Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Monaco

Monaco Carte
description  : Monaco carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. désistement
Close

désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Faits sur des Monaco
Continent Europe
Latitude long 43 ° 25'E 43'N7 °
Capitale Monaco
Plus grande ville Monte-Carlo
Langues officielles Français
Major Religion Christianisme orthodoxe est la religion dominante au Monténégro. Les adeptes du christianisme orthodoxe au Monténégro sont principalement les Monténégrins et les Serbes.
Forme de l'État monarchie constitutionnelle
Prince souverain Albert II (Prince)
Monnaie Euro (EUR)
Indicatif téléphonique +377
Fuseau horaire TC + 1 : (CET) ; Heure d'été : UTC + 2 : (CEST)
Domaine Internet . mc


Officiellement connu sous le nom de la Principauté de Monaco, entourée par la France sur trois côtés et d'un côté par la mer Méditerranée, situé en Europe de l'Ouest sur la ​​Côte d'Azur. Avec une superficie de 0,76 kilomètre carré et 35 986 habitants, c'est le deuxième plus petit État et l'un des pays les plus densément peuplés au monde.

Les premiers habitants de Monaco étaient les Génois, qui furent arrivés dans la région italienne de Ligurie, qui est située au sud du territoire de Monaco.

Les premiers colons grecs, qui furent arrivés vers le VIe siècle av. J.-C., nommèrent la colonie Monoikos, connue pour son histoire comme un arrêt sur le voyage d'Hercule. Dans ses premiers jours, l'établissement principal était sur le Rocher de Monaco. La colonie fut gouvernée par les Romains jusqu'à ce que l'Empire romain d'Occident dissolut en 476, puis passa sous le contrôle des Ostrogoths. Les Romains reprirent le territoire au VIe siècle, mais la région fut contestée, devenant ainsi un territoire ligure au XIe siècle. Le Saint-Empire romain permit aux Génois de garder le contrôle en 1191.

En 1215, la faction des Gibelins de Gêne établit une forteresse sur le rocher de Monaco et d'autres Génois suivirent rapidement. Francesco Grimaldi de l'Italie envahit Monaco, s'infiltra dans la forteresse et il régna pendant quelques années en 1297. La maison des Grimaldi et les Génois, tous deux se disputèrent le contrôle de Monaco pendant de nombreuses années. Les familles Grimaldi prirent officiellement le contrôle quand ils achetèrent les terres d'Aragon. Monaco devint un protectorat Français en 1642, dont elle resta jusqu'à la Révolution Française, lorsqu'elle fut entièrement reprit en 1793 par la France. La Maison des Grimaldi fut restaurée en 1814, et Monaco devint plutôt un protectorat du Royaume du Sardaigne. Monaco retourna sous la protection Française avec le traité de Turin en 1860, mais la population de Monaco déclara son indépendance. La France se disputa le contrôle, mais en 1861, Monaco accepta de renoncer à une partie de son territoire en échange de son indépendance.

Dans les années 1900, Monaco s'est imposé comme une destination pour les riches, qui ont apprécié le manque d'impôt sur le revenu dans la petite principauté. Monaco a signé un autre accord avec la France qui assurait la protection française de Monaco. L'Italie envahit Monaco sous la direction de Mussolini en 1943, jusqu'à ce que l'Allemagne nazie prit les commandes. Depuis elle fut restaurée, Monaco a été sous la domination continue de la Maison de Grimaldi.

Les pays voisins
Monaco est bordée sur trois côtés par la France, avec le littoral le long de la mer Méditerranée, qui s’étend jusqu’en Italie.

Les grandes villes
Monaco est une ville État, divisée en quartiers, y compris Monaco-Ville, Monte-Carlo, et Fontvieille.

La géographie
Monaco est le deuxième plus petit pays du monde (après la cité du Vatican), situé le long de la côte sud de la France, connue sous le nom de Côte-d'Azur. Monaco est essentiellement côtière, qui s'étend à 4,1 km (2,5 miles) le long de la côte. Considéré généralement comme un petit pays, la superficie de Monaco est urbaine.

Le terrain de Monaco comprend le Mont Agel, qui abrite le point culminant du pays au Chemin des Revoires, qui s'élève à une altitude de seulement 161 mètres (528 pieds). Le plus long fleuve du pays est de Saint-Jean, et Fontvieille qui est un lac pittoresque.

Les points d'intérêt
Monaco est surtout connu pour le Monte-Carlo et son Grand Casino, qui est d'une très grande classe et coûteux. Il y a quelques autres casinos à Monaco qui sont plus décontractés et classiques. Le Rocher de Monaco, ou Monaco-Ville est de la vieille ville, avec une architecture médiévale et le palais du Prince, ainsi que les bâtiments du gouvernement. Le palais Princier est gardé par des mousquetons, qui sont les gardes spéciaux de la famille royale. La relève de la cérémonie de garde est une belle attraction pour les visiteurs, et des visites du palais sont également disponibles. La cathédrale possède des influences architecturales romaines et byzantines, et est la dernière demeure de la famille royale.

Une autre attraction importante à Monaco est le Musée Océanographique et l'Aquarium, qui abritent une impressionnante collection de créatures marines et des artefacts.

Le transport
Monaco ne dispose pas de son propre aéroport, mais l’aéroport International de Nice Côte-d’Azur de la France est l'aéroport le plus proche et propose des navettes à Monte-Carlo. L'hélicoptère est une option pour entrer à Monaco à partir l'aéroport de Nice. Les trains en provenance des villes de l’Italie et de la France sont une bonne option pour le voyage à Monaco. Il y a des trains touristiques qui traversent Monaco appelés Azur Express, qui s'arrêtent au port Monte-Carlo et la vieille ville, qui sont entre autres des attractions touristiques.

