Quantcast
Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La carte de la Palestine

La carte de la Palestine
Description  :  Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Les territoires palestiniens sont situés en Asie occidentale, le long de la mer Méditerranée et le Jourdain, et se compose de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Le drapeau du Palestine
Le drapeau officiel de la Palestine a été adopté le 15 Novembre, 1988. Le drapeau se compose de trois bandes horizontales égales (noir, blanc, vert et de haut en bas) recouvertes par un triangle rouge issu du palan. Ce sont les couleurs Pan-arabes

Faits sur la Palestine
Nom officiel  l'État de Palestine
Continent Asie
Lat long 31,8833° N, 35,2000° E
Capitale Jérusalem
La plus grande ville Gaza
Langue officielle Arabe
Les religions principales Christianisme, Druze, Judaïsme, les musulmans non-confessionnels
Président Mahmoud Abbas
Premier ministre Rami Hamdallah
Monnaie dinar jordanien, Livre égyptienne, shekel israélien (JOD, EGP, ILS)
PIB $ 4,016 milliards (2005)
Indicatif téléphonique 970, 972
Fuseau horaire (UTC + 2), l’heure d’été (UTC + 3)
Domaine Internet  .ps

L’Histoire
De 1500 avant JC à 500 avant JC environ, le territoire de la Palestine a été gouverné par différents petits royaumes des Cananéens, les Jébuséens, les Nebateans, les Hébreux, les Amurites, les Phéniciens, les Samaritains, et l'Philistines.

En 586 avant JC, la Palestine a été conquise par les Babyloniens, sous la direction de Nabuchodonosor, déportant la population juive à Babylone. En 539 avant JC, la Perse conquit le royaume de Babylone, qui comprenait la région de la Palestine, et certains d'entre les Juifs retourné.

Après l'invasion perse, d'autres royaumes ont conquis la région, qui comprenait l'empire d'Alexandre le Grand en 330 avant JC, et l'empire séleucide en 219 avant JC.

En 63 avant JC, la Palestine est devenue un territoire de l'Empire romain, conduisant à la dispersion des juifs et des chrétiens de Jérusalem.

La domination musulmane en Palestine a commencé en 638 après JC, durant les grandes conquêtes musulmanes, où leur domination dans la région a duré les 1300 années à venir.

Pendant la première guerre mondiale, la région passe sous le contrôle de l'Empire ottoman, et par la suite l'occupation britannique. En 1917, la Grande-Bretagne a annoncé la Déclaration Balfour, qui a déclaré que le territoire palestinien était une patrie des Juifs, et a encouragé l'immigration de masse de la population juive dans les villes européennes. Le mandat officiel de la Grande-Bretagne de la région a été officiellement annoncé en 1922.

Après la Seconde Guerre mondiale en 1947, la Grande-Bretagne a annoncé leur cessation du mandat et a quitté l'Organisation des Nations Unies avec la décision de diviser le territoire d'Israël. Une recommandation pour la partition de la Palestine entre un Etat arabe et un Etat juif a été imposée. Cela a été accepté par les dirigeants juifs, mais rejetée par le Haut Comité arabe, résultant à une guerre civile.

En 1948, pendant la guerre israélo-arabe, plus de 700 000 Palestiniens ont fui la région ou ont été contraints de quitter et incapable de revenir. Palestine avait également perdu son territoire de la Cisjordanie à Israël et la bande de Gaza à l'Egypte. La guerre des Six-Jours en 1967 a abouti à Israël de prendre le contrôle de la bande de Gaza et après laquelle, ils ont commencé colonies israéliennes sur le territoire.

Le soulèvement palestinien contre l'occupation israélienne a commencé en 1987, conduisant à la Déclaration de l'Etat de la Palestine en 1988.

La géographie
L'Etat de Palestine se compose de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. La Cisjordanie borde Israël et à Jérusalem à l'ouest et la bande de Gaza se trouve dans la côte sud-ouest d'Israël - sa frontière sud-ouest est l'Egypte, et à l'est est la Jordanie. La Palestine est divisée en quatre régions géographiques: le désert, ce qui rend la moitié de la superficie totale; Al-Ghor ou la vallée du Rift, qui borde la Jordanie et la Syrie; la montagne, s’étend dans le milieu de la ville du nord au sud; et la région côtière s’étend de la Ras Al-Naqoura du nord de Rafah au sud.

Le système politique
Avant de l'unité palestinienne de gouvernement en Juin 2014, la Palestine a été divisée en deux administrations distinctes: Gouvernement du Fatah de l'Etat de Palestine en Cisjordanie, et le gouvernement du Hamas de la bande de Gaza.

