Quantcast
Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La carte de Hong Kong

La carte de Hong Kong
Description  :  Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le drapeau de Hong Kong
Hong Kong est une région administrative spéciale de la République populaire de Chine. Le drapeau de Hong Kong comprend un champ rouge dans le centre de ce qui est un blanc, à cinq pétales fleur d'orchidée. Le champ rouge signifie le zeste, la célébration et une ambiance festive.

Faits caractéristiques de Hong Kong
Pays République populaire de Chine
Latitude et Longitude 22,3000 ° N, 114,1667 ° E
Nationalité Chinois / Hong Konger
Population 7182724 (Estimation faite en Juillet 2013)
Superficie 1,104 kilomètres carrés (426 miles carrés)
Type de gouvernement Démocratie limitée
Chef de l'Etat (Président de la Chine) Xi Jinping
Chef du gouvernement (Chef executif) Leung Chun-ying (depuis le 1er Juillet 2012)
Parité de pouvoir d'achat du PIB $ 375,5 milliards (estimation faite en 2012)
PIB - par habitant (PPA) $ 52,300 (estimation faite en 2012)
PIB taux de croissance réelle est de 1,8% (estimation faite en 2012)
Langues cantonais, anglais, mandarin, chinois
Fuseau Horaire HKT (GMT + 8)
Codes postaux999077
Code régional/Identifiant tel.852
Aéroport international l'aéroport international de Hong Kong
Ethnicité Cantonais, philippins, indonésiens
Religion mélange éclectique des religions locales, Chrétienne.
Points d'intérêt à Hong Kong Disneyland, Le pic Victoria, l'île de Lantau, la cité de mur de Kowloon, Le Musée d'art de Hong Kong, le monastère de Po Lin, monastère de bouddhas mille dix, le Dr Sun Yat-sen Musée
Dénominatif Chinois / Hong Konger
TLD Internet .hk
Produits agricoles Légumes frais, de la volaille, porc, poisson
Industries Majeures Textile, Habillement, tourisme, banque, Frais de port, Electronique
Jour anniversaire national de la fondation de la République populaire de Chine, à 1 Octobre (1949), 
Symbole National Arbre de Fleur d'Orchidée
Férié National 1 Octobre, 1949 - Journée nationale (Fondation de la République populaire de Chine)
Taux d'alphabétisation9350.00%


L'histoire de Hong Kong
Les preuves archéologiques suggèrent que ce qui est maintenant connu comme Hong Kong fut premièrement assiégé à l'époque paléolithique, il ya entre 35 et 39 mille ans. Pendant l'ère néolithique elle était habitée principalement par les gens de Che puis par les personnes Baiyue qui se répandent dans toute la région.

En 214 avant JC, Hong Kong est devenu une partie de la Chine continentale pour la première fois lorsque le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang a vaincu les tribus Baiyue et au cours des siècles suivants, Hong Kong a été utilisé comme un moyen de défense militaire et de poste d'échange important par les Chinois.

Au début du 16e siècle, les aventuriers européens sont arrivés. Les colonies portugaises se sont établies et ont commencé la négociation dans la région mais les tensions entre les Portugais et les Chinois signifient qu'au milieu du 16ème siècle, une politique isolationniste a été appliquée. Tous les échanges maritimes entre la Chine et le monde extérieur a cessé.

Les tensions ont commencé avec les Britanniques au 19ème siècle, résultant de la première guerre de l'opium entre la Chine et la Grande-Bretagne. Après que la Chine ait perdu cette guerre, le traité de Nankin accorda Hong Kong au le Royaume-Uni en toute perpétuité. Au cours des cinquante prochaines années, d'autres domaines ont été ajoutés au territoire de Hong Kong, et Hong Kong étant maintenant un port libre, attirèrent beaucoup de commerce. Il y avait beaucoup de migration des occidentaux de la région pendant cette période et de Hong Kong était une zone divisée racialement. Il a d'abord été impossible pour les peuples autochtones à acheter des maisons dans les zones réservées européens et américains les plus riches.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hong Kong a été occupée par les forces d'invasion japonaises, et les conditions étaient terribles. Lorsque la Grande-Bretagne a repris le contrôle après que la guerre soit gagnée, la population s'est rapidement rétablie et les travailleurs chinois qualifiés inondèrent le pays pour échapper à la guerre civile chinoise. La mise en place d'un régime communiste en Chine a conduit à des tensions entre la Colombie-Hong Kong et la Chine continentale. Il y avait une série d'années difficiles, y compris des pénuries d'eau dans les années 1960 mais à partir des années 1970 aux années 1990, une série de réformes considérablement améliora les conditions de vie des habitants de Hong Kong et mis en place le pays dans une forte puissance économique et centre financier mondial .

