Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Bangladesh

Carte du Bangladesh
Description  : Bangladesh carte politique montrant la frontière internationale, les divisions frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Explorez la carte du Bangladesh, officiellement connu comme la République Populaire du Bangladesh, située au sud de l’Asie et il se trouve au nord du Golfe du Bengale et bordé par l’Inde et le Birmanie à l’est et l’ouest.

Drapeau du Bangladesh
Officiellement adopté le 17 janvier 1972, le drapeau du Bangladesh contient un cercle rouge sur un fond vert, qui symbolise le soleil levant sur Bengale

Une des pays les plus petites du monde, Le Bangladesh est considéré d’être né deux fois – une fois comme le Pakistan oriental et puis comme le Bangladesh. Appelé ‘’Golden Bengal’’ (Bengale en Or) dans l’histoire pour sa prospérité agricole, le pays a du lutter après son indépendance afin d’obtenir la stabilité politique et économique.

Malgré d’être sous développé sur le plan économique, Bangladesh est reconnu pour sa richesse culturelle. Les produits artisanaux, le riche patrimoine littéraire, la musique classique et folklorique, cinq sitse du patrimoine mondiale et des nombreux sites archéologiques font de ce pays l’un des lieux culturels les plus importants de l’Asie du sud.

Situé au Asie du Sud, le Bangladesh partage ses frontières terrestres avec l'Inde et le Myanmar. Une majeure partie du pays se trouve dans le delta du Gange et du Brahmapoutre, donc, le Bangladesh n’a pas de montagnes à l'exception de la région de Chittagong Hill Tracts. Bangladesh bénéficie des moussons tropicales. Les coordonnées géographiques du Bangladesh sont 24 00 N 90 00 E. Le pays possède une flore et une faune riches et diversifiées.

Faits à propos du Bangladesh
Nom officiel République Populaire du Bangladesh
Continent Asie
Coordonnées 23˚7’ et 90˚35’
Capitale Dacca
Plus Grande Ville Dacca
Langue officielle Bengali, Anglais
Religion Principale Islam, Hindouisme
Journée Nationale 26 mars71
Forme du Gouvernement Démocratie Parlementaire
Président Abdul Hamid
Première Ministre Sheikh Hasina
Monnaie Taka (BDT)
PIB $324.628 milliard (2013)
Indicatif téléphonique 880
Fuseau horaires BST (UTC+6)
Domaine Internet .bd

Histoire du Bangladesh
Dans le passé, le Bangladesh Actuel faisait partie de la région du Bengale, dans la partie nord-est du sous-continent indien. Cette région a une longue histoire de plus de mille ans. En 750 après JC, Gopala, le fondateur de la dynastie Pala, la première dynastie bouddhiste du Bangladesh » est arrivée au pouvoir. Cette dynastie était au pouvoir pendant près de quatre siècles. Vijay Sen était le dernier empereur de cette dynastie, qui a réintroduit l'hindouisme dans cette région.

Au cours du XVIe siècle, le Bangladesh faisait partie de l'Empire Moghol avec Dhaka comme une ville essentielle. De 1757 à 1947, pour presque deux cents ans, cette région dans le cadre de l'Inde britannique a été gouvernée par l'Empire britannique. En 1947, lorsque la Grande-Bretagne a divisée l'Inde en deux pays, le Bengale a également été divisé sur des lignes religieuses. La région à une majorité musulmane est devenue une partie du Pakistan et était connu comme le Pakistan oriental et la partie à une majorité hindoue est devenue une partie de l'Inde.

Cependant, en 1971, une guerre civile a éclaté entre le Pakistan occidental et le Pakistan oriental. Pendant la guerre, l'Inde a soutenu Bangladesh. Le 16 Décembre 1971, les forces pakistanaises se sont rendues et le Bangladesh est né. Le 11 Janvier 1972, le Bangladesh est devenu une démocratie parlementaire en vertu de sa nouvelle constitution.

Géographie du Bangladesh
Le terrain du Bangladesh est essentiellement alluvial et plat, avec des collines dans le sud-est. Le point culminant du pays est Keokradong à 1230 mètres au-dessus du niveau de la mer. Tout au long de l'année, le Bangladesh expérimente des climats divers. D'Octobre à Mars le temps est tropical avec un hiver doux; l’été commence en Mars jusqu’à Juin, lorsque le climat est chaud et humide; et à partir de Juin jusqu’à Octobre, l le temps est pluvieux et chaud pendant la mousson.

Les catastrophes naturelles qui se produisent à Bangladesh sont les sécheresses, les cyclones et les inondations dans la plupart des régions du pays au cours de la saison de la mousson et de l’été. Cox Bazar au Bangladesh est la plus longue plage de la mer ininterrompue du monde.

Économie du Bangladesh
Bangladesh est un pays en développement. Depuis 1996, l'économie du Bangladesh s’est développée à un taux d'environ 5-6% par an. Plus de la moitié du PIB du pays est généré par le secteur des services. Cependant, plus de 40% de la population du Bangladesh travaille dans l'agriculture. Le riz est le produit agricole le plus important. La production et l’exportation de jute était autrefois la principale source de revenu pour le Bangladesh, mais il a perdu son importance après les produits en polypropylène ont commencé à remplacer les produits de jute. Actuellement, la production et l'exportation de vêtements apporte une contribution significative à l'économie du pays.

