-->
Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Brunei Carte

Brunei Carte
Description  : Carte de la Brunei montre l'état de leurs capitales, capitale nationale et d'autres villes. Désistement
Close

Désistement : Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant comparez Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité de l'exactitude ou l'authenticité du même.

Le Brunei est un état souverain situé sur la côte nord de l’ile de Bornéo. Il est complétement entouré par l’Etat de Sarawak, la Malaisie et sa côte se trouve dans la Mer de Chine du Sud, il est aussi séparé en deux parties par le district de Sarawak de Limbang.

Faits rapides de la Brunei
Continent Asie
Lat long 4°56'27" N, 114°56'55" E
Capitale Bandar Seri Begawan
Plus grande ville Bandar Seri Begawan
Langues officielles Bahasa Melayu
Major Religion Orthodoxie, non déclarée de l'athéisme, l'Islam protestantisme, le catholicisme romain, orthodoxie orientale, les Juifs, les autres
Fête nationale 1 Janvier (1984)
Forme de l'État absolute monarchy islamique unitaire
Président Hassanal Bolkiah (Sultan)
Premier ministre Al - Muhtadee Billah (prince héritier)
Monnaie Dollar de Brunei (BND)
Indicatif téléphonique 673
Fuseau horaire UTC+8
Domaine Internet .BN


Histoire du Brunei : Le Brunei est un micro-état sur la côte nord de Bornéo, une ile de l’Asie du Sud-Est, partagée par la Malaisie et l’Indonésie. Le titre officiel du pays est la Nation de Brunei, le Havre de Paix. L’histoire du Brunei date d’au moins du VIIe siècle, étant gouverné par différents empires au fil du temps, devenant plus tard le Sultanat Islamique de Brunei. Comme l’empire déclinait, il passa finalement sous le commandement des Britanniques et connu une période d’occupation japonaise avant d’obtenir son indépendance en 1984.

La légende raconte que son nom vient de la découverte de l’ile, Awang Alak Betatar de Garang – dont l’exclamation « baru nah » signifiait « c’est ça » et plus tard se changea en Brunei. L’évolution peut être arrivée à cause du mot sanskrit pour le dieu de l’océan, « Varuna », d’une façon similaire à celle du nom de l’ile, Bornéo.

Il y a 4 districts principaux de Brunei : Belait, Tutong, Brunei-Muara et Temburong.

Pays voisins : Le Brunei est bordé par la Mer de Chine du Sud, et autrement complètement entouré par Sarawak, la Malaisie qui en fait divise le pays en deux parties séparées.

Villes principales :
  • Bandar Seri Begawan (capitale)
  • Kuala Belait
  • Bangar
Géographie : Le Brunei est un petit pays avec une surface de seulement 5 765 kilomètres carrés (2 226 miles carrés). Les caractéristiques géographiques principales de ce pays sont les longues côtes le long de la Mer de Chine du Sud et les montagnes du district de Temburong. La plupart du territoire de Brunei est couvert de forêts pluviales et de marécages de mangrove. Le long de la frontière avec la Malaisie, le Pandaruan s’écoule, se vidant dans la Baie du Brunei. Le Brunei est un fleuve petit mais important qui coule le long de la résidence du sultan de Brunei et sert de mode de transport principal dans la zone, ainsi que de source d’eau fraiche près du haut fleuve.


Points d’intérêt : Le Parc National d’Ulu Temburong est l’un de ses plus grands trésors. Accessible en bateau, le parc offre une balade dans la canopée qui permet aux visiteurs de connaître la Forêt de Batu Apoi depuis le sommet des arbres pour des vues surprenantes.

Les visiteurs du Brunei apprécieront aussi une visite de l’Istana Nurul Iman, un palais qui est la demeure du Sultan de Brunei et qui sert de siège pour le gouvernement du pays. Le palais détient le record du palais le plus grand du monde. Les mosquées du Brunei sont aussi des spectacles à voir particulièrement la Mosquée du Sultan Omar Ali Sifuddin à Bandar Seri Begawan qui abasourdit par son architecture et qui est situé le long du fleuve Brunei.

Se rendre au Brunei est le plus communément accompli via l’Aéroport International du Brunei, bien que des réseaux de ferrys permettent des connections à la Malaisie au port maritime du Brunei : Muara. Le pays est plutôt bien relié par son réseau routier bien que certaines de ses parties soient toujours en construction. Les voitures et les taxis sont une bonne option pour se balader bien qu’ils puissent être chers.

Les transports : Se rendre au Brunei est le plus communément accompli via l’Aéroport International du Brunei, bien que des réseaux de ferrys permettent des connections avec la Malaisie au port maritime du Brunei : Muara. Le pays est plutôt bien relié par son réseau routier bien que certaines de ses parties soient toujours en construction. Les voitures et les taxis sont une bonne option pour se balader, bien qu’ils puissent être chers.

