Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte De Malawi

Carte De Malawi
Description  : Carte du Malawi montrant des divisions politiques, des villes et le Lac Malawi. Désistement
Close

Désistement : Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant comparez Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité de l'exactitude ou l'authenticité du même.

En savoir plus sur Malawi
Malawi

Le Malawi est une nation africaine, située au sud-est, et entourée par la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique. La capitale du Malawi est Lilongwe.

Les premiers habitants du Malawi étaient des tribus parlant le Bantu, qui sont arrivées par le nord au 10ème siècle. Aux alentours de 1500, l’Empire du Maravi est apparu, un royaume de forgerons composé par les populations d’Amaravi ou Chewa venant de la région du Congo L’Empire Maravi s’est étendu sur tout le territoire actuel du Malawi ainsi que sur le Mozambique voisin.

Les européens sont arrivés, d’abord les portugais, au 16ème siècle. Les populations Amaravi ont établi des relations commerciales avec les portugais, incluant le commerce des esclaves. A cause de conflits internes dans l’Empire Maravi, il finit par décliner. La région fut divisée entre deux groupes antagonistes, les Angoni et les Avao. Les commerçants arabes ont construisirent de solides liens avec les Avao, pas uniquement au niveau commercial, mais aussi en étendant l’Islam aux populations.

Les anglais sont arrivés et ont établi leur présence dès les années 1860, alors que les deux gouvernements britanniques et portugais étaient tous deux intéressés par la région. Le gouvernement colonial du Protectorat de l’Afrique Centrale Britannique a été établi en 1891, renommé plus tard le Nyassaland lorsqu’il rejoint la Rhodésie pour devenir La Fédération d’Afrique Centrale en 1983, qui a été abolie en 1963. L’année suivante, le Nyassaland devient indépendant, et se renomme le Malawi. Le premier président de la nouvelle république était Hastings Banda, qui a gouverné pendant 30 ans, améliorant substantiellement l’économie du pays. Finalement, en 1993, un référendum a accueilli une élection à partis multiples, provoquant la défaite de Banda, et les élections démocratiques sont toujours d’actualité.

Pays voisins:

Les voisins les plus proches du Malawi sont la Tanzanie, la Zambie, et le Mozambique.

Villes principales:
Lilongwe (capitale)
Blantyre
Mzuzu

Géographie:

Situé en Afrique du sud-est entre la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique, le Malawi est un long et étroit pays, sans côte. Cependant, contre la frontière avec la Tanzanie et le Mozambique, se trouve le lac Malawi, un long et étroit lac, et le plus grand lac du pays, et le troisième plus grand lac d’Afrique. Les autres lacs sont le lac Malombe, le lac Chilwa, et le lac Chiuta. Le fleuve principal du Malawi est le Shire, qui rejoint le fleuve Zambezi.

Le terrain du Malawi inclut des régions montagneuses, avec les hautes terres du Shire, les hautes terres du Nyika, le plateau du Zomba, et le massif du Mulanje. Le plus haut point du Malawi est Sapitwa sur le Mont Mlanje, qui culmine à 3 002 mètres d’altitude. La Vallée du Grand Rift s’étend le long du pays contre le fleuve Malawi.

Sites d’Intérêt:

Le Malawi a beaucoup d’attractions naturelles, avec des paysages magnifiques en partant des montagnes jusqu’à la Vallée du Rift et le lac Malawi. Beaucoup de visiteurs apprécient ces destinations, comme la visite de la vallée du Shire, ou les forêts vierges sempervirentes. Les parcs nationaux du Malawi sont le parc national Cape Maclear, le parc national Kasungu, le parc national Lengwe, le parc national Liwonde, et le parc national Nyika.

D’autres sites naturels sont la réserve forestière Ntchisi, avec des forêts tropicales, et les iles de Likoma et Chisumulu.

Dans la capitale, le Centre Lilongwe est un sanctuaire naturel qui réhabilite les animaux, et où les visiteurs peuvent faire du bénévolat avec les animaux. A Blantyre, des sites architecturaux qui incluent la Maison Mandela et ses magnifiques jardins, ainsi que l’église Saint Michel et de tous les anges, construite par un écossais.

Transports:

L’aéroport principal au Malawi est dans la capitale, Lilongwe, appelé Kamuzu International, qui propose ses services pour différentes destinations à travers l’Afrique. L’autre aéroport est Chileka International, situé à l’extérieur de Blantyre, et qui proposent des vols intérieurs avec Lilongwe ainsi que des vols internationaux dans quelques régions.

Le système ferroviaire du Malawi inclut une ligne entre Blantyre et des destinations au Mozambique, mais à l’intérieur du Malawi, il y a surtout des bus et des minibus comme transport pour les courtes ou longues distances. Les minibus sont une option peu coûteuse pour voyager au Malawi, mais ils peuvent être très lents. Il y a aussi des taxis dans la plupart des villes, mais ils peuvent être chers pour les étrangers. Les ferries sont disponibles au lac pour aller sur l’ile de Likoma.