Voyage et tourisme
Bangladesh comme une destination touristique possède beaucoup à offrir tels que des monuments anciens, des mosquées historiques, des temples bouddhistes, de la culture tribale, des plantations de thé, des plages, des forêts, de la faune diversifiée, et une variété de la cuisine, qui est une attraction majeure pour les touristes nationaux et internationaux. On peut visiter les forêts des réserves naturelles et les plantations de thé à Sylhet et les montagnes et plages de Chittagong au Bangladesh. Dhaka, la capitale du pays offres des excellentes hébergements, des restaurants et des lieux de divertissement pour que les visiteurs s’amusent bien. Bangladesh n’est pas un pays très cher, donc de nombreux des touristes y trouvent les vacances tout à fait abordables et aussi amusants. Depuis 2000, l'industrie du tourisme du Bangladesh est en pleine expansion et le nombre de touristes qui visitent le pays augmente progressivement. Gouvernement du Bangladesh a également établie un bureau du tourisme en 2010 pour promouvoir le pays en tant qu’une destination touristique dans le monde et participe souvent à l’exposition de voyage dans de nombreux pays européens et asiatiques tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Japon, le Singapour et la Chine.
Dernière mise à jour: Juin 12, 2015

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Bangladesh Map

Bangladesh Map

Follow us on
Where is Bangladesh ?
locator-Bangladesh
Officially known as People's Republic of Bangladesh,it is situated in South Asia and lies to the north of Bay of Bengal and bordered by India and Burma to the east and west.

Please Enter your email id

Please Select Country

Bangladesh Map
Officially adopted on 17th January 1972, Bangladesh flag consists of a red circle on a green background which represents a sun rising over Bengal.

More Bangladesh Maps

Buy Bangladesh Maps
One of the smallest nations of the world, Bangladesh is said to have been born twice - once as East Pakistan and once as Bangladesh. Historically described as 'Golden Bengal' for its agricultural affluence, the country had to struggle, post its independence in 1971, to get political and economic stability.
Though economically still underdeveloped, Bangladesh is famous for its cultural richness. Handmade goods, rich literary heritage, classical and folk music, five world heritage sites and numerous archeological sites, makes this country one of the cultural hotspots in South Asia.

Geography Located in the Southern Asia, Bangladesh shares its land boundaries with India and Myanmar. Most part of the country lies in Ganga-Brahmaputra river delta, thus, Bangladesh has almost no mountains except Chittagong hilly tract region. Climatically Bangladesh enjoys tropical monsoons. The geographic coordinates of Bangladesh are 24 00 N 90 00 E. The country has rich and diverse flora and fauna.

History of Bangladesh

Present Bangladesh was part of Bengal region, in the northeast portion of the Indian subcontinent. This region has a long history of more than thousand years. In 750 AD, Gopala, the founder of Pala Dynasty, 'the first Buddhist dynasty of Bangladesh' came into power. This dynasty was in power for about four centuries. Vijay Sen was the last emperor of this dynasty, who reintroduced Hinduism in this region.

During the sixteenth century, Bangladesh was a part of the Mughul Empire with Dhaka as an integral city. From 1757 to 1947, for almost two hundred years, this region as part of British India was ruled by the British Empire. In 1947, when Britain portioned India into two countries, Bengal was also divided along religious lines. The Muslim majority area became a part of Pakistan and was known as East Pakistan. The Hindu majority part of Bengal became a part of India.

However, in 1971 a civil war broke out between East and West Pakistan. During the war, India supported Bangladesh. On December 16, 1971, Pakistani forces surrendered and Bangladesh was born. On January 11, 1972, Bangladesh become a parliamentary democracy under its new constitution.

Geography of Bangladesh
The terrain of Bangladesh is mostly flat alluvial plain, with hills in the southeast. The highest point in the country is Keokradong at 1,230 meters above sea level. Throughout the year, Bangladesh experiences various climates. From October to March the weather is tropical with a mild winter; summer lasts from March to June, when the climate is hot and humid; and from to June to October, Bangladesh experiences the warm rainy monsoon season.

Natural hazards that occur in Bangladesh include droughts, cyclones, and floods in most parts of the country during the summer monsoon season. Cox Bazar in Bangladesh is the longest unbroken sea beach in the world.

Economy of Bangladesh
Bangladesh is a developing economy. Since 1996, the economy of Bangladesh has developed at a rate of about 5-6% per year. More than half of the country's GDP is generated from the service sector. However, more than 40% of Bangladesh's population is engaged in agriculture. Rice is the most important agricultural product. Production and export of jute was once the major source of income for Bangladesh, but it declined after products made from polypropylene began to replace goods made out of jute. Presently, production and export of garments makes a significant contribution to the economy of the country.

Travel and Tourism
Bangladesh as a tourist destination has lot to offer from ancient monuments, historic mosques, Buddhists temples, tribal culture, tea plantation, beaches, forests, diverse wildlife, and variety of cuisine, which is a major attraction for both national and international tourists. One can visit the natural reserve forests and tea plantations in Sylhet and mountains and beaches in Chittagong of Bangladesh. Dhaka the capital of the country has great accommodation, restaurants, and places of entertainment to satisfy the visitors. Also Bangladesh is not a very expensive country, thus many tourists find a vacation quite affordable and fun at the same time. Since 2000, Bangladesh's tourism industry is expanding with increasing number of tourists visiting the country. Bangladesh government has also formed a tourism board in 2010 for promoting the country as a tourist destination in the world and often holds travel fairs in many European and Asian countries like Germany, UK, Spain, Japan, Singapore, and China.

ACOD~20121130
Last Updated On : March 23, 2013


Official Name People's Republic of Bangladesh
ContinentAsia
Lat Long23.7, 90.35
CapitalDhaka
Largest CityDhaka
Official LanguageBengali, English
Major ReligionIslam, Hindu
National day26/03/71
Form of GovernmentParliamentary Democracy
PresidentAbdul Hamid
Prime MinisterSheikh Hasina
CurrencyTaka (BDT)
GDP$324.628 billion 2013 estimate
Calling code880
Time ZoneBST (UTC+6)
Internet TLD.bd