Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Equateur Carte

Equateur Carte
Description  :  Equateur carte politique montrant la frontière internationale, les provinces frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

L'Équateur, une république démocratique représentative, est situé en Amérique du Sud et est bordé par la Colombie, le Pérou et l'océan Pacifique.

L'histoire de l'Équateur
Les traces de la vie humaine dans la région de l'Equateur ont montré que les gens avaient vécu dans la région de 10 000 av. Par 3000 av. J.-C, les civilisations agricoles avaient existé.

Pendant les années 1450, l'Empire Inca a commencé à envahir et a été accueilli par la résistance des tribus indigènes qui vivaient en Equateur. Finalement, l'Empire Inca maîtrisé les habitants originaux et la région passa sous la domination Inca.

En 1526, la région a été atteinte par l'empire espagnol, dans la direction de Francisco Pizarro. La conquête éventuelle survenue en 1533, et en 1534, la capitale de Quito, qui reste aujourd'hui la capitale, a été fondée. En 1563, Quito est devenu le siège de l'Équateur du gouvernement colonial espagnol.

Avec l'invasion française et de l'occupation de l'Espagne en 1809, des rébellions ont commencé à se produire dans le pays. En 1822, l'Equateur a été déclarée indépendant de l'Espagne, grâce aux efforts de Simon Bolivar et son armée. L'Équateur a été uni avec la Colombie, le Panama et le Venezuela, formant Le Gran Colombia, qui n'a duré que huit années. L'Équateur s’est déclaré un pays indépendant distinct en 1830.

Les années suivantes, l'indépendance de l'Équateur a été atteinte avec des conflits sur leurs territoires, où le pays a perdu une partie de leurs terres à des voisins comme le Pérou juste avant la Seconde Guerre mondiale.

L'Équateur venait sous le régime militaire en 1960. La démocratie a été obtenue en 1979, lorsque le gouvernement militaire a terminé.

La géographie
L'Équateur est situé dans la région nord-ouest de l'Amérique du Sud. Il est bordé par l'océan Pacifique à l'ouest, la Colombie au nord, et le Pérou à l'est et au sud. Le territoire de l'Équateur se compose de la partie continentale et les îles Galapagos situé 1000 km à l'ouest dans le Pacifique.

Le pays est défini par quatre régions géographiques, à savoir La Costa, La Sierra, La Amazonie, et La région insulaire. La Costa rend jusqu'à la région côtière, tandis que La Sierra comprend les hautes terres, et l'Amazonie La prise de la partie orientale du pays. La région insulaire se compose des îles Galapagos.

Le système politique
L'Equateur est une république constitutionnelle unitaire présidentielle. Le président est chef de l'Etat et chef du gouvernement, élu à positionner à travers des élections générales, servant une période de 4 ans, et éligibles à la réélection. Le Président est également responsable de la nomination des coordonnateurs nationaux, aux ministres, ministres d'État, et les fonctionnaires.

Assemblée Nationale monocamérale du pays se compose de 137 membres qui sont élus dans le bureau.

Voyage
L'Équateur se trouve sur l'équateur et rempli de riches ressources naturelles qui l'a rendu populaire en tant que destination touristique. Il est rempli de montagnes volcaniques, jungles luxuriantes, et un littoral magnifique.

Une des villes les plus populaires à visiter en Equateur est la capitale de Quito - répertorié comme l'un des tout premiers sites du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le monde. Son centre historique est le mieux conservé et le moins modifié dans toute l'Amérique latine, qui se compose d'églises historiques et des monastères. La ville offre aussi le meilleur logement dans le pays, avec des hôtels et restaurants cosmopolites trouvés partout dans le quartier des affaires.

Cuenca est le 3ème plus grande ville du pays et répertorié comme un site du patrimoine mondial en 1999. La ville se vante d'un exemple remarquable de bien conservée ville coloniale espagnole. L'un des sites touristiques les plus populaires de la ville est le Ingapirca - uniquement conservés ruines incas du pays. Le Parque Nacional Cajas accessible par la ville est connue pour sa beauté sauvage.

Banos est considérée comme la capitale de l'aventure de l'Équateur, ainsi que d'une célèbre station thermale. Otavalo est une autre ville populaire parmi les touristes, et abrite des artisans indigènes, et le célèbre marché du samedi - considéré comme l'un des marchés les plus populaires du continent.

Les îles Galapagos est connu pour être le lieu qui a donné Charles Darwin bien de ses recherches sur la théorie de la sélection naturelle. Il se compose de 19 îles, dont seulement quatre sont habitées, avec des pistes d'atterrissage qui le rendent accessible pour les touristes. Cependant, des visites autour des îles sont strictement réglementées et seulement environ 100 sites sont désignés pour les touristes.

L’Éducation
L'éducation dans les niveaux primaire et secondaire sont gratuite et obligatoire, mais la majorité des familles face à des défis importants en termes d'autres frais et dépenses quotidiennes de l'école. Dans les zones rurales du pays, seulement 10% des enfants vont à l'école secondaire.

Environ 80% des élèves vont aux universités publiques tandis que le reste va aux établissements privés. Dans les universités publiques, seulement environ 15% des étudiants obtiennent leur diplôme.