Faits sur des Malawi
Nom officiel République du Malawi
Continent Afrique
Lat long 13 ° 58 '33 ° 45 S' E
Capitale Lilongwe
Plus grande ville Lilongwe
Langues officielles l'anglais, chichewa
Major Religion La religion prédominante à Malte est le catholicisme.
Fête nationale 6 Juillet 1964 (De Royaume-Uni)
Forme de l'État République unitaire présidentielle
Président de la République Peter Mutharika
Vice-présidentSaulos Chilima
Monnaie Kwacha (D) (MWK)
Indicatif téléphonique +265
Fuseau horaireUTC +2
Domaine Internet .mw

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Malawi Map

Malawi Map

Follow us on
Where is Malawi ?
locator-Malawi
Malawi is an African nation, located in the southeast, and bordered by Zambia, Tanzania, and Mozambique. The capital of Malawi is Lilongwe.
Malawi Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Maps of Malawi

Some of the early inhabitants of Malawi were Bantu-speaking tribes who arrived from the north by the 10th century. Around 1500, the Maravi Empire emerged, a kingdom of iron workers formed by the Amaravi or Chewa people from the region of the Congo. The Maravi Empire spread across modern-day Malawi as well as neighboring Mozambique.

The Europeans arrived, beginning with the Portuguese, in the 16th century. The Amaravi people established trade relations with the Portuguese, including involvement with the slave trade. With internal conflict in the Maravi Empire, it began to decline. The region was divided by two opposing groups, the Angoni and the Ayao. Arab traders built strong relations with the Ayao people, not just with trade, but also spreading Islam to the people.

The British arrived and began to establish their presence by the 1860s, though both the British and Portuguese governments were interested in the region. The colonial government of British Central Africa Protectorate was established in 1891, later renamed Nyasaland. Nyasaland joined Rhodesia to become the Central African Federation in 1953, which collapsed in 1963. The following year, Nyasaland became independent, renaming itself Malawi. The first president of the new republic was Hastings Banda, who ruled for nearly 30 years, growing the country's economy substantially. Finally, in 1993, a referendum allowed a multi-party election, and Banda was defeated, and democratic elections have continued.

Neighboring Countries : 
Malawi's nearest neighbors are Tanzania, Zambia, and Mozambique.

Major Cities : 
  • Lilongwe (capital)
  • Blantyre
  • Mzuzu
Geography : 
Located in southeastern Africa between Zambia, Tanzania, and Mozambique, Malawi is a long and narrow landlocked country, with no coastline. However, along the border with Tanzania and Mozambique is Lake Malawi, a long and narrow lake, and the country's largest and Africa's third largest lake. Other lakes are Lake Malombe, Lake Chilwa, and Lake Chiuta. The major river in Malawi is called the Shire River, which feeds into the Zambezi River.

The terrain of Malawi includes mountainous regions, with the Shire Highlands, the Nyika Uplands, Zomba Plateau, and Mulanje Massife. The highest peak in Malawi is Sapitwa on Mount Mlanje, which stands 3,002 meters (9,849 feet) above sea level. The Great Rift Valley stretches across the length of the country alongside Lake Malawi.

Points of Interest : 
Malawi has many natural attractions, with beautiful landscapes ranging from the mountains to the Rift Valley and Lake Malawi. Many visitors enjoy the scenic destinations, including vistas of the Shire Valley, and the unspoiled evergreen forests. Malawi's national parks are Cape Maclear National Park, Kasungu National Park, Lengwe National Park, Liwonde National Park, and Nyika National Park. Other natural sites are Ntchisi Forest Reserve, with rainforests, and the islands of Likoma and Chisumulu.

In the capital, the Lilongwe Wildlife Center is a nature sanctuary that rehabilitates animals, and where visitors can volunteer with the animals. In Blantyre, architectural sites include the Mandela House and its beautiful grounds, as well as St Michael and All Angels Church, built by the Scottish.

Transportation : 
The major airport in Malawi is in the capital, Lilongwe, called Kamuzu International, which offers service from several destinations across Africa. Another airport is Chileka International, located outside of Blantyre, and offering domestic flights to Lilongwe as well as international flights to a few regional locations.

The railway system in Malawi includes a line between Blantyre and locations in Mozambique, but within Malawi, there are primarily buses and minibuses as transportation for long and short distances. Minibus is an inexpensive option for travel around Malawi, but they can be quite slow. There are also taxis in most cities, but they can be expensive for foreigners. Ferries are available across the lake to enter Malawi and to go to Likoma Island.

ACOD~20131220

Last Updated : December 24, 2013


The official Flag of Malawi was adopted on July 5, 1964. The flag of Malawi consists of a horizontal tricolour of black, red, and green with a red rising sun centered on the black stripe.
ContinentAfrica
Lat Long13°57'S33°42'E
CapitalLilongwe
Largest CityLilongwe
Official LanguageEnglish, Chichewa
Major ReligionThe predominant religion in Malta is Roman Catholicism.
National dayJuly 6, 1964 (From UK)
Form of GovernmentUnitary Presidential Republic
PresidentPeter Mutharika
Vice PresidentSaulos Chilima
CurrencyKwacha (D) (MWK)
GDP$14.265 billion 2012 estimate
Calling code265
Time ZoneCAT (UTC+2)
Internet TLD.mw