Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte de la Guinée

Guinée Carte
Description  : Guinée carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Guinée

Faits sur des Guinée

ContinentAfrique
Latitude long9° 30′ N 13° 43′ O
Capitale Conakry
Plus grande ville Conakry
Langues officielles Français
Major Religion Musulman, croyances autochtones, chrétien
Fête nationaleJour de l'Indépendance, le 2 Octobre (1958)
Forme de l'Étatrépublique
Président Alpha Conde
Premier ministre Mohamed Said Fofana
MonnaieFranc guinéen (GNF)
Indicatif téléphonique +224
Fuseau horaire UTC+0
Domaine Internet.gn


La Guinée est un pays d'Afrique de l'Ouest, bordé par la Guinée-Bissau, le Sénégal, le Mali, la Sierra Leone, le Libéria, et la Côte d'Ivoire. La Guinée a aussi le long de son littoral l’Océan Atlantique. Le capital de la Guinée est Conakry.

La longue histoire de la Guinée remonte aux grands empires de l’Afrique de l'Ouest, qui comprenait l'empire du Ghana qui était une forte puissance de l’an 830 à environ l’an 1235, suivi par l'empire Sosso aux XIIe et XIIIe siècles. À la chute de l'empire Sosso, l’Afrique de l'Ouest vit la montée de l'Empire islamique du Mali, qui persista en tant que force dirigeante puissante jusqu'à l’an 1600, laissant derrière lui de nombreux changements dans la région, apportant une nouvelle religion, des lois et une nouvelle culture. L'empire qui suivit après et qui fut le plus puissant dans la région était l'Empire Songhaï, qui grandit à partir de l’an 1460 jusqu'à l’an 1582 quand arriva son déclin. Au lendemain de la chute de cet empire, la Guinée a été jugée par de petits royaumes, dont Futa Jallon, qui était un état islamique qui exista de l’an 1735 à l’an 1898, et l’empire Wassoulou.

Les explorateurs européens arrivèrent sur la côte de la Guinée au XVIe siècle, et la traite des esclaves devint rapidement un aspect important de la Guinée. Les Français a dominèrent la Guinée et ses régions environnantes, avec ses efforts de colonisation qui commencèrent vers la moitié du 19e siècle. La Guinée devint une partie de l'Afrique occidentale française comme le territoire de la Guinée. Comme de grands changements se produisaient dans France, les colonies africaines furent accordées une plus grande autonomie, et dans le cas de la Guinée, l’indépendant fut accordée en 1958. Le premier président de la Guinée en tant que pays indépendant était Sékou Touré, qui adopta le socialisme, d'abord avec l'Union soviétique comme modèle, mais plus tard se tourna vers la Chine. La Guinée fut envahie par le territoire portugais de la Guinée en 1970, bien que les Portugais échouèrent en fin de compte. Après la mort de Touré en 1984, un coup d'État militaire en Guinée vit la nouvelle direction de Lansana Conté, qui a mis fin au régime socialiste. Après sa mort, dans un autre coup d'État militaire, un nouveau parti arriva au pouvoir sous la direction de Moussa Dadis Camara en 2008. Le peuple manifesta contre ce qu'il croyait être une élection truquée en 2013, conduisant à des conflits internes et des troubles.

Les pays voisins:
Les pays frontaliers de la Guinée sont la Guinée-Bissau, le Sénégal, le Mali, la Sierra Leone, le Libéria, et la Côte d'Ivoire.

Les grandes villes
  • Conakry
  • Kankan
  • Nzérékoré
  • Kindia
  • Labe

La géographie:
La Guinée est un pays de l’Afrique de l'Ouest, avec à son littoral l’océan Atlantique. Le terrain de Guinée comprend les terres basses de forêts et de savanes, les montagnes, et les forêts tropicales. Il y a des plaines le long de la côte, tandis que les régions intérieures montagneuses mènent aux montagnes de l'intérieur. Le point le plus élevé de la Guinée est le Mont Nimba, qui a une hauteur de 1752 mètres (5748 pieds). Une grande partie de la Guinée a un climat tropical chaud.

La Guinée a plusieurs rivières importantes, y compris les rivières du Niger, de la Gambie, et du Sénégal, et de nombreux cours d'eau africains ont ce pays pour origine.

Site à visiter:
La capitale, Conakry, est le centre d’activités ainsi que des échanges de Guinée. La ville offre le Musée National de la Guinée, et des sites architecturaux, dont le Palais du Peuple de la Guinée, et la Grande Mosquée de Conakry. Les sites naturels proches de Conakry incluent les chutes d'eau de Soumba et l’île d’Atoll ce qui nécessite un voyage par bateau à partir de la capitale. Une autre ville importante est la ville de Kankan, qui propose des activités culturelles, dont la danse Mamaya pendant le Ramadan, ainsi qu'un coup d'œil dans le mode de vie du peuple.

Pour les loisirs en plein air, la Réserve naturelle intégrale du Mont Nimba, situé le long de la frontière avec la Côte d'Ivoire, a été désignée comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc national du Haut-Niger est une autre destination de loisirs, et est un habitat pour une variété de la faune indigène, à savoir les hippopotames et les chimpanzés. Les îles au large de la côte, comme les îles de Loos offrent des plages et des forêts à explorer.