Le Fatah qui domine le gouvernement de l'Etat de Palestine est une république semi-présidentielle multipartite avec un président et un premier ministre. Le président est la position la plus haute du classement, tandis que le Premier ministre est nommé par le président et agit en tant que chef du gouvernement.

L'unité palestinienne de gouvernement formé en Juin 2014 l'union nationale et politique du Fatah et les gouvernements du Hamas.

Voyager Le voyage en Palestine est limité à la région de Cisjordanie. Le tourisme est une partie intégrante de leur économie et la plupart des touristes visitent la région pour ses lieux saints et les trésors historiques.

Bethléem est l'un des plus populaires destinations de voyage de la Cisjordanie en particulier à Noël, où les célébrations et des défilés religieux sont détenus pendant plusieurs jours. Une ville sainte pour les chrétiens et les musulmans, il est considéré comme le lieu de naissance de Jésus-Christ - attirant des milliers de chrétiens chaque année. Un des événements les plus attendus de l'année est le patriarche Parade, qui a été répertorié comme une tradition du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012.

Ramallah est la ville la plus dynamique en Palestine. La capitale culturelle de la Cisjordanie, cette ville est remplie de cafés, restos cosmopolites, une scène artistique florissante, et une scène animée de nuit avec de nombreux bars. Mais la ville a aussi ses propres offres de sites historiques tels que les mosquées, les églises et le Tombeau populaire d'Arafat.

Jéricho est une ancienne ville considérée comme la plus ancienne dans le monde. Jericho est dit avoir été construit il y a 10 000 ans. Cette ville endormie est emballé avec des sites archéologiques, des palais, des tombeaux et des synagogues.

Hébron est célèbre pour ses sites historiques et religieux, avec l'attraction la plus célèbre de la Grotte des Patriarches - qui est dit être à la maison des tombeaux des patriarches bibliques et matriarches. La ville est également connue pour sa poterie et ateliers de soufflage de verre, et ses produits du terroir de raisins, et des minéraux calcaires.

L’éducation
L'éducation est très appréciée en Palestine, avec son taux d'alphabétisation des adultes de 91,91% et le taux d'alphabétisation des jeunes à 98,2%. Son taux de scolarisation est élevé par rapport aux normes mondiales, et considéré comme le plus élevé dans la région. Plus de 43 établissements d'enseignement supérieur se trouvent partout dans la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Les sujets divers
  • L'olivier est le symbole de l'identité, la tradition et la culture palestinienne. Environ 45% des terres agricoles de la Palestine est utilisé pour la production d'olives, et fournit du travail à environ 100 000 familles.
  • Il y a des réfugiés palestiniens plus que toute autre nationalité dans le monde.
  • Noël est célébré en 3 dates différentes à Bethléem le 25 Décembre pour les catholiques, le 6 Janvier pour les Grecs orthodoxes, et 18 Janvier pour les Arméniens.

Dernière mise à jour: Juin 23, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Palestine Map

Palestine Map

Follow us on
Where is Palestine ?
locator-Palestine
The Palestinian territories are located in Western Asia, along the Mediterranean Sea and the Jordan River, and consists of the West Bank and the Gaza Strip.
Palestine Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Palestine Map

Palestine History
From around 1500 BC to 500 BC, the territory of Palestine was ruled by different small kingdoms of the Canaanites, the Jebusites, the Nebateans, the Hebrews, the Amurites, the Phoenicians, the Samaritans, and the Phillistines.

In 586 BC, Palestine was conquered by the Babylonians under the leadership of Nebuchadnezzar, deporting the Jewish population to Babylon. In 539 BC, Persia conquered the kingdom of Babylon, which included the Palestine region, and some of the Jews returned.

Following the Persian invasion, other kingdoms conquered the region, which included the empire of Alexander the Great in 330 BC, and the Seleucid Empire in 219 BC.

In 63 BC, Palestine became a territory of the Roman Empire, leading to the dispersal of the Jews and Christians out of Jerusalem.

Muslim rule in Palestine began in 638 AD, during the great Muslim conquests, where their domination in the region lasted for the next 1300 years.

During the first World War, the region came under the control of the Ottoman Empire, and subsequently the British occupation. In 1917, Britain announced the Balfour Declaration, which stated that the Palestinian territory was a homeland of the Jews, and encouraged mass immigration of the Jewish population from European cities. Britain's formal mandate of the region was formally announced in 1922.

