Quantcast
Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Nauru carte

Nauru carte
Description  :  Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le drapeau du Nauru Le drapeau de Nauru a été officiellement reconnu le 31 Janvier, 1968. Le drapeau national de Nauru se compose d'une fine bande jaune horizontale qui représente l'équateur.

Faits sur Nauru
Capitale  Yaren
Plus grande ville Yaren
Langue officielle Nauruan (maternelle), anglais
La religion principale  en termes de grands groupes ethniques affiliations religieuses du Nigeria, l'ethnie Haoussa dans le Nord est de 95% de musulmans et 5% le christianisme, l'Occident qui est la tribu Yoruba est de 35% christianisme et 55% de musulmans avec 10% allant aux adeptes d'autres religions africaines tandis que les Igbos de l'Est et les Ijaw dans le Sud sont 98%.
Journée nationale le 31 Janvier (1968)
Forme de Gouvernement République parlementaire
Président Baron Waqa
Monnaie dollar australien (AUD)
PIB $ 36 900 000 estimation de 2006
Indicatif téléphonique 674
Fuseau horaire (GMT + 12)
Domaine Internet .nr

L’histoire du Nauru
Les premiers groupes de personnes habitent l'île de Nauru était Polynésiens et Micronésiens il y a environ 3000 ans. Le premier Occidental à découvrir l'île du Pacifique était capitaine de la marine britannique et chasseur de baleine John Fearn, qui est arrivé en 1798. Il a nommé l'île « Pleasant Island, » en raison de la gentillesse des peuples autochtones et l'environnement attrayant.

En 1830, les navires européens en leurs passage, faites commerce avec les habitants et certains des marins européens sont restés et ont vécu sur l'île.

En 1888, l'île a été annexée par l'Allemagne et a incorporé dans le protectorat Iles Marshall. Les missionnaires chrétiens de l’île Gilbert a également commencé à arriver à Nauru. Les Allemands appelaient l'île Nawodo ou Onawero, à partir de laquelle le nom moderne de l'île est dérivé. Onawero signifie «je vais à la plage», dans la langue de Nauru. Les allemands ont contrôlé l'île pendant les 3 décennies suivantes

En 1900, le phosphate a été découvert par Albert Fuller Ellis de l’Australie et en 1906, la Compagnie des Phosphates du Pacifique a été établi en accord avec l'Allemagne.

Dans la Première Guerre mondiale, Nauru a été capturé par les troupes australiennes et la Commission britannique des phosphates a été créé, qui était une coentreprise de l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. En 1923, Nauru est devenu officiellement un mandat de l'Australie par la Société des Nations.

Dans la Seconde Guerre mondiale, l'île passa sous le contrôle des Japonais, mais ils se sont rendus à l'Australie en 1945. En 1966, Nauru est devenu un territoire autonome et en 1968, ils sont devenus une république entièrement indépendante.

La géographie
Nauru est situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, située au sud des îles Marshall dans le Pacifique de l'Océanie. Il est la plus petite république du monde avec seulement 21 miles carrés de superficie totale. Une île de forme ovale, il est situé à 42 km au sud de l'équateur.

L'île est entourée par un récif de corail qui se trouve exposé à marée basse, empêchant la création de ports de mer sur l'île. Les petits canaux sur le récif permettent petits bateaux d'accéder à l'île.

La plupart de la population vivant sur les régions côtières et aucune zone de l'île est utilisée pour l'agriculture. Mis à part les poissons, l’île importe la plupart de sa nourriture. Le seul domaine à Nauru avec la végétation et les plantes sont autour de la lagune Buada.

Le centre de l'île, qui est inhabitée, se compose d'un plateau de phosphate soulevé créé à partir de plus de 1000 ans de fientes d'oiseaux.

Le système politique
Nauru est une république parlementaire démocratique impartiale. Le président est à la fois chef de l'Etat et chef du gouvernement.

Le pays dispose d'un Parlement monocaméral, dont 19 membres sont élus dans le bureau chaque 3ans. Le membre du Parlement est le seul responsable de l'élection du Président du pays parmi ses membres.

Il n'y a aucune structure formelle pour les partis politiques de Nauru et de la plupart des candidats se présenter aux élections indépendamment.