Les sujets divers
  • La monnaie officielle de l'Équateur est le dollar américain.
  • En 2008, l'Equateur est devenu le premier pays au monde à déclarer que la nature a des droits constitutionnels.
  • Le chapeau Panama fait originaire de l'Equateur.
  • L'Equateur est le seul pays dans le monde nommé d'après une caractéristique géographique - sa signification littérale est "équateur".

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Ecuador Map

Ecuador Map

Follow us on
Where is Ecuador ?
locator-Ecuador
Ecuador,a representative democratic republic, is located in South America and is bordered by the Colombia, Peru and Pacific Ocean.
Ecuador Map
Colombia Map Peru Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Ecuador Maps

Buy Ecuador Maps
History of Ecuador
Traces of human life in the region of Ecuador have shown that people had lived in the area from as early as 10,000 BC. By 3000 BC, agriculture civilizations had existed.

During the 1450's, the Inca Empire started to invade and was met by resistance from the native tribes that lived in Ecuador. Eventually, the Inca Empire overpowered the original inhabitants and the region came under the Inca rule.

In 1526, the region was reached by the Spanish empire, in the leadership of Francisco Pizarro. Eventual conquest occurred in 1533, and in 1534, the capital of Quito, which remains the capital today, was founded. By 1563, Quito became Ecuador's seat of Spanish colonial government.

With the French invasion and occupation of Spain in 1809, rebellions started to occur in the country. By 1822, Ecuador was declared independent from Spain, through the efforts of Simon Bolivar and his army. Ecuador was united with Colombia, Panama, and Venezuela, forming The Gran Colombia, which only lasted 8 years. Ecuador declared itself an independent separate country in 1830.

The years following Ecuador's independence was met with conflicts over their territories, where the country lost some of their land to neighbors such as Peru right before the Second World War.

Ecuador came under military rule in 1960. Democracy was achieved in 1979 when the military government ended.

Geography
Ecuador is located in the northwestern region of South America. It is bordered by the Pacific Ocean to the west, Colombia to the north, and Peru to the east and south. The territory of Ecuador consists of the mainland and the Galapagos Islands located 1000km to its west in the Pacific.

The country is defined by 4 geographical regions, namely La Costa, La Sierra, La Amazonia, and La Region Insular. La Costa makes up the coastal region, while the La Sierra consists of the Highlands, and the La Amazonia making up the eastern part of the country. The La Region Insular consists of the Galapagos Islands.

Polities
Ecuador is a unitary presidential constitutional republic. The President is Head of State and Head of Government, elected to position through general elections, serving a 4-year term, and eligible for re-election. The President is also responsible for appointing the National Coordinators, Ministers, Ministers of State, and Public Servants.

The country's unicameral National Assembly consists of 137 members who are elected into office.

Travel
Ecuador lies on the equator and filled with rich natural resources that has made it popular as a tourist destination. It's filled with volcanic mountains, lush jungles, and a beautiful coastline.

One of the most popular cities to visit in Ecuador is the capital of Quito - listed as one of the world's first ever UNESCO World Heritage Sites. Its historic center is the best preserved and the least altered in all of Latin America, which consists of historic churches and monasteries. The city also provides the best accommodation in the country, with cosmopolitan hotels and restaurants found all over the business district.

Cuenca is the country's 3rd largest city and listed as a World Heritage Site in 1999. The city boasts of an outstanding example of well-preserved Spanish colonial city. One of the city's most popular tourist sites is the Ingapirca - the country's only preserved ancient Inca ruins. The Parque Nacional Cajas reachable through the city is know for its beautiful wilderness.

Banos is considered to be the adventure capital of Ecuador, as well as a famous spa town. Otavalo is another popular city among tourists, and is home to native craftsmen, and the famous Saturday market - considered to be one of the continent's most popular marketplaces.

The Galapagos Islands is known for being the place that gave Charles Darwin much of his research on The Theory of Natural Selection. Consisting of 19 islands, only 4 are inhabited, with airstrips that make it reachable for tourists. However, tours around the islands are strictly regulated and only about 100 sites are designated for tourists.

Education
Education in the primary and secondary levels are free and compulsory but majority of families face significant challenges in terms of other fees and daily school expenses. In the country's rural areas, only about 10% of children go to high school.

About 80% of students attend public universities while the rest attend private institutions. In public universities, only about 15% of students graduate.

Trivia
  • Ecuador's official currency is the US dollar.
  • In 2008, Ecuador became the first country in the world to declare that nature has constitutional rights.
  • The Panama hat actually originated from Ecuador.
  • Ecuador is the only country in the world named after a geographical feature - its literal meaning is "Equator."
  • Where is Quito

  • IW20141202
    Last Updated : December 02, 2014


    The official flag of Ecuador is has three horizontal bands of blue, red and yellow. Out of these bands, yellow band is of double width . Also there is the Ecuadorian coat of arms in the center
    ContinentSouth America
    Lat Long00°9'S78°21'W
    CapitalQuito
    Largest CityQuito
    Official LanguageSpanish
    Major ReligionChristian 93.00% Muslim 2.00% Other (indigenous beliefs / Baha'i) 5.00%
    Form of GovernmentUnitary presidential constitutional republic
    PresidentRafael Correa
    Vice PresidentJorge Glas
    CurrencyU.S. dollar (USD)
    GDP$153.239 billion 2012 estimate
    Calling code593
    Time ZoneECT / GALT
    Internet TLD.ec



    Looking for Expert Cartography / GIS Services?

    Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

    For all Mapping Needs and Business Queries

    Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)