Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La carte du Samoa

La carte du Samoa
Description  :  Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le drapeau du Samoa
Le drapeau Samoa a été officiellement adopté le 1 janvier 1962 quand il a gagné l’indépendance. Cependant, Le Samoa avait adopté un même drapeau comme on le trouve actuellement le 26 mai 1948.

Faits sur le Samoa
Plus grande ville Apia
Langue officielle samoane, anglais
Religion majeure protestante, catholique romaine, etc.
Fête nationale jour de l'Indépendance (1 juin, 1962)
Forme du gouvernement la démocratie parlementaire
Premier ministre Tuilaepa Aiono Sailele Malielegaoi
Devise Tala (WST)
PIB $ 6,200 (2012 est.)
Appel du code 685
Fuseau horaire UTC + 13:0
Internet TLD .ws

Les îles Samoa sont situées dans le Pacifique sud, et ont été habitées par les humains depuis environ 3000 ans. Les premiers habitants de Samoa sont probablement arrivés d'Asie du sud-est dès 2500 avant notre ère, qu'il y avait eu des liens étroits entre les autres îles du Pacifique Sud, y compris les îles Fidji et Tonga.

Les Néerlandais sont les premiers explorateurs européens à arriver sur les îles, en 1722, et ont été bientôt suivis par les Français en 1768. Les Anglais ont commencé à envoyer des missionnaires dans les années 1800, et a envoyé plus tard des troupes. L'Allemagne et les États-Unis ont également augmenté leur intérêt dans les îles, et les trois derniers pays sont devenus impliqués dans la politique locale, déclenchant une guerre civile entre les habitants de Samoa de 1886 à 1894. Une deuxième guerre civile a éclaté en 1898, avec les trois nations étrangères belligérantes sur leurs propres revendications à la terre. La Convention tripartite de 1899 a abouti à la partition des îles entre les puissances étrangères. En vertu de ce pacte, les îles Samoa de l’est sont devenues des territoires américains, devenant par la suite une partie des Samoa américaines. Les îles de l'ouest sont devenues Samoa allemandes, et le Royaume-Uni ont renoncé à ses droits sur les îles àl'Allemagne.

L'armée de Nouvelle-Zélande est arrivée au Samoa allemand en 1914, prenant le contrôle jusqu'en 1962. Les habitants de Samoa ont commencé leur lutte contre la domination coloniale dans les années 1920, cependant, et les Samoa de l’ouest ont obtenu leur indépendance en 1962. Samoa est devenu la première nation de l'île indépendante dans le Pacifique.

Les pays voisins : Les îles les plus proches de Samoa incluent les territoires insulaires du Samoa américain, Tokélaou, Wallis et Futuna, Niue, les îles Fidji, et les Tonga.

Les grandes villes
  • Upolu
  • Apia

Géographie:
Les principales îles de Samoa comprennent Upolu et Savai'i, où on trouve la plupart des terres du pays et la majorité de la population, mais il ya aussi 8 petites îles situées dans le territoire. Trois d'entre elles, Manono, Apolima et Nu'ulop, sont situées dans le Apolima Strait, et quatre sont les îles Aleipata, qui sont Nu'utele, Nu'ulua, Namua et Fanuatapu. L'autre îlot de Samoa est Nu'usafe'e qui est au sud d'Upolu.

Les îles de Samoa sont des îles volcaniques, créées par un volcan hotspot, et l'île de Savai'i abrite des volcans actifs, Mont Matavanu, Mata o le Afi, et Mauga Afi. Bien que ceux-ci sont considérés comme actifs, il y a eu aucune éruption depuis le début des années 1900. Ces éruptions ont laissé des champs de lave à travers l'île. Comme îles volcaniques, le terrain est montagneux, avec son point le plus élevé sur le mont Silisili, debout 1858 mètres (6096 pieds) au dessus du niveau de la mer.

Les îles ont été une fois couvertes de forêts tropicales, mais avec l'activité humaine sur l'île, les forêts originelles ont été en grande partie détruites. Les îles continuent d'être couvertes dans les forêts plus jeunes et d'autres végétaux. Samoa n'a pas de grands fleuves, mais il existe de nombreux courants, dont certains sont visés aux inondations en période de fortes pluies. Un flux important est le fleuve Vaisigano.