Le pays ne dispose pas d'une force armée, mais l'Australie est responsable de la défense militaire de Nauru.

Voyager
L'activité touristique à Nauru est proche de inexistant. Il est une île très distante sur le Pacifique, où le seul accès se fait par un vol hebdomadaire de Brisbane, en Australie. L'aéroport de Nauru prend 3km de 20 km route goudronnée du pays.

Contrairement à d'autres îles du Pacifique avec des plages exceptionnelles, Nauru n'a qu'une seule plage qui est bon pour la natation, qui est la baie Anibare. Les eaux de Nauru sont connus pour être accidenté et rocailleux, ce qui rend la plongée, snorkeling et natation impossible. Anibare Bay est le seul tronçon de la plage à Nauru et il est à 2 km belle plage de sable blanc. Il est également le foyer de propriété de l'Etat l'hôtel de Nauru, qui est l'Hôtel Menen - la maison à seulement 2 bars du pays.

Buada Lagune est une lagune d'eau douce entourée de palmiers et la maison de la seule d'espèces végétales de l'île. Les groupes autochtones de Nauru apportaient du poisson à la lagune de leur fournir un approvisionnement régulier de nourriture, mais aujourd'hui il est noir et non recommandée pour la baignade ou n’importe quel type d'activités nautiques.

Le point culminant des attractions touristiques de Nauru est le Plateau Central ou ce que les habitants appellent «Haute Niveau." Le plateau de phosphate ressemble à la surface de la lune et le calcaire structures naturelles montre la ressource de phosphate épuisé de Nauru.

Un autre endroit intéressant pour visiter à Nauru est la crête Commande - qui est le point culminant de l'île. Il a servi comme d'un poste d'observation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale et les canons rouillés japonais, dont 2 grands tournants 6 armes à canon sont encore trouvées ici. Un bunker de communications peut également être exploré.

L’Éducation
L'éducation à Nauru est gratuite et obligatoire pour les enfants de 5-16 ans. L'Eglise catholique romaine joue un rôle important dans l'éducation de la population, dont le taux d'alphabétisation est de 96%.

Il y a 3 écoles primaires, 2 écoles secondaires, une école pour enfants ayant des besoins spéciaux, et un campus satellite de l'Université du Pacifique Sud à Nauru.

Les sujets divers
  • Nauru utilisé pour être l'une des nations les plus riches dans le monde dans les années 60 et 70 en raison de son industrie de l'exploitation du phosphate.
  • La ressource de phosphate du pays est estimée à être épuisés dans quelques années.
  • Monnaie officielle du pays est le dollar australien.
  • Seulement environ 9.000 personnes vivent sur l'île - faisant Nauru le membre le moins peuplé de l'ONU.

Dernière mise à jour: Juin 13, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Nauru Map

Nauru Map

Search
Follow us on
Where is Nauru ?
Locator Nauru
Nauru Map
Disclaimer
More Nauru Maps
Nauru History
The first groups of people to inhabit the island of Nauru were Polynesians and Micronesians around 3000 years ago. The first Westerner to discover the Pacific island was British sea captain and whale hunter John Fearn, who arrived in 1798. He named the island "Pleasant Island," due to the friendliness of the indigenous people and the attractive environment.
In 1830, European ships that passed by traded goods with the locals and some of the European sailors stayed and lived on the island.

In 1888, the island was annexed by Germany and incorporated it into the Marshall Island protectorate. Christian missionaries from the Gilbert Islands also began arriving in Nauru. The Germans called the island Nawodo or Onawero, from which the island's modern name is derived. Onawero means "I go to the beach," in Nauruan language. The Germans controlled the island for the next 3 decades.

In 1900, phosphate was discovered by Australian Albert Fuller Ellis and in 1906, the Pacific Phosphate Company was established in agreement with Germany.

In the First World War, Nauru was captured by Australian troops and the British Phosphate Commission was created, which was a joint venture of Australia, New Zealand, and the United Kingdom. In 1923, Nauru officially became a mandate of Australia through the League of Nations.

In the Second World War, the island came under the control of the Japanese but they surrendered to Australia in 1945. In 1966, Nauru became a self-governing territory and in 1968, they became a fully independent republic.

