegucigalpa
Langues officielles Espagnol
Major Religion musulmans et les juifs 97% sont catholiques
Forme de l'État république constitutionnelle
Président Juan Orlando Hernandez
Monnaie Lempira (HNL)
Indicatif téléphonique 504
Fuseau horaire CST (UTC-6)
Domaine Internet .HN


Le Honduras est la maison aux cultures autochtones méso-américaines, y compris la civilisation maya, le Lencas dans la région occidentale, et le Sumo de la proximité de moderne Nicaragua. Les Mayas étaient l'un des groupes importants, centrés dans Copan près de la frontière avec le Guatemala, et ont duré pendant nombreux siècles, passant d'environ 150 AD à environ les années 1200, avec le déclin de la civilisation commençant autour du 9ème siècle.

Frontières Ministérielles
La PazIntibucáAtlántidaYoro
Islas de la Bahía Colón El Paraíso Francisco Morazán
Gracias a Dios Lempira Comayagua Cortés
Ocotepeque Copán Choluteca 
Valle Santa Bárbara Olancho


En 1502, l'explorateur Christophe Colomb est arrivé au Honduras, suivi par d'autres Espagnols qui sont arrivés en 1524, et s’est installé et a conquis la terre. Malgré la résistance des indigènes, la région, tout au long avec son voisin Guatemala, est devenue une province de l'empire espagnol, comme le Royaume de Guatemala. L’Espagne n'a jamais conquis entièrement la région, cependant, avec les resistances à l'est. Les terres et les peuples du Honduras ont été utilisés pour l'exploitation minière, de l'or et de l'argent dans le milieu des années 1500.


Honduras a déclaré son indépendance de l'Espagne en 1821, rejoignant le Premier Empire mexicain, qui est devenu dès les Provinces-Unies d'Amérique centrale. Le Honduras rejoint plus tard les autres variations des fédérations d'Amérique centrale, jusqu'à ce qu'ils se sont avérées vaines. En 1838, le Honduras est devenu une république indépendante, même si elle a connu depuis l'instabilité politique et les nombreuses rébellions. Au 20e siècle, le Honduras était un point de focalisation des entreprises Amériques de fabrications, conduisant à une augmentation des plantations de bananes et d'autres productions. Cette influence étrangère a conduit au Honduras de prendre un rôle plus important dans la politique internationale et les conflits, y compris une bataille de la frontière avec le Salvador. Le 21ème siècle a apporté une crise, notamment un coup d'Etat militaire illégale, selon l'ONU, en 2009.

Les pays voisins : Le Honduras est bordé par le Guatemala, El Salvador et le Nicaragua, ainsi que l'océan Pacifique au golfe de Fonseca, et le golfe du Honduras menant à la mer des Caraïbes.

Les grandes villes :
  • Tegucigalpa (capitale)
  • San Pedro Sula
  • La Ceiba
  • Roatan
  • Copan
La Géographie : Le Honduras a des côtes nord et sud, le nord le long de la mer des Caraïbes et le sud de l'océan Pacifique dans le golfe de Fonseca. Le long de la frontière avec le Nicaragua, la rivière Coco (ou rivière Yara) coule de San Marcos de Colon sur la mer des Caraïbes. Le plus long fleuve au Honduras est la rivière Patuca, qui est 500 km (310 milles) de long. Le territoire du Honduras comprend également quelques groupes d'îles, y compris les Islas de la Bahia (les îles du Bay) et les îles Swan le long de la côte nord du pays.

Le terrain du Honduras est montagneux avec des plaines côtières et les jungles de La Mosquitia, où la Réserve de biosphère Rio Platano protège les plantes naturelles et les animaux du Honduras.

Points d'interêts : La capitale, Tegucigalpa, offre des musées détenant quelques arts et artefacts historiques du Honduras, comme le Musée d'identité nationale et le Musée archéologique, ainsi que plusieurs parcs avec vue panoramique. Pour certains de l'histoire maya du Honduras, poursuivis les ruines de Copan, qui disposent de sculptures et de l'art de la civilisation maya et les ruines antiques de la ville de Copan. Sur l'affichage sur le site sont des hiéroglyphes et des artefacts, ainsi que des temples mayas.

La Ceiba offre la Cuero y Salado Wildlife Refuge, les fermes d'ananas, et les plages, ainsi que les célébrations du carnaval qui sont considérés comme les meilleurs dans la région. Parc national Cusuco est situé près de la ville de San Pedro Sula, qui est actuellement considéré comme très dangereux pour son taux de violence élevé.

Roatan est la plus développée des îles de la baie de la mer des Caraïbes, et offre des stations, de belles plages, des jardins et des grottes à explorer, ainsi que les sports nautiques, notamment la plongée sous-marine et la pêche.

Le Transport : Le Honduras est accessible par vols dans ses principaux aéroports internationaux, qui sont Tegucigalpa et San Pedro Sula, ainsi que Roatan et Le Ceiba. Ses deux côtes et les îles offrent plusieurs ports, y compris Puerto Cortes et les îles de la baie, où les visiteurs peuvent arriver par les navires et les bateaux. Les routes pavées dans Honduras sont disponibles du Guatemala, El Salvador et le Nicaragua, bien que les conditions de la route ne soient pas toujours en sécurité. Il y a aussi de nombreux services de bus pour arriver aux villes internationales, comme le Guatemala City, San Salvador, et Managua. La plupart de ces autobus arrivent à San Pedro Sula. Les trains sont également une méthode potentielle du transport, avec un service ferroviaire pour les grandes villes, et des attractions comme le Parque Nacional Cuero y Salado.

