Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Bhoutan Carte

Bhoutan Carte
Description  : La carte de Bhoutan montre frontières politiques, les villes et les Etats. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le Bhoutan, un état enclavé, est situé en Asie du Sud. Il est bordé par l’Inde, la Chine, le Népal et le Bengladesh. Sa capitale est Thimphu.

Drapeau du Bhoutan : Le drapeau du Bhoutan est divisé diagonalement en deux parties. La partie supérieure est de couleur jaune alors que la partie basse est de couleur rouge. Au centre nous retrouvons un grand dragon noir et blanc.

Faits sur des Bhoutan
Nom officiel Royaume du Bhoutan
Continent Asie
Lat long 27° 29′ N 89° 38′ E
Capitale Thimphu
Plus grande ville Thimphu
Langues officielles dzongkha
Major Religion Christian 71,6%, Badimo 6%, 1,4% d'autres, l'islam de 0,3%, 0,1% bouddhiste, aucun de 20,6% (recensement de 2001)
Forme de gouvernement unitaire monarchie constitutionnelle parlementaire
Président Jigme Khesar Namgyel Wangchuck (King)
Premier ministre Tshering Tobgay
Monnaie Ngultrum
Indicatif téléphonique +975
Fuseau horaire BTT (GMT + 6)
Domaine Internet .bt


Le Royaume du Bhoutan est un pays situé en Asie du Sud. L’histoire humaine du Bhoutan date d’environ 2000 ans avant JC, avec des preuves archéologiques de la population indigène de la région. Le bouddhisme est étroitement attaché à l’histoire et à la politique de Bhoutan puisque la nation fut formée à travers le temps. Le bouddhisme arriva jusqu’au Bhoutan vers le VIIe siècle, avec la conversion du roi du Tibet, Songtsan Gampo qui régna de 627 à 649. Songtsan Gampo s’était converti au bouddhisme et il construisit rapidement les temples au Bhoutan. La tradition fut perpétrée par les souverains suivants.


Jusqu’au XVIe siècle, la région fut désorganisée et divisée en petits fiefs. La région fut unifiée une fois que Shabdrung Ngawang Namgyal émerga en tant que leader, formant un Bhoutan centralisé et en le fortifiant contre les Tibétains. Au début du siècle 1700, le Bhoutan rencontra des conflits avec l’Empire Moghol et ensuite avec les Tibétains, et le royaume du Sud de Cooch Behar. Ce dernier impliqua la Compagnie des Indes Britanniques dans les conflits, aboutissant en une période de guerre avec l’Inde Britannique, se terminant avec le traité de Sinchulu en 1865. Ensuite vinrent la guerre civile dans les années 1870 et 1880, jusqu’à ce qu’Ugyen Wangchuck devint le monarque et forma une alliance avec la Grande-Bretagne, faisant du Bhoutan un état princier de l’Inde. Avec l’Indépendance de l’Inde, le Bhoutan signa une nouvelle alliance directement avec l’Inde qui restait responsable des relations étrangères pour le Bhoutan.

Pays voisins : Le Bhoutan partage ses frontières avec la Chine et l’Inde, et est séparé du Népal et du Bengladesh par une courte distance, avec l’Inde au milieu.

Villes principales :
  • Thimphu (capitale)
  • Phuntsholing
  • Punakha
  • Samdrup Jongkar
Géographie : Le Bhoutan est situé dans les Himalayas de l’Est et comporte beaucoup de points élevés avec des élévations d’environ 7 000 mètres (23 000 pieds), ainsi que des vallées avec des rivières coulant à travers leurs tranchées profondes. Beaucoup des plus hautes montagnes du Bhoutan sont glacées et disposent de conditions rudes et froides. La nation est entièrement enclavée mais ses rivières sont nourries par les glaciers, avec des systèmes importants comprenant Mo Chhu, Drangme Chhu, Torsa, Raidak, Sankosh et Manas. Les forêts couvrent beaucoup des basses montagnes et les douars dans le Sud sont couverts dans les contreforts et les plaines verdoyantes.

Le Bhoutan comporte beaucoup de destinations pittoresques, comprenant ses villages et ses villes, qui sont la demeure des sites bouddhistes d’importances religieuse et historique. L’un de ces sites est le Monastère de Taktsang. La forteresse de style bouddhiste, connue sous le nom de dzong, peut toujours être trouvée dans plusieurs villes du Bhoutan, y compris la plus grande du pays : Trongsa.

En termes de sites naturels, quelques-uns des parcs nationaux sont en tête de liste des endroits à visiter. Le Parc National de Jigme Dorji, le Parc national de Jigme Singye Wangchuck, le Parc National Royal Manas et le Parc National de Thrumshingla sont de bons endroits pour expérimenter la beauté naturelle du Bhoutan, y compris les paysages pittoresques, les plantes et les espèces animales indigènes comme l’ours noir de l’Himalaya et le panda roux. Pour plus d’expériences avec la faune locale, il y a plusieurs réserves animalières autour du pays y compris les sanctuaires animaliers de Bomdeling et de Khaling.

