Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Haïti Carte

Haïti Carte
Description  : Haïti carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Haïti

Faits sur des Haïti

Continent Afrique
Latitude long 18° 32′ 21″ N 72° 20′ 11″ O
CapitalePort-au-Prince
Plus grande villePort-au-Prince
Langues officiellesCréole et Français
Major ReligionMusulmane, majoritairement sunnite avec la tradition soufie forte; environ 5 pour cent sont chrétiens
Fête nationale Jour de l'Indépendance, 1 Janvier (1804)
Forme de l'État République
Président de la RépubliqueMichel Martelly
Premier ministreLaurent Salvador Lamothe
MonnaieGourde haïtienne (HTG​)
Indicatif téléphonique+509
Fuseau horaireUTC -5 (été -4)
Domaine Internet .ht


Haïti est une nation d’île des Caraïbes située sur l’île d’Hispaniola. Les premiers habitants de l'île étaient les Taïnos, une tribu Arawak qui migrèrent de la région amazonienne de l'Amérique du Sud vers les Caraïbes environ 600 ans avant J.C.

Les premiers Européens à arriver sur Hispaniola étaient les Espagnols, avec le voyage de Christophe Colomb, et la mise en place des colonies. La présence espagnole avait rapidement mené à la destruction des peuples autochtones. D'abord, ils furent dévastés par la variole, puis ceux qui restèrent avaient été contraints au travail forcé. Les Français s’installèrent sur Hispaniola, et la Compagnie française des Indes occidentales contrôlèrent la colonie. Ce conflit d'abord fut causé par l’Espagne, jusqu'à ce que le traité de Ryswick de 1697, lorsque l'île fut divisée à l'extrémité de l’est de l’Espagne, et le tiers occidental devint la colonie française de Santo Domingo. Les Français développèrent leur colonie et amenèrent les esclaves d’Afrique pour travailler dans les plantations de canne à sucre et de tabac.

Les esclaves commencèrent à se révolter à la fin du XVIIIe siècle, qui luttèrent pour leurs droits. La France envoya des renforts à leur colonie pour mater les soulèvements, mais les dirigeants coloniaux abolirent l'esclavage à Santo Domingo. Lorsque les troupes de Napoléon arrivèrent sur l'île en 1802, elles furent maîtrisées et vaincues en 1803. Santo Domingo acquit l'indépendance comme l’Haïti en 1804, mais a été seulement reconnu comme indépendant en 1825. L'ancienne colonie fut divisée et en conflit entre le Nord du Royaume d’Haïti et le Sud de la République d’Haïti.

L'île fut unifiée sous la direction de Jean-Pierre Boyer, mais elle fut divisée entre Haïti et la République dominicaine en 1844. Haïti travailla pour se stabiliser au cours des prochaines décennies, avec des renversements, des assassinats, et de nouveaux gouvernements. Les États-Unis intervinrent et occupèrent Haïti en 1915 à titre de son protectorat, se retirant en 1934. Depuis lors, Haïti a connu beaucoup d'instabilité, y compris les dictateurs, une révolution, et un coup d'État, mais s’est maintenant stabilisé.

Les pays voisins:
Haïti partage une frontière avec la République dominicaine, et les autres nations voisines incluent le Cuba, la Jamaïque et les Turques et Caïques.

Les grandes villes en Haïti
  • Port-au-Prince (la capitale)
  • Cap-Haïtien
  • Jacmel

Haïti Géographie:
Haïti est situé sur l'île caribéenne d'Hispaniola, et est situé à l'extrémité ouest de l'île, tandis que la République dominicaine occupe le reste de l'île. Le nom d’Haïti est dérivé de la Taïno pour « pays des montagnes », et les montagnes sont la principale caractéristique de l'île, avec des massifs montagneux couvrant la majorité des terres. Le Massif du Nord est la principale aire de répartition dans le nord, tandis que la Chaîne de la Selle est dans le sud et le Massif de la Hotte à l'ouest, où le point le plus élevé de Haïti est situé au Pic la Selle, qui s’élève à 2680 mètres (8793 pieds) au-dessus du niveau de mer.

Entre les montagnes se trouvent les plaines et les vallées, comme la plaine de l'Artibonite. Entre les plaines et les vallées se trouvent certains lacs et rivières d'Haïti. En Haïti. Les rivières importantes sont la rivière de l’Artibonite, qui se jette dans le golfe de la Gonâve et la rivière Guayamouc. Les lacs d'Haïti comportent le lac Azuei et Trou Caïman, qui sont des lacs d'eau salée, et le lac Peligre.