Remarque: - Population: 28/07/2001 recensement.

Dernière mise à jour le: 15 Novembre, 2012

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Honduras Map

Honduras Map

Follow us on
Where is Honduras ?
locator-Honduras
Covering a total geographical land area of 112,090 sq. km, Honduras holds a population of 7.3 million.
Honduras Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Honduras Maps

Honduras is home to indigenous Mesoamerican cultures, including the Maya civilization, the Lencas in the western region, and the Sumo near modern-day Nicaragua. The Mayans were one of the most
prominent groups, centered in Copan near the border with Guatemala, and lasted for many centuries, from around 150 AD to about the 1200s, with the civilization's decline beginning around the 9th century.

In 1502, explorer Christopher Columbus arrived in Honduras, followed by other Spaniards who arrived in 1524, and settled and conquered the land. Despite resistance from the natives, the region, along with neighboring Guatemala, became a province of the Spanish empire, as the Kingdom of Guatemala. Spain never fully conquered the region, however, with holdouts in the east. The lands and the people of Honduras were used for mining operations, for gold and silver in the mid-1500s.

Honduras declared independence from Spain in 1821, joining the First Mexican Empire, which soon became the United Provinces of Central America. Honduras later joined other variations of Central American federations, until they proved unsuccessful. In 1838, Honduras became an independent republic, though it has since experienced political instability and many rebellions. In the 20th century, Honduras was a point of focus of US produce companies, leading to a rise of banana plantations and other production. This foreign influence led to Honduras taking on a greater role in international politics and conflict, including a border battle with El Salvador. The 21st century brought a crisis including an illegal military coup, according to the UN, in 2009.

Neighboring Countries
Honduras is bordered by Guatemala, El Salvador, and Nicaragua, as well as the Pacific Ocean at the Gulf of Fonseca, and the Gulf of Honduras leading to the Caribbean Sea.

Major Cities
  • Tegucigalpa (capital)
  • San Pedro Sula
  • La Ceiba
  • Roatan
  • Copan

Geography
Honduras has northern and southern coastlines, the north along the Caribbean Sea and the south on the Pacific Ocean at the Gulf of Fonseca. Along the Nicaraguan border, the Coco River (or Yara River) flows from San Marcos de Colon out to the Caribbean Sea. The longest river in Honduras is the Patuca River, which is 500 kilometers (310 miles) long. The territory of Honduras also includes a few island groups, including the Islas de la Bahia (Bay Islands) and the Swan Islands along the northern coast of the country.

The terrain of Honduras is mountainous with coastal plains and the jungles of La Mosquitia, in which the Rio Platano Biosphere Reserve protects the natural plants and animals of Honduras.

Points of Interest
The capital, Tegucigalpa, offers museums holding some of Honduras' historical art and artifacts, like the National Identity Museum and the Archaeology Museum, as well as several parks with scenic views. For some of the Mayan history of Honduras, head to the Copan Ruins, which feature sculptures and art from the Mayan civilization and the ancient ruins of the city of Copan. On display at the site are hieroglyphics and artifacts, as well as Mayan temples.

La Ceiba offers the Cuero y Salado Wildlife Refuge, pineapple farms, and beaches, as well as Carnival celebrations that are considered the best in the region. Cusuco National Park is located near the city of San Pedro Sula, which is currently considered a very dangerous for its high violence rate.

Roatan is the most developed of the Bay Islands in the Caribbean Sea, and offers resorts, beautiful beaches, gardens, and caves to explore, as well as water sports, including scuba diving and fishing.

Transportation
Honduras is accessible via flights into its main international airports, which are Tegucigalpa and San Pedro Sula, as well as Roatan and Le Ceiba. Its two coastlines and islands offer several ports, including Puerto Cortes and the Bay Islands, where visitors can arrive via cruise ships and boats. Paved roads into Honduras are available from Guatemala, El Salvador, and Nicaragua, though the road conditions are not always safe. There are also many bus services to get between major cities including international cities, like Guatemala City, San Salvador, and Managua. Most of these buses arrive at San Pedro Sula. Trains are also a potential method of transport, with some rail service to major cities, and to attractions like Parque Nacional Cuero y Salado.

ACOD~20130919

Last Updated On : May 10, 2014


Adopted on March 7, 1866, the flag of Honduras features three horizontal bands of blue, white, and blue. Centered on the white stripe in the middle are five, five-pointed stars forming an H.
Official Name Republic of Honduras
ContinentNorth America
Lat Long14.1, -87.216667
CapitalTegucigalpa
Largest CityTegucigalpa
Official LanguageSpanish
Major ReligionMuslims and Jews 97% are roman catholic
Form of GovernmentConstitutional republic
PresidentJuan Orlando Hernandez
CurrencyLempira (HNL)
GDP$35.697 billion 2011 estimate
Calling code504
Time ZoneCST (UTC-6)
Internet TLD.hn