Le transport:
Dans l'ensemble, l’infrastructure de la Guinée laisse à désirer. La capitale de la Guinée, Conakry, est le foyer de son principal aéroport international, qui est appelé l’Aéroport. International de Conakry. L’aéroport de Conakry offre un service pour l'Europe et pour des destinations de l’Afrique. Sinon, les voitures sont la seule véritable option pour les visiteurs, car il n'y a aucun bus ou train de voyageurs. Les voitures peuvent être utilisées pour entrer dans le pays, mais les frontières entre certains pays voisins peuvent être dangereuses et même fermées. Les routes, cependant, sont pour la plupart non pavées, ce qui rend la circulation longue et lente. Autour des villes, les taxis y compris le taxi-brousse et le taxi-moto sont les façons les plus courantes de se déplacer. Les taxis sont un moyen peu coûteux pour se déplacer, et peuvent être loués pour une journée entière. Les embouteillages peuvent être très graves à Conakry.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Guinea Map

Guinea Map

Areas Affected by Ebola Virus
Follow us on
Where is Guinea ?
locator-Guinea
Guinea is a West African nation, bordered by Guinea-Bissau, Senegal, Mali, Sierra Leone, Liberia, and Cote d'Ivoire. Guinea also has coastline along the Atlantic Ocean. The capital of Guinea is Conakry.
Guinea Map Senegal Map The Gambia Map Guinea Bissau Map Mali Map Cote d'ivoire Map Sierra Leone Map Liberia Map Guinea Bissau Map Sierra Leone Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Guinea Maps

Guinea's long history stretches back to the great empires of West Africa, which included the Ghana Empire that was a strong power from 830 to around 1235, followed by the Sosso Empire in the 12th and 13th centuries. At the fall of the Sosso Empire, West Africa saw the rise of the Islamic Mali Empire, which persisted as a powerful governing force until around 1600, leaving behind many changes to the region, bringing a new religion, laws, and culture. The next and most powerful empire in the region was the Songhai Empire, which grew from 1460 until 1582 when it began its short decline. In the aftermath of the fall of that empire, Guinea was ruled by smaller kingdoms, including Futa Jallon, which was an Islamic state that existed from 1735 to 1898, and Wassoulou Empire.
European explorers arrived on the coast of Guinea in the 16th century, and the slave trade soon became a major aspect of Guinea. The French dominated Guinea and its surrounding regions, with its colonizing efforts beginning in the mid-19th century. Guinea became part of French West Africa as the Territory of Guinea. As big changes were happening in France, the African colonies were granted greater autonomy, and in the case of Guinea, became independent in 1958. Guinea's first president as an independent country was Sekou Toure, who adopted socialism, first with the Soviet Union as a model but later turned to China. Guinea was invaded by the territory of Portuguese Guinea in 1970, though the Portuguese were ultimately unsuccessful. After Toure's death in 1984, a military coup in Guinea saw the new leadership of Lansana Conte, who ended the socialist rule. After his death, in another military coup, a new party came to power under the leadership of Moussa Dadis Camara in 2008. The people protested what they believed to be a rigged election in 2013, leading to internal conflict and unrest.

Neighboring Countries : 
Guinea has borders with Guinea-Bissau, Senegal, Mali, Sierra Leone, Liberia, and Cote d'Ivoire.

Major Cities
  • Conakry
  • Kankan
  • Nzerekore
  • Kindia
  • Labe

Geography : 
Guinea is a country in West Africa, with coastline along the Atlantic Ocean. The terrain of Guinea includes lowlands with forests and savannas, highlands, and rainforests. Along the coast are flat plains, while hilly inland regions lead to the interior mountains. The highest point in Guinea is Mont Nimba, which stands 1752 meters (5748 feet). Much of Guinea has a warm tropical climate.

Guinea has several important rivers, including the Niger, Gambia, and Senegal Rivers, and many African rivers originate in the country.

Points of Interest : 
The capital, Conakry, is the center of activity as well as trade in Guinea. The city offers the Guinea National Museum, and architectural sites including the Guiena Palais du Peuple, and Conakry Grand Mosque. Natural sites near Conakry include the Soumba waterfalls and the Atoll Island which requires a boat from the capital. Another important city is Kankan, which offers cultural activities including its Mamaya dance during Ramadan, as well as a look into the lifestyle of the people.

For outdoor recreation, Mount Nimba Strict Nature Reserve, located along the border with Cote d'Ivoire, has been designated a UNESCO World Heritage Site. National Park of the Upper Niger is another recreational destination, and is a habitat for a variety of indigenous wildlife, including hippos and chimpanzees. Islands off the coast, like the Loos Islands offer beaches and forests for exploring.

Transportation : 
Overall, Guinea is lacking in its infrastructure. Guinea's capital, Conakry, is home to its main international airport, which is called Conakry International Airport. Conakry offers service to Europe and some destinations in Africa. Otherwise, cars are the only real option for visitors, as there are no buses or passenger trains. Cars can be used to enter the country, but borders between some neighboring countries can be dangerous and even closed. The roads, however, are mostly unpaved, making the drive long and slow. Around the towns, taxis including the bush taxi and the taxibike are the most common ways of getting around. Taxis are an inexpensive way to get around, and can be hired for an entire day. Traffic congestion can get very severe in Conakry.

ACOD~20131107
Last Updated : July 10, 2014


Officially adopted on November 10, 1958, the national flag of the Republic of Guinea is a vertical tricolor of red, yellow, and green.
ContinentAfrica
Lat Long10.2716° N, 11.7188° W
CapitalConakry
Largest CityConakry
Official LanguageFrench (official)
Major ReligionMuslim, Indigenous beliefs, Christian
National dayIndependence Day, 2 October (1958)
Form of GovernmentPresidential republic
PresidentAlpha Conde (RPG)
Prime MinisterMohamed Said Fofana
CurrencyGuinean franc (GNF)
GDP$11.464 billion 2011 estimate
Calling code224
Time Zone(UTC+0)
Internet TLD.gn



Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)