Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte Sri Lanka

Carte Sri Lanka
Description  :  Sri Lanka carte politique montrant les provinces frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Faits du Sri Lanka
Continent Asie
Lat longues 6 ° 54 '0 N, 79 ° 54' 0 E
Capitale Sri Jayawardenapura Kotte
Plus grande ville Colombo
Langues officielles Cingalais, tamoul,
Religion Principal Les bouddhistes – d'obédience theravāda – représentaient 70.2 % de la population en 2011, 12,6% sont hindouistes 9,7% sont musulmans et 7,4% Christianitys (6.1% de catholiques romains et 1,3% d'autres christianisme)
Jour nationale 4 Février (1948)
Type de gouvernement République semi-présidentielle unitaire
Président Maithripala Sirisena
Premier ministre Ranil Wickremesinghe
Monnaie Roupie srilankaise (LKR)
PIB $127 milliard, estimation 2012
Indicatif téléphonique94
Fuseau horaire UTC + 5 h 30
Domaine Internet .lk

Sri Lanka est une île, dans le voisinage de l'Inde et les Maldives. Il est bordé par l'océan Indien, détroit de Palk et le golfe de Mannar.

Drapeau du Sri Lanka
Ce drapeau, aussi appelé le drapeau au Lion, est jaune avec deux panneaux rectangulaires. Le plus petit, du côté de la hampe, a deux bandes verticales de même largeur, verte et orange. L'autre panneau représente, sur fond rouge foncé ou marron, un lion jaune dans un tracé noir, tenant une épée. Il y a une feuille de bo à chacun des quatre angles de ce panneau.

Le Sri Lanka est un pays insulaire dans l'océan Indien, au large de la côte sud de l'Inde, avec une histoire très longue histoire remonte à la préhistoire. L'histoire humaine du Sri Lanka remonte aussi loin que 500000 années avec les populations paléolithiques. Les premiers habitants de l'île étaient susceptibles les peuples indigènes Vedda qui continuent à habiter Sri Lanka à ce jour. Sri Lanka a été gouverné par une série de dynasties en commençant autour de 543 BC. Le 5ème siècle avant JC a migrants qui sont venus de l'Inde et s'établir au Sri Lanka, et les Cinghalais bientôt dominé la population de l'île. La migration de l'Inde a aussi apporté le bouddhisme, en transformant radicalement la culture du Sri Lanka. Un vent plus tard, de la migration d'environ 300 BC a apporté les Tamouls de la région du Tamil de l'Inde. Invasions des nations d'Asie du Sud voisins marqué le 3ème siècle avant JC, notamment renversements de gouvernement par le Chola, Pandya, Chera, Pallava, et les gens Kalinga.

Les explorateurs européens sont arrivés avec les Portugais en 1505, bientôt suivie par l'établissement d'un fort à Colombo en 1517. Le Portugais a donné l'île le nom Sri Lanka. Ils ont agrandi leur colonie fil du temps et se battaient avec le royaume natal, qui a commencé à aller l'intérieur des terres pour échapper aux attaques des colons. Les explorateurs hollandais suivis et le royaume de Kandy natif accepté d'un traité avec leur Compagnie hollandaise des Indes, commençant une guerre de Hollande-portugais. Les Néerlandais ont gagné les batailles, et Colombo est devenu une colonie hollandaise. Les Britanniques occupées Sri Lanka l'appelant Ceylan en 1796, et en 1815, le royaume de Kandy a été conquise par la Grande-Bretagne. En 1833, l'île était avec administration britannique, qui a duré jusqu'à 1948, quand Ceylan a gagné son indépendance.

Après avoir indépendance, les communautés tamoule et cinghalaise confrontés beaucoup de conflits. Le peuple tamoul indiens n'ont pas été privés de leurs droits et ont perdu leur citoyenneté, et de nombreux gens ont été tués dans les explosions de violence qui suivi les tensions ethniques. En 1972, l'île a changée sa dénomination au Sri Lanka, et des émeutes et des troubles se sont poursuivis entre les deux grands groupes ethniques. La guerre du Sri Lanka a continué pour 26 ans, et depuis ce moment la, le Sri Lanka a été développé rapidement.

Les pays voisins
Le Sri Lanka est une nation d'île, son voisin le plus proche est l'Inde, et il partage des frontières maritimes avec les Maldives.