Un réseau de bus est en place dans la capitale, Bandar Seri Begawan, mais les bus longue-distance sont limités et impliquent parfois des transferts. Beaucoup des villes du Brunei sont assez petites pour se promener à pied ou à vélo.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Brunei Map

Brunei Map

Follow us on
Where is Brunei ?
locator-Brunei
Brunei in Southeast Asia is a sovereign state located on the north coast of the island of Borneo. It is completely surrounded by the state of Sarawak, Malaysia and its coastline is with the South China Sea,also it is separated into two parts by the Sarawak district of Limbang.
Brunei Map
Malaysia Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Subscribe to Mailing list
Disclaimer

More Brunei Maps

Buy Brunei Maps
Brunei is a microstate on the north coast of Borneo, a Southeast Asian island, shared by Malaysia and Indonesia. The official title of the country is Nation of Brunei, the Abode of Peace. Brunei's history dates back to at least the 7th century, being ruled by various empires over time, later becoming the Islamic sultanate of Brunei. As the empire declined, it eventually came under the rule of the British, and experienced a period of Japanese occupation before gaining independence in 1984.

Legend has it that its name comes from the discoverer of the land, Awang Alak Betatar of Garang – whose exclamation “Baru nah” meant “That's it,” and later evolved into Brunei. The evolution may have come about because of the Sanskrit word for the God of the ocean, “Varuna,” in a similar way to the island's name, Borneo.

There are 4 major districts of Brunei: Belait, Tutong, Brunei-Muara, and Temburong.

Neighboring Countries
Brunei is bordered by the South China Sea , and otherwise completely surrounded by Sarawak, Malaysia, which actually divides the country of Brunei into two separate parts.

Major Cities
  • Bandar Seri Begawan (capital)
  • Kuala Belait
  • Bangar

Geography
Brunei is a small country, with an area of just 5,765 square kilometers (2,226 square miles). The major geographic features of this country are the long coastlines along the South China Sea, and the mountains of the Temburong District. Much of the land in Brunei is covered in rain forests and mangrove swamps. Along the border with Malaysia, the Pandaruan River runs, emptying into Brunei Bay. The Brunei River is a short but important river that runs along the residence of the Sultan of Brunei and serves as a main mode of transport in the area, as well as a fresh water source near the upper river.

Points of Interest
Ulu Temburong National Park is one of its greatest treasures. Accessible by boat, the park offers a Canopy Walkway, which allows visitors to experience the Batu Apoi Forest from the treetops for amazing views.

Visitors to Brunei will also enjoy a visit to the Istana Nurul Iman, a palace that is home to the Sultan of Brunei, and serves as the seat of government of the country. The palace holds the record for the world's largest palace. The mosques of Brunei are also a sight to see, particularly the Sultan Omar Ali Saifuddin Mosque in Bandar Seri Begawan, which stuns with its architecture and is set along the Brunei River.

Transportation : 
Getting into Brunei is most commonly accomplished via Brunei International Airport, though ferry service allows connections to Malaysia at Brunei's main seaport, Muara. The country is fairly well connected by its road network, though parts of it are still under construction. Cars and taxis are a good option to get around, though they may be expensive.

Transportation
Getting into Brunei is most commonly accomplished via Brunei International Airport, though ferry service allows connections to Malaysia at Brunei's main seaport, Muara. The country is fairly well connected by its road network, though parts of it are still under construction. Cars and taxis are a good option to get around, though they may be expensive.

A bus system is in place in the capital, Bandar Seri Begawan, but distance buses are limited and sometimes involve transfers. Many of Brunei's cities are small enough to get around on foot or by bicycle.

ACOD~20130820

Last Updated On : November 05, 2013


Officially adopted on June 30, 1911 Portugese Falg consists of two vertical stripes in green and red color with coat of arms on the boundary of the two colors at equal distance from the upper and lower edges.
ContinentAsia
Lat Long4°53.417'N114°56.533'E
CapitalBandar Seri Begawan
Largest CityBandar Seri Begawan
Official LanguageBahasa Melayu
Major ReligionOrthodoxy, Undeclared Atheism, Islam Protestantism, Roman Catholicism, Oriental Orthodoxy ,Jews, Others
National day1 January (1984)
Form of GovernmentUnitary Islamic absolutemonarchy
PresidentHassanal Bolkiah (Sultan)
Prime MinisterAl-Muhtadee Billah ( Crown Prince)
CurrencyBrunei dollar (BND)
GDP$21.907 billion 2012 estimate
Calling code673
Time ZoneBDT (UTC+8)
Internet TLD.bn