Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La carte du Laos

La carte du Laos
Description  :  Laos carte politique montrant la frontière internationale, les provinces frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le Laos est une nation du sud-est d'Asie, bordée par la Birmanie et la Chine au nord-ouest, la Thaïlande à l'ouest, le Cambodge au sud et le Viêt Nam à l'est.

L'un des premiers royaumes du Laos était Lan Xang, signifiant million d'éléphants, qui ont commencé au 14ème siècle avec le rachat de Vientiane par les troupes khmères dirigés par Fa Ngum, un prince. Le territoire a été élargi sous sa domination, jusqu'à ce qu'il a été exilé en 1373, et remplacé par son fils Oun Heuan. Quoique le royaume ait éclaté en petits territoires, il a commencé à augmenter à nouveau vers 1637, avec l’autorité de Souigna Vongsa. Les voisins : la Birmanie et du Siam se sont battus pour le contrôle des territoires du Laos dans les années 1700, et les Chinois dans le 19ème siècle.

Le territoire est devenu un protectorat Indochine française à la fin du 19ème siècle, mais il était sans beaucoup d'influence de la France. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon a occupé le territoire jusqu'à ce qu'il ait déclaré son indépendance en 1945, mais les Français ont pris le contrôle du pays à nouveau. Laos est devenu un état semi-autonome dans l'Union française en 1950, jusqu'à ce qu'il a acquis son indépendance en 1953.

Comme une nation indépendante, le Laos a subi un conflit interne entre son Lao Armée royale et l'organisation de Pathet Lao communiste, menant à la guerre civile laotienne. Bien que les États-Unis soutenu l'Armée royale Lao, l'opposition a été soutenue par le Viêt-Cong. Laos a également participé à la guerre du Vietnam, et occupé et envahi tout au long. Pendant cette période, le Laos a été dévastée par de nombreuses bombes. L'Union soviétique a rejoint dans la lutte contre l'Armée royale Lao en 1975, succédant à renverser le roi. Le Pathet Lao a pris le contrôle, établissant la République démocratique populaire du Laos, qui a depuis été accusé violations des droits humains.

Les pays voisins: 
Le Laos partage ses frontières avec la Birmanie (Myanmar), la Chine, le Viêt Nam,le Cambodge et la Thaïlande.

Les grandes villes: 
  • Vientiane (capital)
  • Saannakhet
  • Campasak
  • Luang Prabang

Géographie : 
Le Laos est situé dans le sud-est de l'Asie, un pays enclavé des forêts et des montagnes du Sud-Est de la péninsule de l'Asie. Le point le plus élevé au Laos est appelé Phou Bia, qui se trouve 2818 mètres (9245 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Dans le nord-ouest sont la chaîn du Luang Prabang, avec le Plateau Xiangkhoang. Le sud est caractérisé par le Plateau des Bolovens, ainsi que des rizières. Le terrain du Laos est surtout boisée et montagneuse, avec des vallées fluviales qui coupent à travers. Le long de la frontière ouest du Laos coule le fleuve Mékong, tandis que la frontière orientale comprend les montagnes annamites.

Les points d'intérêt: 
Le Laos a de nombreuses destinations pittoresques, du fleuve Mékong sur les montagnes et leurs karsts calcaires dans la partie nord du pays. Luang Namtha est un bon point de départ pour les explorateurs de nature sauvage, tandis que Vang Vieng est une autre base potentielle.

La capitale, Vientiane, comprend de nombreuses attractions importantes, y compris Pha That Luang, le symbole national, qui est un stupa doré. Luang Prabang, un site désigné de l'UNESCO, était l'ancienne capitale, et abrite de nombreux temples et de l'architecture de la période coloniale française du pays, ainsi que des expériences culturelles comme le marché de nuit. Le 12ème siècle de Vat Phu est un autre type de temple, construit par les Khmers hindoue, mais aujourd'hui il est en ruines. Un autre site historique significatif est la Plaine des Jarres, qui est un site archéologique, avec des milliers de jarres de pierre, probablement une fois partie des anciennes cérémonies d'enterrement.

Transports: 
Le principal aéroport au Laos est l'aéroport international de Wattay dehors de Vientiane, tandis qu'un autre aéroport international est situé à Luang Prabang, offrant des vols régionaux et internationaux. Les vols domestiques sont un moyen rapide d'obtenir à travers le pays, et sont particulièrement populaires entre Vientiane et Luang Prabang pour un voyage bon marché. Les trains sont disponibles entre Tha Naleng du Laos à l'extérieur de la capitale et des destinations en Thaïlande, comme Nong Khai. Pour rejoindre la gare, il y a un service de navette limitée à destination et en provenance de Bangkok. Il y a aussi de nombreux passages terrestres en provenance de Thaïlande au Laos par le biais ponts sur le fleuve. Les passages frontaliers sont également une méthode potentielle de Voyage du Viêt-nam, la Chine et le Cambodge, mais pas la Birmanie. Les routes au Laos peuvent être en bon état, mais beaucoup d'entre eux sont en état de délabrement. Les bateaux voyagent à Mékong, et peuvent offrir belles expériences aux voyageurs.