Following the Second World War in 1947, Britain announced their termination of the mandate and left the United Nations with the decision to divide the territory of Israel. A recommendation for partition of Palestine between an Arab state and a Jewish state was imposed. This was accepted by Jewish leadership but rejected by the Arab Higher Committee, resulting to a civil war.

In 1948, during the Arab-Israeli War, over 700,000 Palestinians fled the region or were forced to leave and unable to return. Palestine had also lost its West Bank territory to Israel and the Gaza Strip to Egypt. The Six-Day War in 1967 resulted to Israel taking control of the Gaza Strip and after which, they began Israeli settlements on the territory.

Palestinian uprising against Israeli occupation started in 1987, leading to the Declaration of the State of Palestine in 1988.

Geography
The State of Palestine consists of the West Bank and the Gaza Strip. The West Bank borders Israel and Jerusalem to its west and the Gaza Strip is found in the southwestern coast of Israel - its southwest border is Egypt, and to the east is Jordan.

Palestine is divided into 4 geographical regions: the Desert, which makes half of the total area; Al-Ghor or the Rift Valley, which borders Jordan and Syria; the Mountain, running in the middle of the city from north to south; and the Coastal region that runs from the Ras Al-Naqura from the north to the Rafah to the south.

Polities
Before the Palestinian unity of government in June 2014, Palestine was divided into 2 separate administrations: the Fatah's Government of the State of Palestine in the West Bank, and the Hamas government of the Gaza Strip.

The Fatah-dominated Government of the State of Palestine is a semi-presidential multi-party republic with a President and a Prime Minister. The President is the highest ranking position, while the Prime Minister is appointed by the President and acts as Head of Government.

The Palestinian unity of government formed in June 2014 is the national and political union of the Fatah and the Hamas governments.

Travel
Travel in Palestine is limited to the West Bank region. Tourism is an integral part of their economy and most tourists visit the region for its holy shrines and historical treasures.

Bethlehem is one of the West Bank's most popular travel destinations especially during Christmas, where celebrations and religious parades are held for many days. A holy city to Christians and Muslims, it is considered to be the birthplace of Jesus Christ - attracting thousands of Christians every year. One of the most anticipated events of the year is the Patriach Parade, which was listed as a UNESCO World Heritage tradition in 2012.

Ramallah is the most vibrant city in Palestine. The cultural capital of the West Bank, this city is packed with cafes, cosmopolitan restos, a thriving arts scene, and a bustling night scene with plenty of bars. But the city also has its own offerings of historic sites such as mosques, churches, and the popular Tomb of Arafat.

Jericho is an ancient city considered to be the oldest in the world. Jericho is said to have been built 10,000 years ago. This sleepy city is packed with archaeological sites, palaces, tombs, and synagogues.

Hebron is famous for its historic and religious sites, with the most famous attraction of the Cave of the Patriarchs - which is said to be home of the tombs of biblical Patriarchs and Matriarchs. The city is also known for its pottery and glassblowing workshops, and its local produce of grapes, and limestone minerals.

Education
Education is highly valued in Palestine, with its adult literacy rate of 91.91% and the youth literacy rate at 98.2%. Its enrollment rate is high by global standards, and rated as the highest in the region. Over 43 higher education institutions are found all over the West Bank and Gaza Strip.

Trivia
  • The olive tree is the symbol of Palestinian identity, tradition, and culture. About 45% of Palestine's agricultural land is used for olive production, and provides employment for about 100,000 families.
  • There are more Palestinian refugees than any other nationality in the world.
  • Christmas is celebrated in 3 different dates in Bethlehem: December 25 for the Catholics, January 6 for the Greek Orthodox, and January 18 for the Armenians.

IW20141124

Last Updated : November 25, 2014


The official flag of Palestine was adopted on November 15, 1988. The flag consists of three equal horizontal stripes (black, white, and green from top to bottom) overlaid by a red triangle issuing from the hoist. These are the Pan-Arab colors.
Official Name State of Palestine
ContinentAsia
Lat Long31.8833° N, 35.2000° E
CapitalJerusalem
Largest CityGaza
Official LanguageArabic
Major ReligionChristian, Druze, Judaism, non-denominational Muslims
PresidentMahmoud Abbas
CurrencyJordanian dinar, Egyptian Pound, Israeli shekel (JOD, EGP, ILS)
GDP4.016 billion USD (2005)
Calling code+970, +972
Time Zone(UTC+2). -, Summer (DST), (UTC+3)
Internet TLD.ps