Grandes Villes
  • Colombo (capitale)
  • Sri Jayawardenepure Kotte (capitale)
  • Anuradhapura
  • Jaffna
  • Kandy

Géographie
Le Sri Lanka est une nation d'île dans l'océan Indien, séparé du sud de l'Inde par le golfe de Mannar et le détroit de Pak. Le terrain de Sri Lanka est principalement les plaines côtières montagneuses et une chaîne de montagnes centrale, avec Pidurutalagala comme son point le plus haut, 2524 mètres (8281 pieds) au dessus du niveau de la mer. Les régions côtières sont principalement arides et ils ont des forêts de mangroves, où vit une variété d'espèces endémiques. Sri Lanka est l'un des la plus forte densité la biodiversité du monde, et le plus élevé en général en Asie. Il y a quatre réserves de biosphère au Sri Lanka qui offrent des habitats protégés pour ses nombreuses espèces endémiques.

Le plus long fleuve au Sri Lanka est la rivière Mahaweli, mais il y a plus d'une centaine de rivières à l'île. Il existe également des plus de 50 chutes d'eau, aussi des chutes de Bambarakanda de hauteur de 263 mètres (863 pieds), qui est le plus élevé sur l'île.

Points d'intérêts
Destinations naturelles sont quelques-unes des meilleurs attraits du Sri Lanka, notamment la Sinharaja, la forêt pluviale, et les nombreuses belles stations balnéaires, comme celles de Robolgoda et Unawatuna. Autres villes de plage comprennent Beruwela, pas loin de Colombo, Mirissa, et Trincomalee. Yala parc national est la maison à une variété de la faune, notamment des éléphants et des léopards, tandis que le parc national Wilpattu accueille une grande variété d'oiseaux. Pour les activités en plein air plus robuste, si les possibilités de rafting sont disponibles à Kitulgala, tandis que baie d'Arugam est un endroit de surf populaire.

Les villes au Sri Lanka offrent un regard sur l'histoire indigène et coloniale de l'île. Ruines des grandes villes peuvent être trouvés dans Anuradhapura et Polonnaruwa. Kandy, dans le centre du Sri Lanka, est un capital culturel et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Kandy est remarquable pour son histoire des anciens rois, et le Temple de la Dent, un important site bouddhiste.

Transport
L'aéroport international principal du Sri Lanka est l'aéroport international de Colombo-Bandaranayake, qui offre des vols à destination de l’Europe et en Asie. Voyage en ferry ou en croisière est aussi une façon potentielle pour arriver au Sri Lanka, avec un service entre Tuticorin et Colombo. Une fois que vous arrivez au Sri Lanka, il ya plusieurs options pour le transport. Il est possible de louer une voiture à Sri Lanka pour la liberté et un confort maximum, et quelques locations de voiture comprennent un pilote. Les taxis réguliers sont disponibles, et sont un choix peu coûteux pour le transport. Une autre option est le tuk-tuk, un véhicule à trois roues qui sont généralement assez peu coûteux et peut être un moyen de voyager aventureux. Les bus, compris ceux qui sont disposés ainsi des guides peuvent être un moyen très pas cher pour se déplacer en pays. Sri Lanka a aussi des trains qui offrent une vue imprenable sur les paysages du pays, et Voyage par train est généralement peu coûteux, fiables et plus confortables.

Dernière mise à jour: Juin 15, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Sri Lanka Map

Sri Lanka Map

Follow us on
Where is Sri Lanka ?
locator-Sri Lanka
Sri Lanka, an Island, is in neighborhood of India and the Maldives. It is bordered by the Indian Ocean, Palk Strait and Gulf of Mannar.
Sri Lanka Map
India Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Maps of Sri Lanka

Buy Sri Lanka Maps
Sri Lanka is an island nation in the Indian Ocean, just off the southern coast of India, with a very long history stretching back into prehistory. Human history of Sri Lanka goes as far back as 500,000 years
with Paleolithic populations. The early people of the island were likely the Vedda indigenous people who continue to inhabit Sri Lanka to this day. Sri Lanka was ruled by a series of dynasties beginning around 543 BC. The 5th century BC brought migrants who traveled from India and settled on Sri Lanka, and the Sinhalese soon dominated the population of the island. The migration from India also brought Buddhism, drastically transforming the culture of Sri Lanka. A later wave of migration around 300 BC brought the Tamils from India's Tamil region. Invasions from neighboring South Asian nations marked the 3rd century BC, including overthrows of the government by the Chola, Pandya, Chera, Pallava, and Kalinga people.

European explorers arrived with the Portuguese in 1505, soon followed by the establishment of a fort in Colombo in 1517. The Portuguese gave the island the name Sri Lanka. They expanded their colony over time and warred with the native kingdom, which began to move inland to escape the colonist's attacks. Dutch explorers followed and the native kingdom of Kandy agreed to a treaty with their Dutch East India Company, sparking a Dutch-Portuguese War. The Dutch won the battles, and Colombo became a Dutch colony. The British occupied Sri Lanka, calling it Ceylon in 1796, and by 1815, the Kingdom of Kandy was conquered by Britain. In 1833, the island fell under British administration, which lasted until 1948 when Ceylon gained independence.