Points d'interêts:
Samoa est pleine d'attractions scéniques, y compris les parcs nationaux comme Falealupo Rain forest Reserve et Parc national du lac Lanoto'o. Il existe des possibilités de randonnée merveilleuse dans les montagnes des îles principales, y compris les chutes d'eau impressionnantes comme celles de Papase'ea Sliding Rocks à Upolu. Comme une chaîne d'îles volcaniques, il y a plusieurs éléments naturels qui ont été formés, y compris les champs et les grottes de lave et des geysers où les vagues de l'océan tirent entre les rochers.

Les plages de Samoa sont une destination chère pour les visiteurs et la population locale, et peuvent être accessibles à partir de la plupart des villages sur les îles. Il y a aussi plusieurs stations balnéaires le long de la côte.

Transport:
Les principaux aéroports de Samoa sont Faleolo International, qui est en dehors d’Apia et l'aéroport Fagalii, aussi en dehors d’Apia. Les destinations rrincipales servies par ces aéroports comprennent la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Fidji, et les États-Unis. Le moyen du bateau est une autre façon d'atteindre Samoa, avec les grands ports à Apia, Asau, Mulifanua, et Saleloga. Les bateaux sont également le principal moyen d'arriver aux îles. Les taxis sont une excellente option pour se déplacer dans les îles comme ils sont partout et peuvent être relativement peu coûteux. Une autre option est le bus, qui fournit un service pas cher et efficace. Les visiteurs peuvent louer des voitures ou des vélos pour potentiellement visiter les îles.

DistrictPopulationSuperficie (km.&sup²)Superficie (mi.&sup²)Iles
L’est236396726Aunuu, Tutuila (part)
Manu'a11435722Ofu, Olosega, Tau
L’ouest307207529Tutuila (part)
Non érigés1721Ile Swain, Ile Rose
4 divisions5551920077


Remarque: Population: 2010-04-01 recensement

DistrictPop-2006Pop-1966Superficie (km.²)Superficie (mi.²)CapitaleIle
A'ana207691800019375LeulumoegaUpolu
Aiga-i-le-Tai485740002710Mulifanu'aUpolu
Atua2182618000413159LufilufiUpolu
Fa'asaleleaga1340410000266103SafotulafaiSavai'i
Gaga'emauga7487600022386Sale'aulaSavai'i, Upolu
Gagaifomauga48425000365141SafotulafaiSavai'i
Palauli90828000523202Vailoa i PalauliSavai'i
Satupa'itea5260400012749Satupa'iteaSavai'i
Tuamasaga8511251000479185AfegaUpolu
Va'a-o-Fonoti162420003815SamameaUpolu
Vaisigano6478600017869AsauSavai'i
11 districts18074113200028321094 

Remarque : -Pop-2006: 2006-11-06 recensement

Dernière mise à jour: Juin 26, 2015

Quantcast
Maps of World
Current, Credible, Consistent
Search
Maps / Samoa Map

Samoa Map

Search
Follow us on
Samoa Map
Apia Map
Disclaimer
More Maps of Samoa
The Samoan islands are located in the South Pacific Ocean, and have been inhabited by humans for about 3,000 years. The early people of Samoa probably arrived from Southeast Asia as early as 2500 BCE, though there have been strong ties between other South Pacific islands, including Fiji and Tonga.
The Dutch were the first European explorers to arrive on the islands, in 1722, and were soon followed by the French in 1768. The English began sending missionaries in the early 1800s, and later sent troops. Germany and the United States also grew interested in the islands, and the latter three nations became involved in the local politics, sparking a civil war among the Samoan people from 1886 to 1894. A second civil war erupted in 1898, with the three foreign nations warring over their own claims to the land. The Tripartite Convention of 1899 resulted in the partitioning of the islands between the foreign powers. Under this pact, the eastern Samoan islands became US territories, eventually becoming part of American Samoa. The western islands became German Samoa, and the United Kingdom gave up their rights to the islands to Germany.

The New Zealand military arrived in German Samoa in 1914, taking control until 1962. The people of Samoa began their fight against colonial rule in the 1920s, however, and Western Samoa was granted independence in 1962. Samoa became the first independent island nation in the Pacific.

Neighboring Countries : 
The closest islands to Samoa include the island territories of American Samoa, Tokelau, Wallis and Futuna, Niue, Fiji, and Tonga.