En Juillet 1997, la domination britannique a pris fin à Hong Kong et la souveraineté a été remise à la République populaire de Chine. Il y a eu beaucoup de controverses sur la relation entre Hong Kong et la Chine continentale et l'agitation politique continue à ce jour.

Géographie
Le territoire de Hong Kong est 426 mètres carrés, composé de l'île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon, les Nouveaux Territoires et des centaines de petites îles. Ce territoire est situé sur la côte sud de la Chine, 37 miles à l'est de Macao, par le delra du Pearl River. Il est entouré sur trois côtés par la mer de Chine du Sud, et bordé sur le quatrième par la rivière Shenzhen, au-delà duquel se trouve la ville de Shenzhen.

Hong Kong a un climat subtropical humide. Il est situé juste au sud du tropique du Cancer. Alors que ses régions urbaines sont densément peuplées, moins d'un quart du territoire est développé. Le reste est composé de collines et de montagnes escarpées et une grande partie de cette zone est désignée comme réserves naturelles.

Régimes Politique
Hong Kong est officiellement connu comme la Région administrative spéciale de la République populaire de Chine. En vertu du principe constitutionnel connu comme "un pays, deux systèmes", Hong Kong fonctionneront globalement sous ses propres auspices politiques, juridiques, économiques et financières pour les cinquante ans après que la domination britannique ait pris fin. La Chine conserve le contrôle des affaires étrangères et de la défense des régions administratives spéciales. En 2014, Pékin a publié un nouveau rapport affirmant son autorité sur le territoire, ce qui a soulevé un point d'interrogation sur la façon autonome dont Hong Kong restera. Même si les deux gouvernements, celui de la république populaire de Chine et de Hong Kong ,considèrent que le principe "un pays, deux systèmes" de la politique a été mis en œuvre avec succès. Ce qui va arriver à la gouvernance à Hong Kong après 2047 reste incertaine.

Voyage/Déplacement
Densément peuplée, la vie de la ville animée de Hong Kong a longtemps attiré les touristes dans cette partie du monde pour la gastronomie, la vie nocturne et ces attractions culturelles se trouvent au milieu de majestueux gratte-ciel.

Les touristes apprécient les nombreux musées offert ou prendre le tramway à Hong Kong ,Îles plates-formes, avec une vue magnifique sur «The Peak». Aussi populaires sont la marché à travers la rue du temple du marché nocturne, le marché pour dames (Ladies Market), ou le long de la promenade de Tsim Sha Tsui. Pour ceux qui préfèrent échapper à la foule, il ya aussi les merveilles de belles réserves naturelles de Hong Kong pour être appréciées.

Si vous êtes du Royaume-Uni, États-Unis, Australie ou de la Nouvelle-Zélande vous n'avez pas besoin d'un visa pour entrer à Hong Kong pour une courte période pour des vacances. Si vous êtes du Royaume-Uni, vous pouvez entrer à Hong Kong pour un maximum de 180 jours et ce chiffre tombe à 90 jours pour les autres pays mentionnés ci-dessus. Les touristes en provenance de 148 pays au total peuvent entrer sans visa pour le nombre de jours et ceux d'autres pays différents doivent demander un visa.

Veuillez noter qu'à l'heure actuelle la "révolution Umbrella" tient encore des manifestations dues à l'absence de progrès du gouvernement dans la tenue d'élections démocratiques. Bien que ces manifestations sont pacifiques et ont jusqu'à présent posé aucun danger pour les touristes, il y a eu quelques perturbations à des services de bus et de taxis, et le spray au poivre de l'utilisation de la police. Les touristes sont invités à utiliser le métro pendant qu'ils sillonnent Hong Kong.