Haïti a plusieurs kilomètres de rivages, avec leurs belles plages, et le territoire d'Haïti comprend plusieurs autres îles, y compris l'île de la Gonâve, l'île de la Tortue, l'île-à-Vache, Les Cayemites et l'île Lanavaz.

Les Points d'intérêt en Haïti:
Haïti possède de nombreuses attractions touristiques, à savoir, ses plages et ses montagnes. L'une des meilleures stations balnéaires du pays se trouve à Labadie, où la plupart des navires de croisière font des escales. Le complexe touristique est entouré de murs et les eaux sont claires et calmes. Les autres grandes plages sont paradisiaques, une plage assez privée dans une baie et le Port-Salut dans le Sud.

Les ports d'Haïti accueillent souvent des navires de croisière, où les visiteurs peuvent découvrir la culture haïtienne à partir des marchés et des mets en particulier avec ses danses et musiques traditionnelles. Les villes d'Haïti montrent le passé colonial du pays avec une architecture coloniale Française, combiné avec les saveurs locales de couleur.

Dans la capitale, Port-au-Prince, l'histoire et la culture haïtienne peuvent être vues dans tous les coins. Le marché de la ville, le marché de fer offre un mélange éclectique de produits qui comprennent de délicieuses collations locales, l'artisanat, et même quelques objets vaudou. En plus, la capitale abrite des musées, le Palais national, et la cathédrale principale d’Haïti. Cap-Haïtien comporte des forteresses, une citadelle, y compris le site de l'UNESCO, le Palais Sans Souci, qui se trouve dans les ruines, et la Citadelle Henri Christophe rénovée.

Une grande partie d'Haïti a été dévastée par le tremblement de terre en 2010 et le redressement est toujours en cours.

Le transport:
Les principaux aéroports internationaux d'Haïti sont l'aéroport Toussaint Louverture, l’aéroport Port-au-Prince et l'aéroport International Cap-Haïtien. Ces aéroports sont desservis par des destinations dans les Caraïbes, ainsi que plusieurs endroits en Amérique, et quelques-uns en Europe. Il y a aussi des vols domestiques entre les deux aéroports, ainsi que les aéroports de très faible importance dans les petites villes.

Il est également possible d'entrer en Haïti en voiture ou en minibus à partir de la République dominicaine, ce qui peut être assez rapide et généralement sans danger, mais seulement possible que pendant la journée. Les minibus sont parfaits pour les voyages de longue distance autour d'Haïti. Il y a plusieurs agences de location de voitures qui opèrent en Haïti et les véhicules 4x4 sont recommandés, car les routes haïtiennes ne sont pas bien entretenues. Le meilleur moyen pour se déplacer en Haïti est par le biais de tap-taps, le type préféré de transports locaux, à savoir les vans ou camions qui sont adaptés avec des bancs pour accueillir plusieurs passagers.

Haïti accueille aussi souvent des navires de croisière et les bateaux peuvent être loués pour voyager entre l'île principale et les petites îles.

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Haiti Map

Haiti Map

Follow us on
Where is Haiti ?
locator-Haiti
Haiti Map
Cuba Map Dominican Republic Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Haiti Maps

Haiti is a Caribbean island nation located on the island of Hispaniola. The early inhabitants of the island were the Taino, an Arawak tribe who migrated from South America's Amazon region to the Caribbean around 600.

The first Europeans to arrive on Hispaniola were the Spanish, with the voyage of Christopher Columbus, and the formation of settlements. The Spanish presence quickly led to the destruction of the native people. First, they were devastated by smallpox, and then those who remained were forced into labor. The French settled on Hispaniola, and the French West India Company controlled the colony. This initially caused conflict with Spain, until the 1697 Treaty of Ryswick, when the island was split into the Spanish eastern end, and the western third became the French colony of Santo Domingo. The French developed their colony and brought slaves from Africa to work in the sugarcane and tobacco plantations.

The slaves began to revolt at the end of the 18th century, fighting for their rights. France sent reinforcements to their colony to subdue the uprisings, but the colonial leaders ended slavery in Santo Domingo. When Napoleon's troops arrived on the island in 1802, they were overpowered and defeated by 1803. Santo Domingo achieved independence as Haiti in 1804, but was only recognized as independent in 1825. The former colony was divided and in conflict, with the Kingdom of Haiti in the north and the Republic of Haiti in the south.