Geography
Nauru is located in the southwestern Pacific Ocean, situated to the south of the Marshall Islands in the Pacific region of Oceania. It is the smallest republic in the world with only 21 square km of total land area. An oval shaped island, it is located 42 km south of the equator.

The island is surrounded by a coral reef that gets exposed during low tide, preventing the creation of sea ports on the island. Small channels on the reef allow smaller boats access to the island.

Most of the population live on the coastal regions and no area of the island is used for agriculture. Aside from fish, the island imports most of its food. The only area in Nauru with vegetation and plants are around the Buada Lagoon.

The center of the island, which is uninhabited, consists of a raised phosphate plateau created from over 1000 years of bird droppings.

Polities
Nauru is a non-partisan democratic parliamentary republic. The President is both head of state and head of government.

The country has a unicameral Parliament, whose 19 members are elected into office every 3 years. The member of the Parliament are the ones responsible for electing the President of the country from among its members.

There is no formal structure for political parties in Nauru and most candidates run for office independently.

The country doesn't have an armed forces but Australia is responsible for Nauru's military defense.

Travel
Tourist activity in Nauru is close to nonexistent. It is a highly remote island on the Pacific where the only access is through a weekly flight from Brisbane, Australia. The airport at Nauru takes up 3km of the country's 20km paved road.

Unlike other islands on the Pacific with exceptional beaches, Nauru only has one beach that's good for swimming, which is the Anibare Bay. Nauru's waters are known to be rough and rocky, making diving, snorkeling, and swimming impossible. Anibare Bay is the only stretch of beach on Nauru and it's a 2-km beautiful white sand beach. It is also home to Nauru's government-owned hotel, which is the Menen Hotel - home to the country's only 2 bars.

Buada Lagoon is a freshwater lagoon surrounded by palm trees and home to the island's only plant species. Nauru's indigenous groups used to bring fish to the lagoon to provide them a steady supply of food but today it's black and not recommended for swimming or any type of water activities.

The highlight of Nauru's tourist attractions is the Central Plateau or what locals call "Topside." The phosphate plateau resembles the surface of the moon and the limestone natural structures show Nauru's depleted phosphate resource.

Another interesting place to go to in Nauru is Command Ridge - which is the highest point on the island. It served as a Japanese lookout during the Second World War and rusted Japanese guns, including 2 large rotating 6-barrel weapons are still found here. A communications bunker can also be explored.

Education
Education in Nauru is free and compulsory for children ages 5-16. The Roman Catholic Church plays an important role in providing education to the population, whose literacy rate is 96%.

There are 3 primary schools, 2 secondary schools, a school for children with special needs, and a satellite campus of the University of the South Pacific in Nauru.

Trivia
  • Nauru used to be one of the richest nations in the world during the 60's and 70's due to its phosphate mining industry.
  • The country's phosphate resource is estimated to be exhausted in a few years.
  • The country's official currency is the Australian dollar.
  • Only around 9,000 people live on the island - making Nauru the least populated member of the UN.
IW20150105
Last Updated : July 28 ,2015


The flag of Nauru received its official recognition on January 31, 1968. The national flag of Nauru consists of a thin, horizontal yellow band which represents the Equator.
Official Name Nauru
ContinentOceania
Lat Long0.5333° S, 166.9333° E
CapitalYaren
Largest CityYaren
Official LanguageNauruan (native), English
Major ReligionIn terms of Nigeria's major ethnic groups religious affiliations, the Hausa ethnic group in the North is 95% Muslims and 5% Christianitys, the West which is the Yoruba tribe is 35% Christianitys and 55% Muslim with 10% going to adherents of other African religions while the Igbos of the East and the Ijaw in the South are 98% ...
National day31 January (1968)
Form of GovernmentParliamentary republic
PresidentBaron Waqa
CurrencyAustralian dollar (AUD)
GDP$36.9 million 2006 estimate
Calling code674
Time Zone(UTC+12)
Internet TLD.nr


Target5.5 Million

Visitors with us

Advertise on Mapsofworld.com

Contact us: +91 9871399011, contactus@mapsofworld.com

Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Kartik Suri (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)