Major Cities
  • Upolu
  • Apia

Geography : 
The main islands of Samoa include Upolu and Savai'i, where most of the country's land is and the majority of the population resides, but there are also 8 small islands within the territory. Three of these, Manono, Apolima, and Nu'ulop, are located in the Apolima Strait, and four are the Aleipata Islands, which are Nu'utele, Nu'ulua, Namua, and Fanuatapu. The other islet of Samoa is Nu'usafe'e which is to the south of Upolu.

The islands of Samoa are volcanic islands, created by a hotspot volcano, and Savai'i island features active volcanoes, Mount Matavanu, Mata o le Afi, and Mauga Afi. Though these are considered active, there have been no eruptions since the early 1900s. These eruptions have left lava fields across the island. As volcanic islands, the terrain is mountainous, with its highest point on Mount Silisili, standing 1,858 meters (6,096 feet) above sea level.

The islands were once covered with tropical forests, but with human activity on the island, the original forests have largely been destroyed. The islands continue to be covered in younger forests and other vegetation. Samoa has no major rivers, though there are many streams, some of which are prone to flooding in times of heavy rainfall. A major stream is the Vaisigano river.

Points of Interest : 
Samoa is full of scenic attractions, including national parks like Falealupo Rainforest Preserve and Lake Lanoto'o National Park. There are wonderful hiking opportunities in the mountains of the main islands, including impressive waterfalls like those at Papase'ea Sliding Rocks on Upolu. As a volcanic island chain, there are several natural features that have been formed, including lava fields and caves and blowholes where the ocean waves shoot up between the rocks.

The beaches of Samoa are a beloved destination for visitors and locals alike, and can be accessed from most villages on the islands. There are also many resorts along the coast.

Transportation : 
The main airports in Samoa are Faleolo International, which is outside of Apia, and Fagalii Airport, also outside of Apia. Main destinations served by these airports include New Zealand, Australia, Fiji, and the United States. Boat is an alternative way to reach Samoa, with major harbors in Apia, Asau, Mulifanua, and Saleloga. Boats are also the main way to get between the islands. Taxis are a great option for getting around the islands as they are everywhere and can be relatively inexpensive. Another option is the bus, which provide cheap and efficient service. Visitors can rent cars or potentially bicycles to get around the islands as well.

DistrictPopulationArea(km.&sup²)Area(mi.&sup²)Islands
Eastern23,6396726Aunuu, Tutuila (part)
Manu'a1,1435722Ofu, Olosega, Tau
Western30,7207529Tutuila (part)
Unorganized1721Swain's Island, Rose Island
4 divisions55,51920077
Note:  Population: 2010-04-01 census.

DistrictPop-2006Pop-1966Area(km.²)Area(mi.²)CapitalIsland
A'ana20,76918,00019375LeulumoegaUpolu
Aiga-i-le-Tai4,8574,0002710Mulifanu'aUpolu
Atua21,82618,000413159LufilufiUpolu
Fa'asaleleaga13,40410,000266103SafotulafaiSavai'i
Gaga'emauga7,4876,00022386Sale'aulaSavai'i, Upolu
Gagaifomauga4,8425,000365141SafotulafaiSavai'i
Palauli9,0828,000523202Vailoa i PalauliSavai'i
Satupa'itea5,2604,00012749Satupa'iteaSavai'i
Tuamasaga85,11251,000479185AfegaUpolu
Va'a-o-Fonoti1,6242,0003815SamameaUpolu
Vaisigano6,4786,00017869AsauSavai'i
11 districts180,741132,0002,8321,094
Note  : -Pop-2006: 2006-11-06 census.
ACOD~20131023

Last Updated On : July 29, 2015




The Samoa flag was officially adopted on January 1, 1962 when it gained independence.However, Samoa had adopted a same flag like the present one on 26 May, 1948.
ContinentOceania
Lat Long13.7745° S, 172.0428° W
Area2,831 sq km (1,093 sq miles)
Population195,476 (July 2013 est.)
CapitalApia
Largest CityApia
Official LanguagesSamoan, English
Major ReligionProtestant, Roman Catholic etc.
National DayIndependence Day (1 June, 1962)
Form of GovernmentParliamentary Democracy
PresidentO le Ao o le Malo Tufuga Efi
Prime MinisterTuilaepa Aiono Sailele Malielegaoi
CurrencyTala (WST)
GDP$6,200 (2012 est.)
Calling Code685
Time ZoneUTC+13:00
Internet TLD.ws

FAQs and Answers on History and Geography

For further info please get in touch with
Bill Spicer Executive VP, MapXL
For US Queries
  (408) 637-0064   bill@mapxl.com

-->