Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Niger

Niger Carte
Description  : Niger carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Autres cartes de Niger

Faits sur des Niger

atitude long 13° 32′ N 2° 05′ E
Capital Niamey
Plus grande villeOuagadougou
Langues officielles Français + une quinzaine de
Major Religion Soixante-cinq pour cent de la population appartiennent à la Ekalesia Nieue (un organisme national congrégationaliste). Environ 15% sont des saints des derniers jours et 7% sont catholiques. [53] Environ 1,5% de la population sont Baha'i
Fête nationale 3 Août (1960)
Forme de gouvernement République semi-présidentielle unitaire
Président de la République Mahamadou Issoufou
Premier minister Brigi Rafini
Monnaie Franc CFA (XOF)
Indicatif téléphonique+227
Fuseau horaire UTC+1
Domaine Internet .ne


Le Niger, un pays enclavé, est situé en Afrique de l'Ouest. Il est intéressant de savoir que le pays est nommé après le Fleuve Niger. Il fait frontière avec le Nigeria, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, l’Algérie, la Libye et le Tchad.

Niger Présentation
Le Niger a été habité par l'homme depuis au moins 10 000 avant J.C, et a fait partie de nombreux grands empires de l'Afrique de l'Ouest au cours de son histoire. Bien qu'aujourd'hui, le Niger est situé au sein du Désert du Sahara, son terrain au début avait des prairies fertiles et une variété de faunes, et est devenu le désert aride il est aujourd'hui autour de l’an 5200 avant J.C. En raison de sa situation centrale en Afrique, certaines régions du Niger faisaient partie de l'Empire Songhaï au XVe siècle, ainsi que des royaumes du Mali, Dendi, Gao, et Kanem-Bornou, et l'Empire Bornu fut l'un des plus récents gouvernements de longue durée du Niger.

Les explorateurs européens ont commencé à arriver dans le XIXe siècle, avec des expéditions par les Britanniques et les Allemands. Les Français commencèrent à coloniser la région, faisant du Niger une colonie en 1922, comme étant l’un des territoires français de l’Afrique de l’Ouest. Les colons français réorganisèrent les colonies, en augmentant progressivement leurs droits et leurs capacités à s'autogouverner. Le Niger tint ses premières élections, et en 1958, il fut déclaré une république autonome au sein de la Communauté française.

La France donna l'indépendance au Niger en 1960, avec Hamani Diori comme son président pour ses 14 premières années. Diori fut renversé par un coup d'État en 1974, et en 1989, le pays fut restauré par un parti gouvernemental civil dirigé par Ali Seybou. Des rébellions civiles éclatèrent en 1990, et un gouvernement multipartite fut formé en 1992. Les troubles continuèrent et conduisirent à un autre coup d'État, un nouveau gouvernement et un nouveau président en 1999. Les rebelles Touaregs organisèrent un soulèvement en 2007 qui dura jusqu'en 2009, mais le gouvernement fit face encore à un autre bref coup d'État en 2010, marquant le retour à un régime civil en 2011.

Les pays voisins
Les pays frontaliers du Niger sont l’Algérie, la Libye, le Tchad, le Nigeria, le Bénin, le Burkina Faso, et le Mali.

Niger Les grandes villes
  • Niamey (Capitale)
  • Zinder
  • Agadez
  • Maradi
  • Ayorou

La géographie
Niger est un pays enclavé de l'Afrique, situé dans le désert du Sahara et la région subsaharienne. En tant que tel, le Niger a un climat chaud et aride avec de nombreux déserts et certains semi-déserts, des dunes et les plaines. Des savanes vallonnées s'étendent dans le sud Niger.

Bien que le pays soit très sec, le fleuve Niger traverse le pays, et une partie du lac Tchad est situé dans Niger, qui est aussi partagé avec le Nigeria, le Tchad, et le Cameroun.

Les montagnes du Niger sont la chaîne de montagnes, qui est située dans les déserts. Le point le plus élevé au Niger est situé dans les montagnes, sur le mont Idoukal-n-Taghes, qui se trouve à 2022 mètres (6634 pieds) au-dessus du niveau de la mer.

Site à visiter en Niger
L'une des plus grandes attractions du Niger est sa nature et sa faune, qui peuvent être expérimentées à plusieurs endroits. L'un d'eux est le parc national du W, situé à proximité de Niamey dans le sud-ouest. Le parc est en fait partagé avec le Bénin et le Burkina Faso. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national du W abrite des hippopotames, des babouins, des éléphants, des buffles, et des prédateurs comme les guépards, des léopards et des lions, qui peuvent être vus dans le parc à travers les safaris. Un autre endroit pour observer la faune est au Parc national et la Réserve culturelle de Termit et Tin Toumma, qui est un parc très grand et la maison de gazelles et de guépards. On peut trouver un troupeau de girafes à Koure, et c'est l'un des derniers troupeaux sauvages sur le continent.

Les villes du Niger ont aussi beaucoup à offrir. La capitale, Niamey, a des musées, une mosquée et une cathédrale, et le Grand Marché, le plus grand marché du pays. La ville dispose également de centres culturels qui proposent de la musique et la danse. En dehors de la capitale, le marché Balleyara est un autre marché important avec des animaux et des produits locaux, tandis que la ville de Zinder offre également de l'artisanat, notamment la poterie.

Transport
Le Niger a deux principaux aéroports internationaux, l'un dans la capitale, Niamey, appelé Diori Hamani International et l'autre à Agadez. L’aéroport de Niamey offre des vols à travers l'Europe et l’Afrique, tandis que d'Agadez dispose d'un service limité. Il ya des routes pour et à l'intérieur du Niger, permettant le voyage en voiture à partir du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, Et du Niger. Toutefois, l’entrée au Niger à partir du Nigeria est actuellement considérée dangereuse et n'est pas recommandée.

