Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Sénégal

Sénégal Carte
Description  : Sénégal carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Autres cartes de Sénégal

Faits sur des Sénégal

Continent Afrique
Latitude long 14° 43′ 29″ N 17° 28′ 24″ O
CapitalDakar
Plus grande villeDakar
Langues officiellesLangues nationals, Diola, Malinké, Pular, Sérère, Soninké, Wolof
Major Religion 1.1 Islam; 1.2 christianisme; 1.3 Autres croyances. 2 Les jeunes religiosité au Sénégal. 2.1 Changements dans la religiosité
Fête nationale 3 Août (1960)
Forme de l'État République semi-présidentielle
PrésidentMacky Sall
Premier ministerMohamed Dionne
Monnaie Franc CFA (XOF)
Indicatif téléphonique+221
Fuseau horaireUTC 0
Domaine Internet .sn


Le Sénégal englobe une superficie totale de 75 749 km ². La nation ouest-africaine du Sénégal a été habitée par une grande variété de groupes ethniques tout au long de son histoire.

Dans ses débuts, le Sénégal était habité lors des migrations en provenance du Nord et l'est, dont les royaumes du Tekrour vers le 9e siècle et le Royaume de Namandirou. Le Sénégal oriental faisait partie du grand empire du Ghana qui a dominé des parties de Afrique de l'Ouest pendant plusieurs siècles d'environ 830 à 1235. Les autres grands empires de la région saharienne ont été l'Empire du Mali et l'Empire Songhaï.

Les Berbères ont émigré dans la région, apportant l'Islam avec eux à partir du VIIIe siècle. L'islam s'est répandu sur la région dans les prochains siècles. Au XIIIe siècle, l'empire Djolof pose aux côtés de l'Empire du Mali, en plus de la région de la Sénégambie, au sud de la Du fleuve Sénégal, Et réuni les différents États de la région dans un royaume vassal.

Lorsque les explorateurs européens sont arrivés au Sénégal, en commençant par les Portugais au XVe siècle et suivi par les Français, les Néerlandais et les britanniques, la région est devenue un arrêt très recherché sur la route commerciale. La France établit une base afin de faciliter son itinéraire de la traite négrière, prenant les esclaves de là et les transportant vers le Nouveau Monde. La France a très vite élargi ses colonies, colonisant l'intérieur des terres dans les années 1850.

En 1859, le Sénégal a rejoint Soudan Français pour devenir la Fédération du Mali, qui a obtenu son indépendance l'année suivante. La Fédération fut de courte durée, cependant, briser en quelques mois et au Sénégal ont émergé comme indépendant et Soudan Français est devenu la République du Mali. Sénégal rejoint la Gambie en Sénégambie en 1982, bien que cet arrangement ait duré seulement jusqu'en 1989.

Les pays voisins
Le Sénégal partage ses frontières avec la Mauritanie, le Mali, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie, avec le littoral de l'océan Atlantique.

Les grandes villes en Sénégal
  • Dakar (la capitale)
  • Saint-Louis
  • Touba
  • Thies
  • Kaolack

Sénégal Géographie
Le Sénégal est situé dans la région saharienne de l'Afrique de l'Ouest, avec un littoral long de l'océan Atlantique. La terre du Sénégal s'étend vers l'ouest dans l'océan Atlantique à la péninsule du Cap-Vert, où est située à Dakar, la capitale et le point le plus occidental du continent africain. Les Terres du Sénégal disposent du Sahel, ou la zone de transition entre le Sahara et la savane. Le terrain du Sahel est principalement sablonneux, avec une végétation côtière, avec des forêts tropicales et des mangroves le long de la côte. La fonction de contreforts Fouta Djallon est le point le plus élevé du Sénégal, près de Nepen Diakha, qui se trouve à seulement 581 mètres (1906 pieds) au-dessus du niveau de la mer.

Le Nom Sénégal provenait du fleuve Sénégal, le long de ses frontières nordiques et est et le long de ses flux de frontières méridionales du fleuve Casamance. Un autre point important du Sénégal est la rivière de Gambie. La Gambie est un pays voisin qui est entièrement enveloppé par le Sénégal, sauf pour son littoral court le long de l'océan Atlantique.

Les Points d'intérêt en Sénégal
Le Sénégal a plusieurs destinations scéniques comme attractions ainsi qu'architecturales et culturelles. La capitale Dakar, présente une architecture historique et des monuments importants, comme le Monument de la Renaissance africaine qui commémore l'histoire de l'Afrique et la fin de l'esclavage avec une statue plus haute que la Statue de la Liberté. Une autre attraction historique à Dakar est l’île de Gorée (Ile de Gorée) qui était un arrêt de commerce qui a facilité le transport d'esclaves d'Afrique. Les Visiteurs à Dakar peuvent éprouver l'artisanat islamique local, explorer les marchés et déguster les aliments du Sénégal.

