Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Biélorussie Carte

Biélorussie Carte
Description  :  La carte de la Biélorussie montre frontières politiques, les villes et les Etats. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Biélorussie
La Biélorussie est un pays de de l’Europe de L’Est, enclavé et bordé par la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie. La capitale et la plus grande ville du Bélarusse est Minsk. La Biélorussie couvre une surface de 207 595 kms² (80 155 miles²), environ 40% de laquelle est couverte de forêts.

Le drapeau du Biélorussie : Le drapeau officiel du Bélarusse possède deux couleurs, rouge et verte. Il comporte aussi un motif décoratif sur la hauteur du palan qui est emprunté aux plantes et aux fleurs locales. Le drapeau du Bélarusse fut adopté le 7 juin 1995.

Faits sur des Biélorussie
Nom officiel Belarus
Continent l'Europe
Lat long 53.916667, 27.55
Capitale Minsk
Plus grande ville Minsk
Langues officielles biélorusse et russe
Major Religion catholique romaine, protestante, juive et musulmane.
Forme de l'État République présidentielle unitaire
Président Alexandre Loukachenko
Premier ministre Mikhail Myasnikovich
Monnaie rouble biélorusse (BYR)
Indicatif téléphonique +375
Fuseau horaire FET (GMT + 3)
Domaine Internet .by


La population de la Biélorussie n’est estimée qu’à moins de 10 millions de personnes, parmi lesquelles plus de 80% sont de biélorusses ethniques. Les autres groupes ethniques importants en Biélorussie sont les Russes, les Polonais et les Ukrainiens.


La langue parlée principale en Biélorussie est le russe avec plus de 70% de la population l’utilisant comme langue première. La langue la plus parlée en deuxième position en Biélorussie est le biélorusse par environ 12% de la population. Le russe et le biélorusse sont toutes deux les langues officielles de la Biélorussie. Les Chrétiens Orthodoxes de l’Est sont le groupe religieux le plus grand, suivis par le catholicisme romain et le protestantisme.

La région qui est maintenant la Biélorussie a fait partie de plusieurs pays y compris le Grand Duché de Lituanie, le commonwealth polono-lituanien et finalement l’Empire Russe. La Biélorussie fit partie de l’Union Soviétique, de laquelle elle déclara son indépendance le 27 juillet 1990.

La Biélorussie est constituée de six régions : Brest, Homel, Hronda, Magileu, Minsk et Vitebsk. Chacune de ces régions sont gouvernées à un niveau local par les villes des mêmes noms. Minsk est un district administratif spécial de la Biélorussie.

Pays voisins : La Russie, l’Ukraine, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie sont les pays qui bordent la Biélorussie.

Villes principales :
  • Minsk
  • Brest
  • Hronda
  • Mahilyow (ou Grodno)
  • Vitsebsk
Géographie : Le pays de la Biélorussie est principalement forestier, avec des forêts couvrant 40% de sa surface. En tant que nation enclavée, la Biélorussie n’a pas de côtes, mais elle a des rivières importantes, telles que Neman, Pripyat et Dnieper qui coulent vers les Mers Baltique et Noire. Le pays est aussi relativement plat, avec son plus haut sommet culminant à 345 mètres (1 132 pieds) de haut à la Colline de Dzyarzhynsk. Les autres parties du pays sont couvertes de plaines verdoyantes et de marécages.

Points d’intérêt : Le long de la frontière entre la Biélorussie et la Pologne se trouve le Parc National de Belovezhskaya qui est une ancienne forêt de chênes et un important site classé au Patrimoine de l’UNESCO. A part sa beauté naturelle, ce parc national sert aussi d’habitat à la faune pour beaucoup d’espèces indigènes. Le parc est aussi appelé Parc National de Bialowieza du côté polonais.

Un autre site classé au Patrimoine de l’UNESCO en Biélorussie est le Complexe du Château de Mir qui abrite le Château de Mir et l’architecture de la Renaissance, y compris l’Eglise de Saint Nicolas. Non loin de Mir se trouve Nesvizh, une ville avec un autre château (et un autre site classé au Patrimoine de l’UNESCO), des églises et une autre architecture intéressante.