Education
Le gouvernement de Hong Kong a une politique de «la langue maternelle». Les cours sont dispensés en cantonais; l'anglais et le mandarin sont encouragés comme deuxième et troisième langues. Les enfants ont trois années de maternelle non obligatoire, suivie de six années de l'enseignement primaire obligatoire et six années de l'enseignement secondaire obligatoire. Depuis que le nouveau système de l'éducation a été mis en œuvre dans les écoles publiques en 2009, les élèves peuvent obtenir leur diplôme dès l'enseignement secondaire. Il ya huit universités publiques et une université privée à Hong Kong.

Bagatelles
  • Hong Kong signifie «port parfumé», peut-être du à des usines d'encens qui ont l'habitude d'y être.
  • Les cigarettes électroniques avec nicotine sont maintenant illégales dans le pays.
  • Il y a plus de Rolls Royce par personne à Hong Kong que partout ailleurs dans le monde.
  • Hong Kong est le foyer de l'escalator couvert le plus long du monde.

Dernière mise à jour: Juin 17, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Hong Kong Map

Hong Kong Map

Search
Follow us on
Mapsofworld Facebook Icon Mapsofworld Twitter Icon Mapsofworld Pinterest Icon
Where isHong Kong ?
Hong Kong Locater
Hong Kong Map China Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Disclaimer

More Hong Kong Maps

Buy Hong Kong Maps

Hong Kong History
Archaeological evidence suggests that what is now known as Hong Kong was first settled in the palaeolithic era, between 35 and 39 thousand years ago. During the neolithic era it was inhabited predominantly by the Che people, then by the Baiyue peoples who spread across the whole region.

In 214 BC, Hong Kong became part of mainland China for the first time when the first Chinese Emperor, Qin Shi Huang defeated the Baiyue tribes, and over the following centuries Hong Kong was used as an important military defense and trading post by the Chinese.

In the early 16th Century, European adventurers arrived. The Portuguese established settlements and started trading in the region, but tensions between the Portuguese and the Chinese meant that by the mid 16th Century, an isolationist policy was enforced. All marine trade between China and the outside world ceased.

Tensions began with the British in the 19th Century, resulting in the First Opium War between China and Britain. After China lost this war, the Treaty of Nanking granted Hong Kong to the United Kingdom in all perpetuity. Over the next fifty years, further areas were added to Hong Kong territory, and Hong Kong, now a free port, attracted a lot of trade. There was much migration of western people to the area during this time and Hong Kong was a racially divided area. It was initially impossible for native people to buy houses in the richer European and American reserved areas.

During the Second World War, Hong Kong was occupied by invading Japanese forces, and conditions were terrible. When Britain resumed control after the War was won, the population quickly recovered as skilled Chinese workers flooded into the country to escape the Chinese Civil War. The establishment of a Communist regime in China led to tensions between British Hong Kong and mainland China. There were a series of difficult years, including water shortages in the 1960s, but from the 1970s to the 1990s, a series of reforms dramatically improved the lives of people in Hong Kong, and established the country as a strong economic power and global financial center.

In July 1997, British rule ended in Hong Kong, and sovereignty was handed to the People's Republic of China. There has been much contention over the relationship between Hong Kong and mainland China, and political unrest continues to this day.

Geography
The territory of Hong Kong is 426 sq m, made up of Hong Kong island, the Kowloon Peninsula, the New Territories and hundreds of small islands. This territory is located on China's south coast, 37 miles East of Macau, by the Pearl River Delta. It is surrounded on three sides by the South China Sea, and bordered on the fourth by the Shenzhen River, beyond which lies the city of Shenzhen.

Hong Kong has a humid, subtropical climate. It is located just south of the Tropic of Cancer. While its urban regions are very densely populated, less than a quarter of the land is developed, the rest is hills and steep mountains and much of this area is designated as nature reserves.