Dans les villes, des moyens de transport populaires sont songthaew, un camion avec deux rangées de bancs à l'arrière, parfois semblables à un minibus et d'autres fois plus comme un pick-up. Ce sont des moyens très fréquents et peu coûteux de voyager. De même, le tuk-tuk est commune des transports au Laos, avec des taux négociables.

Dernière mise à jour: Juin 27, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Laos Map

Laos Map

Follow us on
Where is Laos ?
locator-Laos
Laos is a Southeast Asian nation, bordered by Burma and China to the northwest, Thailand to the west, Cambodia to the south and Vietnam to the east.
Laos Map
China Map Vietnam Map Myanmar Map Thailand Map Cambodia Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Laos Maps

Buy Laos Maps
One of the early kingdoms of Laos was Lan Xang, meaning Million Elephants, which began in the 14th century with the takeover of Vientiane by Khmer troops led by Fa Ngum, a prince. The territory was expanded under his rule, until he was exiled in 1373, and replaced by his son Oun Heuan. Though the kingdom later broke up into smaller territories, it began to expand again around 1637, with the rule of Souigna Vongsa. Neighboring Burma and Siam fought for control of the territories of Laos in the 1700s, and the Chinese in the 19th century.

The territory became a French Indonesia protectorate in the late 19th century, though it was without much influence from France. During World War II, Japan occupied the territory until it declared independence in 1945, but the French took control of the country again. Laos became a semi-autonomous state in the French Union in 1950, until it gained independence in 1953.

As an independent nation, Laos suffered internal conflict between its Royal Lao Army and the Pathet Leo communist organization, leading to the Laotian Civil War. Though the US supported the Royal Lao Army, the opposition was backed by the Vietcong. Laos was also involved in the Vietnam War, and occupied and invaded throughout. During this period, Laos was devastated by many bombs. The Soviet Union joined in the fight against the Royal Lao Army in 1975, succeeding in overthrowing the king. The Pathet Lao took control, establishing the Lao People's Democratic Republic, which has since been accused of atrocious human rights violations.

Neighboring Countries : 
Laos shares borders with Burma (Myanmar), China, Vietnam, Cambodia, and Thailand.

Major Cities : 
  • Vientiane (capital)
  • Saannakhet
  • Campasak
  • Luang Prabang
Geography : 
Laos is located in Southeast Asia, a landlocked nation in the forests and mountains of the Southeast Asian Peninsula. The highest point in Laos is called Phou Bia, which stands 2,818 meters (9,245 feet) above sea level. In the northwest are the Luang Prabang Range, with the Xiangkhoang Plateau. The south is characterized by the Bolaven Plateau, as well as rice paddies. The terrain of Laos is mostly forested and mountainous, with river valleys that cut through. Along the western border of Laos flows the Mekong River, while the eastern border features the Annamite Mountains.

Points of Interest : 
Laos has many scenic destinations, from the Mekong River to the mountains and their limestone karsts in the northern part of the country. Luang Namtha is a good starting point for wilderness explorers, while Vang Vieng is another potential base.

The capital, Vientiane, features many important attractions, including Pha That Luang, the national symbol, which is a golden stupa. Luang Prabang, a designated UNESCO site, was the ancient capital, and is home to many temples and architecture from the country's French colonial period, as well as cultural experiences like the night market. The 12th century Wat Phu is a different type of temple, built by the Hindu Khmer, but today it lies in ruins. Another significant historic site is the Plain of Jars, which is an archaeological site featuring thousands of stone jars, probably once part of ancient burial ceremonies.

Transportation : 
The main airport in Laos is Wattay International Airport outside of Vientiane, while another international airport is located in Luang Prabang, offering regional international flights. Domestic flights are a quick way of getting across the country, and are especially popular between Vientiane and Luang Prabang for an inexpensive trip. Trains are available between Laos's Tha Naleng outside of the capital and destinations in Thailand, like Nong Khai. To reach the train station, there are limited shuttle services to and from Bangkok. There are also many overland crossings from Thailand into Laos via bridges across the river. Border crossings are also a potential method of travel from Vietnam, China, and Cambodia, but not Burma. Roads in Laos can be in decent shape, but many of them are in disrepair. Boats travel the Mekong, and can offer great experiences to travelers.

Within cities, popular means of transportation are songthaew, a truck with two rows of benches in the back, sometimes similar to a minibus and other times more like a pick-up truck. These are very common and inexpensive ways to travel. Similarly, the tuk-tuk is common transport in Laos, with negotiable rates.

ACOD~20131223

Last Updated : May 06, 2014


The official flag of Laos has three horizontal strips and the center blue strip is twice the height of the top and bottom red stripes. There is a white disc of diameter 0.8 times the height of the blue stripe.
ContinentAsia
Lat Long17°58'N102°36'E
CapitalVientiane
Largest CityVientiane
Official LanguageLao
Major ReligionReligion. Some four-fifths of the population profess Christianity, of which the largest denomination is Roman Catholic; other denominations include Lesotho Evangelical, Presbyterian, and Anglican.
National day(19 July (1949)
Form of GovernmentSingle-party socialist republic
PresidentChoummaly Sayasone
Prime MinisterThongsing Thammavong
CurrencyKip (LAK)
GDP$19.158 billion 2012 estimate
Calling code856
Time Zone(UTC+7)
Internet TLD.la