The island was unified under the direction of Jean Pierre Boyer, but the island was divided into Haiti and the Dominican Republic in 1844. Haiti worked to stabilize over the next decades, with overthrows, assassinations, and new governments. The US stepped in and occupied Haiti in 1915 as its protectorate, withdrawing by 1934. Since then, Haiti has experienced much instability, including dictators, a revolution, and a coup, but has by now stabilized.

Neighboring Countries : 
Haiti shares a border with the Dominican Republic, and other nearby nations include Cuba, Jamaica, and Turks and Caicos.

Major Cities
  • Port-au-Prince (capital)
  • Cap-Haitien
  • Jacmel
Geography : 
Haiti is located on the Caribbean island of Hispaniola, and is situated on the western end of the island, while the Dominican Republic occupies the rest of the island. Haiti's name is derived from the Taino for "land of mountains," and the mountains are the island's main characteristic, with ranges covering the majority of the lands. The Massif du Nord is the main range in the north, while the Chaine de la Selle is in the south and the Massif de la Hotte in the west, where the highest point in Haiti is located at Pic la Selle, standing 2,680 meters (8,793 feet) above sea level.

Between the mountains are plains and valleys, like the Plain de l'Artibonite. Within the plains and valleys are some of Haiti's lakes and rivers. Important rivers in Haiti are the Riviere l'Artibonite, which flows into the Gulf of Gonave, and the Guayamouc River. The lakes of Haiti include Lake Azuei and Trou Caiman, which are saltwater lakes, and Lake Peligre.

Haiti has many miles of coastline, with their beautiful beaches, and Haiti's territory includes several other islands, including Ile de la Gonave, Tortuga, Ile a Vache, Les Cayemites, and Lanavaz.

Points of Interest : 
Haiti has many scenic attractions, namely, its beaches and mountains. One of the country's best beach resorts is located at Labadie, where most cruise ships make stops. The resort is walled in and the waters are clear and calm. Other major beaches are Paradis, a fairly private beach in a cove and Port-Salut in the south.

Haiti's ports are frequently visited by cruise ships, where visitors can experience the Haitian culture from the markets and unique Creole foods to its traditional music and dances. The cities of Haiti display the country's colonial past with French colonial architecture, combined with the colorful local flavors.
In the capital, Port-au-Prince, the Haitian culture and history can be seen in every corner. The city's market, Marche de Fer, offers an eclectic mix of goods that includes tasty local snacks, handicrafts, and even some voodoo items. Additionally, the capital is home to museums, the National Palace, and the Haiti's main cathedral. Cap-Hatien features fortresses, a citadel, including the UNESCO site, the Sans Souci Palace, which lies in ruins, and the renovated Citadelle Henri Christophe.

Much of Haiti was devastated in the 2010 earthquake and recovery is still in progress.

Transportation : 
Haiti's main international airports are Aeroport Toussaint L'Ouverture Airport in Port-au-Prince and Aeroport International Cap-Haitien. These airports are served by destinations across the Caribbean, as well as several locations in the Americas, and a few in Europe. There are also domestic flights between the two airports, as well as to the minor airports in smaller cities.

It's also possible to enter Haiti by car or minibus from the Dominican Republic, which can be fairly quick and typically safe, but is only possible during the day. Mini buses are great for long-distance travel around Haiti. There are several car rental agencies that operate in Haiti and 4WD vehicles are recommended, as Haitian roads are not well maintained. The cheapest way to get around Haiti is via tap-taps, the preferred form of local transportation, which are vans or trucks that are adapted with benches to seat many passengers.

Haiti is also frequently visited by cruise ships and boats can be hired to travel between the main island and the smaller islands.

ACOD~20140120

Last Updated : May 21, 2014


Adopted on February 26, 1986, the national flag of Haiti is divided in half horizontally, with the top half in blue and the bottom half in red. In the center of the flag is the Haitian coat of arms.
ContinentNorth America
Lat Long18.9411?° N, 72.7034?° W
CapitalPort-au-Prince
Largest CityPort-au-Prince
Official LanguageHaitian Creole French, French
Major ReligionMuslim, mostly Sunni with strong Sufi tradition; approximately 5 percent are Christian
National dayIndependence Day, 1 January (1804)
Form of GovernmentUnitary semi-presidential republic
PresidentMichel Martelly
Prime MinisterLaurent Lamothe
CurrencyGourde (HTG)
GDP$12.942 billion 2012 estimate
Calling code509
Time ZoneEST (UTC-5)
Internet TLD.ht