After gaining independence, the Tamil and Sinhala communities faced much conflict. The Indian Tamil people were disenfranchised and lost their citizenship, and many were killed in the violent outbreaks that followed as the ethnic tensions continued. In 1972, the island changed its name to Sri Lanka, and rioting and unrest continued between the two major ethnic groups. The Sri Lankan War continued, lasting 26 years, and Sri Lanka has been quickly developing ever since.

Neighboring Countries
Sri Lanka is an island nation, its nearest neighbor is India, and it shares maritime borders with the Maldives.

Major Cities
  • Colombo (capital)
  • Sri Jayawardenepure Kotte (capital)
  • Anuradhapura
  • Jaffna
  • Kandy

Geography
Sri Lanka is an island nation in the Indian Ocean, separated from the south of India by the Gulf of Mannar and Pak Strait. Sri Lanka's terrain is primarily hilly coastal plains and a central mountain range, with Pidurutalagala as its highest point, 2,524 meters (8,281 feet) above sea level. The coastal regions are mostly arid and feature mangrove forests, which are home to a variety of endemic species. Sri Lanka has one of the highest biodiversity density in the world, and the highest overall in Asia. There are four biosphere reserves in Sri Lanka that provide protected habitats for its many endemic species.

The longest river in Sri Lanka is the Mahaweli River, but there are over a hundred rivers on the island. There are also more than 50 waterfalls, including the 263 meter (863 foot) tall Bambarakanda Falls, which is the highest on the island.

Points of Interest
Natural destinations are some of Sri Lanka's greatest attractions, including the Sinharaja Rainforest, and the many beautiful beach resorts, like those in Robolgoda and Unawatuna. Other beach towns include Beruwela, not far from Colombo, Mirissa, and Trincomalee. Yala National Park is home to a variety of wildlife, including elephants and leopards, while Wilpattu National Park is home to a wide variety of birds. For more rugged outdoor activities, white water rafting opportunities are available at Kitulgala, while Arugam Bay is a popular surf spot.

The cities in Sri Lanka offer a look into the native and colonial history of the island. Ancient ruins of major cities can be found in Anuradhapura and Polonnaruwa. Kandy, in the heart of Sri Lanka, is a cultural capital and a designated UNESCO World Heritage Site. Kandy is notable for its history of the ancient kings, and the Temple of the Tooth Relic, an important Buddhist site.

Transportation
The major international airport in Sri Lanka is Colombo-Bandaranayake International Airport, which offers flights to destinations in Europe and Asia. Travel by ferry or cruise ship is also a potential way to arrive in Sri Lanka, with service between Tuticorin and Colombo.

Once you arrive in Sri Lanka, there are several options for transportation. It is possible to rent a car in Sri Lanka for maximum freedom and comfort, and some car rentals include a driver. Regular taxis are available, and are an inexpensive choice for transportation. Another option is the tuk-tuk, a three-wheeled vehicle that are usually quite inexpensive and can be an adventurous way to travel. Buses, including those that are arranged along with tour guides can be a very cheap way to get around the country. Sri Lanka also has trains that offer great views of the landscapes of the country, and travel by rail is usually inexpensive, reliable and comfortable.

ACOD~20131030

Last Updated On : November 05/2013


The official flag of Sri Lanka, also known as the Lion Flag, has border of yellow and a rectangle of crimson color with four golden bo leaves at each corner and a gold lion who is holding a sword in its right paw. On the left, there are two stripes in horizontal of saffron and green colors of equal size.
Facts about Sri Lanka
ContinentAsia
Lat Long6° 54' 0 N, 79° 54' 0 E
CapitalSri Jayawardenapura Kotte
Largest CityColombo
Official LanguageSinhala, Tamil
Major ReligionAs of the 2011 census 70.2% of Sri Lankans are Theravada Buddhists, 12.6% are Hindus, 9.7% are Muslims and 7.4% Christians (6.1% Roman Catholic and 1.3% other Christian)
National day4 February (1948)
Form of GovernmentUnitary semi-presidential constitutional republic
PresidentMahinda Rajapaksa
Prime MinisterD. M. Jayaratne
CurrencySri Lankan rupee
GDP$127 billion 2012 estimate
Calling code94
Time ZoneSLST (UTC+5:30)
Internet TLD.lk