Polities
Hong Kong is officially known as the Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China. Under the constitutional principle known as 'one country, two systems', Hong Kong will operate broadly under its own political, legal, economic and financial auspices for fifty years after British Rule ended. China retains control of foreign affairs and defense of the Special Administrative Regions. In 2014, Beijing released a new report asserting its authority over the territory, which has raised a question mark over how autonomous Hong Kong will remain, though both the Chinese and Hong Kong governments consider that the 'one country, two systems' policy has been implemented successfully. What will happen to governance in Hong Kong after 2047 remains unclear.

Travel:
Hong Kong's densely populated, vibrant city life has long attracted tourists to this part of the world, for the fine dining, nightlife and cultural attractions to be found amid the skyscrapers and majestic high rises.

Tourists enjoy the many museums on offer, or ride the tram to Hong Kong Islands stunning viewpoint platforms on 'The Peak'. Also popular are walking through Temple Street Night Market, the Ladies Market, or along the Promenade of Tsim Sha Tsui. For those who would rather escape the crowds, there are also the wonders of Hong Kong's beautiful nature reserves to be enjoyed.

If you are from the United Kingdom, United States, Australia or New Zealand you do not require a visa to enter Hong Kong for a short period for a vacation. If you are from the United Kingdom, you may enter Hong Kong for up to 180 days and this falls to 90 days for the other countries mentioned above. Tourists from 148 countries in total may enter visa free for varying numbers of days and those from other countries must apply for a visa.

Please note that at present the 'Umbrella revolution' are still holding demonstrations due to the government's lack of progress in holding democratic elections. Though these demonstrations are peaceful and have thus far posed no danger to tourists, there has been some disruption to bus and taxi services, and the police use pepper spray. Tourists are advised to use the metro when journeying round Hong Kong.

Education:
The Hong Kong Government has a policy of 'mother tongue instruction'. Classes are taught in Cantonese, and English, and increasingly Mandarin, are being encouraged as second and third languages. Children are offered three years of non-compulsory kindergarten, followed by six years of compulsory primary education, and six years of compulsory secondary education. Since the new education system was implemented in public schools in 2009, students complete their Diploma of Secondary Education. There are eight public universities and one private university in Hong Kong.

Trivia:
  • Hong Kong means 'Fragrant Harbour', possibly due to incense factories that used to be here.
  • Electronic cigarettes with nicotine are now illegal in the country.
  • There are more Rolls Royce per person in Hong Kong than anywhere else in the world.
  • Hong Kong is home to the longest covered escalator in the world.

IW20141128
Last Updated : November 28, 2014




Hong Kong is a Special Administrative Region of the People’s Republic of China. The flag of Hong Kong comprises a red field in the center of which is a white, five-petal orchid flower. The red field signifies zest, celebration, and a festive mood.
CountryPeople's Republic of China
Latitude and Longitude22.3000° N, 114.1667° E
NationalityChinese/Hong Konger
Population7,182,724 (July 2013 est.)
Area1,104 sq km (426 sq miles)
Government TypeLimited Democracy
Chief of StatePresident of China Xi Jinping
Head of GovernmentChief Executive LEUNG Chun-ying (since 1 July 2012)
GDP Purchasing Power Parity)$375.5 billion (2012 est.)
GDP - Per Capita (PPP)$52,300 (2012 est.)
GDP - Real Growth Rate1.8% (2012 est.)
LanguagesCantonese, English, Putonghua, Chinese
Time ZoneHKT (UTC+8)
Postal Codes999077
Area Code852
International AirportHong Kong International Airport
EthnicityCantonese, Filipino, Indonesian
ReligionEclectic mixture of local religions, Christian
Points of InterestHong Kong Disneyland, Victoria Peak, Lantau Island, Kowloon Walled City, Hong Kong Museum of Art, Po Lin Monastery, Ten Thousand Buddhas Monastery, Dr. Sun Yat-sen Museum
DemonymChinese/Hong Konger
Internet TLD.hk
Agriculture ProductsFresh Vegetables, Poultry, Pork, Fish
Major IndustriesTextiles, Clothing, Tourism, Banking, Shipping, Electronics
National DayAnniversary of the Founding of the People's Republic of China, 1 October (1949),
National SymbolOrchid Tree Flower
National Holyday1 October, 1949 - National Day (Foundation of the People's Republic of China)
Literacy Rate93.50%

Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)