Les transports : L’Aéroport National de Minsk est l’aéroport principal de la Biélorussie, bien qu’il soit assez éloigné de la ville. Minsk est un aéroport international avec des services primaires vers beaucoup d’autres villes à travers l’Europe et le Moyen Orient. Des services directs vers la Biélorussie peuvent être chers, alors beaucoup de voyageurs préfèrent voyager dans les villes en Biélorussie et en Pologne et prendre le train ou un bus en Biélorussie. Les trains sont une bonne option pour voyager bien qu’ils ne vont pas vers toutes les attractions principales de la Biélorussie mais ils sont rapides et relativement bon marché. Pour les autres endroits, prendre avantage du réseau de bus est recommandé ou de manière alternative, la location de voiture peut faire l’affaire pour un voyage flexible, et le fuel est bon marché dans le pays.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Belarus Map

Belarus Map

Follow us on
Where is Belarus ?
locator-Belarus
Belarus is an Eastern European country, landlocked and bordered by Russia, Ukraine, Poland, Lithuania, and Latvia. The capital and largest city of Belarus is Minsk. Belarus covers an area of 207,595 square kilometers (80,155 square miles), about 40 percent of which is covered in forests.
Belarus Map
Latvia Map Russian Federation Map Ukraine Map Poland Map Lithuania Map Minsk Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Disclaimer

More Belarus Maps

Buy Belarus Maps
The population of Belarus is estimated at just under 10 million people, of which more than 80 percent are ethnic Belarusians. Other major ethnic groups in Belarus include Russians, Poles, and Ukranians.
The main language spoken in Belarus is Russian, with over 70 percent of the population using it as their primary language. The next largest language spoken in Belarus is Belarusian, at about 12 percent of the population. Both Russian and Belarusian are official languages of Belarus. Eastern Orthodox Christians are the largest religious group, followed by Roman Catholicism and Protestantism.

The region that is now Belarus has been part of various countries including the Grand Duchy of Lithuania, the Polish-Lithuanian Commonwealth, and eventually the Russian Empire. Belarus became part of the Soviet Union, from which it declared independence on July 27, 1990.

Belarus is made up of six regions: Brest, Homel, Hrodna, Magileu, Minsk, and Vitebsk. Each of these regions are governed at the local level in cities by the same name. Minsk City is a special administrative district of Belarus.

Neighboring Countries
Russia, Ukraine, Poland, Lithuania and Latvia are the countries that border Belarus.
Major Cities
  • Minsk (capital)
  • Brest
  • Hrodna (or Grodno)
  • Mahilyow (or Mogilev)
  • Vitsebsk

Geography
The land of Belarus is mostly forested, with forests covering 40% of its area. As a landlocked nation, Belarus has no coastline, but it does have major rivers, including Neman, Pripyat, and Dnieper, which flow to the Baltic and Black Seas. The country is also relatively flat, with its highest point standing only 345 meters (1,132 feet) high, at Dzyarzhynsk Hill. Other parts of the country are covered in grassy plains and marshland.

Points of Interest
Along the border between Belarus and Poland lies Belovezhskaya Pushcha National Park, which is an ancient forest of oak trees and an important UNESCO site. Aside from its natural beauty, this national park serves as a wildlife habitat for many native species. The park is called Bialowieza National Park on the Polish side.

Another UNESCO site in Belarus is the Mir Castle Complex, which is home to Mir Castle, and Renaissance architecture, including Saint Nicolas' Church. Not far from Mir is Nesvizh, a city wi th another castle (and another UNESCO site), churches, and other interesting architecture.

Transportation
Minsk National Airport is the main airport of Belarus, though it is quite a distance from the city. Minsk is an international airport, with primary service to many other city across Europe and the Middle East. Direct service to Belarus can be expensive, so many travelers consider flying into cities in Russia or Poland and take a train or bus into Belarus. Trains are a good option for travel, though they do not go to every major attraction in Belarus, but they are fast and relatively inexpensive. For other places, taking advantage of the bus system is recommended, or alternatively, car rental can make for flexible travel, and fuel is cheap around the country.

ACOD~20130827

Last Updated On : September 24, 2013


The official flag of Belarus has two colors, red and green. It is also has a decorative pattern on the hoist size which is taken from local plants and flowers. Flag of Belarus was adopted on June 7, 1995.
Official Name Belarus
ContinentEurope
Lat Long53.916667, 27.55
CapitalMinsk
Largest CityMinsk
Official LanguageBelarusian and Russian
Major ReligionRoman Catholic, Protestant, Jewish and Muslim.
Form of GovernmentUnitary presidential republic
PresidentAlexander Lukashenko
Prime MinisterMikhail Myasnikovich
CurrencyBelarusian ruble (BYR)
GDP$146.745 billion 2012 estimate
Calling code375
Time ZoneFET (UTC+3)
Internet TLD.by



Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)