Les transports : La plupart des voyageurs venant de l’extérieur du Bhoutan arrivent par l’Aéroport de Paro qui est le seul aéroport international du pays. Les transports dans le pays sont limités, autant qu’il y a d’options limitées pour les aéroports domestiques, bien que l’autre option soit de voyager par l’Aéroport Bagdogra dans l’état voisin de l’Inde. Puisqu’il n’y a pas de système ferroviaire au Bhoutan, les touristes peuvent voyager en voiture (avec des permissions spéciales) ou par bus, qui est l’une des meilleures options. Les taxis sont aussi disponibles dans certains endroits et même l’autostop est un évènement fréquent.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Bhutan Map

Bhutan Map

Follow us on
Where is Bhutan ?
locator-Bhutan
Bhutan, a land locked state is located in South Asia. It is bordered by India, China, Nepal and Bangladesh. Its capital city is Thimphu.
Bhutan Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Bhutan Maps

Buy Bhutan Maps
The Kingdom of Bhutan is a country located in South Asia. The human history of Bhutan dates back to around 2000 BC, with archaeological evidence of the indigenous people of the region. Buddhism is closely tied to Bhutan's history and politics as the nation was shaped over time. Buddhism reached Bhutan around the 7th century, with the conversion of the king of Tibet, Songtsan Gampo, who ruled from 627 to 649. Songtsan Gampo converted to Buddhism and soon established temples in Bhutan. The tradition was continued by the following rulers.
Up through the 16th century, the region was unorganized and divided into small fiefdoms. The region was unified once Shabdrung Ngawang Namgyal emerged as a leader, forming a centralized Bhutan and fortifying it against the Tibetans. In the early 1700s, Bhutan fought conflicts with the Mughal Empire and then the Tibetans, and the southern kingdom of Cooch Behar. The latter involved the British East India Company in the conflicts, resulting in a period of war with British India, ending with the Treaty of Sinchulu in 1865. Then followed civil wars in the 1870s and 1880s, until Ugyen Wangchuck became monarch, and formed an alliance with Britain, making Bhutan a princely state of India. Upon India's independence, Bhutan signed a new alliance directly with India, who remained responsible for Bhutan's foreign relations.

Neighboring Countries
Bhutan shares borders with China and India, and is separated from Nepal and Bangladesh by a short distance, with India in between.

Major Cities
  1. Thimphu (capital)
  2. Phuntsholing
  3. Punakha
  4. Samdrup Jongkar
Geography
Bhutan is situated in the eastern Himalayas, and features many high peaks with elevations around 7,000 meters (23,000 feet), as well as valleys with rivers flowing through their deep trenches. Many of the highest mountains in Bhutan are glaciated and have cold, harsh conditions. The nation is entirely landlocked, but its rivers are fed by the glaciers, with major systems including Mo Chhu, Drangme Chhu, Torsa, Raidak, Sankosh, and Manas. Forests cover much of the lower mountains, and the Duars in the south are covered in foothills and grassy plains.

Points of Interest
Bhutan features many scenic destinations, including its villages and cities, which are home to Buddhist sites of religious and historical importance. One of these such sites is the Taktsang Monastery. The Buddhist style fortress, known as a dzong, can still be found in several cities in Bhutan, including the country's largest one in Trongsa.

In terms of natural sites, a few national parks top the list for places to visit. Jigme Dorji National Park, Jigme Singye Wangchuck National Park, Royal Manas National Park, and Thrumshingla National Park are good places to experience the natural beauty of Bhutan, including scenic landscapes and native plant and animal species, like the Himalayan black bear and red panda. For more experiences with local wildlife, there are several wildlife reserves around the country, including Bomdeling and Khaling Wildlife Sanctuaries.

Transportation
Most travelers from outside of Bhutan arrive via Paro Airport, which is the only international airport in the country. Transportation within the country is limited, as there are limited options for domestic airports, though another option is to fly into Bagdogra Airport in the neighboring state of India. Since there is no railway system in Bhutan, tourists can travel by car (with special permits) or by bus, which is one of the best options. Taxis are also available in some areas and even hitchhiking is a frequent occurrence.

ACOD~20130828

Last Updated On : September 26, 2013


The flag of Bhutan is divided diagonally into 2 parts. The upper part is of yellow color while lower part is of red color. In the centre a large black and white Dragon is being placed.
Official Name Kingdom of Bhutan
ContinentAsia
Lat Long27°28.0'N89°38.5'E
CapitalThimphu
Largest CityThimphu
Official LanguageDzongkha
Major ReligionChristian 71.6%, Badimo 6%, other 1.4%, Islam 0.3%, Buddhist 0.1%, none 20.6% (2001 census)
Form of GovernmentUnitary Parliamentary Constitutional Monarchy
PresidentJigme Khesar Namgyel Wangchuck (King)
Prime MinisterTshering Tobgay
CurrencyNgultrum
GDP$4.287 billion 2011 estimate
Calling code975
Time ZoneBTT (UTC+6)
Internet TLD.bt