Les routes à l’intérieur et autour de Monaco sont bien entretenues et faciles à utiliser, avec les principales autoroutes et certaines routes panoramiques le long du bord de la mer. Avec deux ports, le Port Hercule et le Port de Fontvieille, Monaco est également facilement accessible en bateau ou en traversier.

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Monaco Map

Monaco Map

Follow us on
Where is Monaco ?
locator-Monaco
Officially known as Principality of Monaco, surrounded by France on three sides and Mediterranean sea on one side located in Western Europe on French Riviera. With an area of 0.76 sq. Miles and 35,986 population it is the second smallest state and one of the most densely populated country in the world.

Please Enter your email id

Please Select Country

Monaco Map

More Monaco Maps

Buy Monaco Maps
Monaco's early inhabitants were the Genovese, who arrived from the Italian region of Liguria, which is located to the south of Monaco's territory.
The early Greek colonists, who arrived around the 6th century BC, named the colony Monoikos, for its reputed history as a stop on the journey of Hercules. In its early days, the main settlement was on the Rock of Monaco. The colony was ruled by the Romans until the Western Roman Empire dissolved in 476, and then came under the control of the Ostrogoths. The Romans took the territory back in the 6th century, but the region was contested, eventually becoming a Ligurian territory in the 11th century. The Holy Roman Empire allowed the Genovese to maintain control in 1191.

In 1215, the Ghibellines faction of Genoa established a fortress at the Rock of Monaco, and other Genovese soon followed. Francesco Grimaldi of Italy invaded Monaco, infiltrated the fortress, and ruled it for a few years in 1297. The House of Grimaldi and the Genovese both fought over control of Monaco for many years. The Grimaldi family officially took control when they bought the land from Aragon. Monaco became a French protectorate in 1642, which it remained until the French Revolution, when it was fully taken over by France in 1793. The House of Grimaldi was restored in 1814, and Monaco became a protectorate of the Kingdom of Sardinia instead. Monaco returned to French protection with the Treaty of Turin in 1860, but the people of Monaco declared independence. France fought for control, but in 1861 Monaco agreed to give up some of its territory in return for independence.

In the 1900s, Monaco established itself as a destination for rich people, who enjoyed the lack of income tax in the small principality. Monaco signed another agreement with France that ensured French protection of Monaco. Italy invaded Monaco under the leadership of Mussolini in 1943, until Nazi Germany took its place. Since it was restored, Monaco has been under the continuous rule of the House of Grimaldi.

Neighboring Countries
Monaco is bordered on three sides by France, with coastline along the Mediterranean Sea, across which is Italy.

Major Cities
Monaco is a city-state, divided into wards, including Monaco-Ville, Monte Carlo, and Fontvieille.

Geography
Monaco is the second smallest country in the world (after Vatican City), situated along the southern coast of France, known as the French Riviera. Monaco is mostly coastal, stretching just 4.1 kilometers (2.5 miles) along the coast. As such a small country, most of Monaco's land area is urban.

Monaco's terrain includes Mont Agel, which is home to the country's highest point at Chemin des Revoires, which stands at an elevation of just 161 meters (528 feet). The country's longest river is Saint-Jean, and Fontvieille is a scenic lake.

Points of Interest
Monaco is best known for Monte Carlo and its Grand Casino, which is a very high class and expensive casino. There are a few other casinos in Monaco that are more casual and typical. The Rock of Monaco, or Monaco-Ville is the old town, with medieval architecture and the Prince's Palace, along with government buildings. Palais Princier (Prince's Palace) is guarded by Carabiners, who are the special guards of the royal family. The changing of the guard ceremony is a nice attraction for visitors, and tours of the palace are also available. The cathedral features Roman and Byzantine architectural influences, and is the final resting place of the royal family.

Another important attraction in Monaco is the Oceanographic Museum and Aquarium, which is home to an impressive collection of sea creatures and artifacts.

Transportation
Monaco does not have its own airport, but France's Nice Cote-d'Azur International is the nearest airport, and offers shuttles to Monte Carlo. Helicopter is an option for entering Monaco from the airport in Nice. Trains from cities in Italy and France are a good option for traveling to Monaco. There are tourist trains that travel across Monaco, called the Azur Express, which stop at the port, Monte Carlo, and the Old Town, among other tourist attractions.

The roads in and around Monaco are well maintained and easy to use, with major highways and some scenic roads along the edge of the sea. With two ports, Port Hercule and Port of Fontvieille, Monaco is also easily accessible by boat or ferry.

ACOD~20131128

Last Updated on : December 10, 2013


ContinentEurope
Lat Long43°43'N7°25'E
CapitalMonaco
Largest CityMonte Carlo
Official LanguageFrench
Major ReligionOrthodox Christianity is the dominant religion in Montenegro. Adherents of Orthodox Christianity in Montenegro are predominantly Montenegrins and Serbs.
Form of GovernmentUnitary constitutional principality
PresidentAlbert II ( Prince)
CurrencyEuro (EUR)
GDP$4.694 billion 2010 estimate
Calling code377
Time ZoneCET (UTC+1)
Internet TLD.mc
The official flag of Monaco was adopted on April 4, 1881. The Monaco flag consists of two horizontal stripes of red color (top) and white color (bottom) of equal width.