Les routes à l'intérieur du Niger sont souvent non pavées, bien que certaines routes principales sont pavées et beaucoup sont en cours d'amélioration. Bien que Niger n’ait pas de chemins de fer, il dispose d'un système de bus pour les voyages de longue distance qui transporte des personnes entre les principales destinations du Niger. Les bus sont la meilleure option, car ils sont les plus sûrs et les plus confortables. À Niamey, les taxis peuvent être trouvés pour le transport autour de la ville et à partir de l'aéroport.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Niger Map

Niger Map

Follow us on
Where is Niger ?
locator-Niger
Niger, a landlocked country, is located in Western Africa. It is interesting to know that the country is named after the Niger River. It shares its borders with Nigeria, Benin, Burkina Faso, Mali, Algeria, Libya and Chad.
Niger Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Maps of Niger

Niger has been inhabited by humans since at least 10000 BC, and has been part of many major West African empires throughout its history. Though today, Niger is situated within the Sahara Desert, its early terrain featured fertile grasslands and a variety of wildlife, and became the arid desert it is today beginning around 5200 BC. Because of its central location in Africa, parts of Niger became part of the Songhai Empire in the 15th century, as well as the kingdoms of Mali, Dendi, Gao, and Kanem-Bornu, and the Bornu Empire was one of Niger's most recent and long-lasting governments.

European explorers began to arrive in the 19th century, with expeditions by the British and Germans. The French began to colonize the region, making Niger a colony in 1922, as part of the French West African territories. The French colonists reorganized the colonies, gradually increasing their rights and abilities to self-govern. Niger held its first elections, and in 1958, it was declared an autonomous republic within the French Community.

France allowed Niger independence in 1960, with Hamani Diori as its president for its first 14 years. Diori was overthrown in a coup in 1974, and in 1989 the country was restored to one-party civilian government led by Ali Seybou. Civil rebellions broke out in 1990, and a multi-party government was formed in 1992. Unrest continued and led to another coup and a new government and president in 1999. The Taureg rebels staged an uprising in 2007 lasting until 2009, but the government faced yet another brief coup in 2010, returning to civilian rule in 2011.

Neighboring Countries
Niger shares borders with Algeria, Libya, Chad, Nigeria, Benin, Burkina Faso, and Mali.

Major Cities
  • Niamey (capital)
  • Zinder
  • Agadez
  • Maradi
  • Ayorou
Geography
Niger is a landlocked country in Africa, located in the Sahara Desert and sub-Saharan region. As such, Niger has a hot, arid climate with many deserts and some semi-desert, dunes, and plains. Hilly savannas stretch across southern Niger.

Though the country is very dry, the Niger River flows through it, and part of Lake Chad is located within Niger, though it is shared with Nigeria, Chad, and Cameroon.

The mountains in Niger are the Air Mountain range, which are situated within the deserts. The highest point in Niger is located within the mountains, at Mont Idoukal-n-Taghes, which stands 2,022 meters (6,634 feet) above sea level.

Points of Interest
One of Niger's greatest attractions is its nature and wildlife, which can be experienced at several destinations. One of these is W National Park, located near Niamey in the southwest. The park is actually shared with Benin and Burkina Faso. A UNESCO World Heritage Site, W National Park is home to hippos, baboons, elephants, buffalo, and predators like cheetahs, leopards, and lions, which can be viewed on safaris throughout the park. Another place to view wildlife is at Termit and Tin Toumma National Park and Cultural Reserve, which is an extremely large park and home to gazelles and cheetahs. A herd of giraffes can be found in Koure, and this is one of the last wild herds on the continent.

The cities of Niger have plenty to offer as well. The capital, Niamey, has museums, a mosque and cathedral, and the Grande Marche, the country's biggest marketplace. The city also has cultural centers that offer live music and dancing. Outside the capital, the Balleyara Market is another significant market with animals and local goods, while the city of Zinder also offers handicrafts, particularly pottery.

Transportation
Niger has two main international airports, one in the capital, Niamey, called Diori Hamani International and the other in Agadez. The Niamey airport offers flights across Europe and Africa, while Agadez has limited service. There are roads into and within Niger, allowing travel by car from Mali, Burkina Faso, Benin, and Niger. However, entering Niger by way of Nigeria is currently considered dangerous and is not recommended.

The roads within Niger are often unpaved, though some major routes are paved and many are being improved. Though Niger does not have railroads, it does have a bus system for long-distance travel that transports people between the main destinations of Niger. Buses are the best option, as they are the safest and most comfortable. Within Niamey, taxis can be found for transport around the city and from the airport.

ACOD~20140127
Last Updated On : July 24, 2014


The current national flag of the Republic of Niger was officially adopted on 23 rd November, 1959.
ContinentAfrica
Lat Long7.6219° N, 6.9743° E
CapitalNiamey
Largest CityNiamey
Official LanguageFrench, Hausa, Djerma
Major ReligionSeventy-five percent of the population belong to the Ekalesia Nieue (a national Congregationalist body). About 15% are Latter-day Saints and 7% are Catholics.[53] About 1.5% of the population are Baha'i
National day3 August (1960)
Form of GovernmentUnitary semi-presidential republic
PresidentMahamadou Issoufou
Prime MinisterBrigi Rafini
CurrencyWest African CFA franc
GDP$900 (2012 est.)
Calling code227
Time ZoneWAT (UTC+1)
Internet TLD.ne