Saint-Louis est l'ancienne capitale Française du Sénégal, et son île de Saint-Louis a été désignée patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture coloniale. Une autre attraction à Saint-Louis est son village de pêcheurs, Guet N'Dar, où les voyageurs peuvent profiter des fruits de mer frais qui arrivent chaque jour.

La réserve de Fathala à Karang est une attraction naturelle, où les visiteurs peuvent prendre un safari dans leurs propres voitures ou avec un guide de location et découvrir la faune dans la réserve. Avec une grande variété d'oiseaux qui sont parfaits pour les ornithologues, les visiteurs peuvent être en mesure de repérer les antilopes, les rhinocéros et les girafes.

Les Transports en Sénégal
Le hub de l'aéroport au Sénégal est l'aéroport International Leopold Sedar Senghor, situé à Dakar. Cet aéroport offre le service de l'Europe, aux États-Unis et d'autres destinations en Afrique. Un autre important aéroport international ouvrira bientôt à Diass, appelé l'aéroport International Blaise Diagne. Le Sénégal est situé le long de la Route transafricaine réseautée avec des routes du Caire, de Ndjamena, et de Lagos, et est également connecté aux chemins de la Gambie. Il y a beaucoup d'autres routes nationales bitumées et des routes locales, même si certains restent de terre. Les Autobus sont disponibles pour les longues distances et les Voyages locaux du Sénégal, mais les taxis sont un des moyens des plus populaires pour se déplacer à travers le pays. Un type courant de taxi est appelé un « sept » qui est un taxi collectif ou minibus. La Capitale sociale du Sénégal est le point de fin du chemin de fer Dakar-Niger qui va également au Mali.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Senegal Map

Senegal Map

Follow us on
Where is Senegal ?
locator-Senegal
Senegal encompasses total area of 75,749 sq mi.
Senegal Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Senegal Maps

The West African nation of Senegal has been inhabited by a wide variety of ethnic groups over its long history.
In its early history, Senegal was inhabited during migrations from the north and east, including the kingdoms of Tekrour around the 9th century, and the Namandirou Kingdom. Eastern Senegal was part of the great Empire of Ghana that dominated parts of West Africa for several centuries from about 830 to 1235. The other great empires of the Saharan region were the Mali Empire and the Songhai Empire.

Berbers migrated to the region, bringing Islam with them beginning in the 8th century. Islam spread over the region in the next few centuries. In the 13th century, the Jolof Empire arose alongside the Mali Empire, taking over the region of Senegambia, south of the Senegal River, and united the individual states of the area into a vassal kingdom.

When European explorers arrived in Senegal, beginning with the Portuguese in the 15th century and followed by the French, Dutch, and British, the region became a highly desired stop on the trade route. France established a base to facilitate its slave trade route, taking slaves from there and transporting them to the New World. The French soon expanded their settlements, colonizing inland by the 1850s.

In 1859, Senegal joined French Sudan to become the Mali Federation, which gained independence the following year. The Federation was short-lived, however, breaking up within a few months and Senegal emerged as independent and French Sudan became the Republic of Mali. Senegal joined the Gambia as Senegambia in 1982, though this arrangement lasted only until 1989.

Neighboring Countries
Senegal shares borders with Mauritania, Mali, Guinea, Guinea-Bissau, and the Gambia, with coastline along the Atlantic Ocean.

Major Cities
  • Dakar (capital)
  • Saint-Louis
  • Touba
  • Thies
  • Kaolack
Geography
Senegal is located in the Sahara region of West Africa, with coastline along the Atlantic Ocean. The land of Senegal extends westward into the Atlantic Ocean at the Cap-Vert peninsula, where the capital, Dakar, is situated and the westernmost point of the African continent. Senegal's land features the Sahel, or the transition zone between the Sahara and the savanna. The terrain of the Sahel is mostly sandy, with coastal vegetation, with some tropical rainforests and mangroves along the coast. The Fouta Djallon foothills feature Senegal's highest point, near Nepen Diakha, which is just 581 meters (1,906 feet) above sea level.

Senegal's name came from the Senegal River along its eastern and northern borders, and along its southern borders flows the Cassamance River. Another important river in Senegal is the Gambia River. The Gambia is a neighboring country that is entirely enveloped by Senegal, except for its short coastline along the Atlantic Ocean.

Points of Interest
Senegal has many scenic destinations as well as architectural and cultural attractions. The capital, Dakar, features historical architecture and important monuments, like the African Renaissance Monument that commemorates African history and the end of slavery with a statue taller than the Statue of Liberty. Another historic attraction in Dakar is Goree Island (Ile de Goree) which was a trade stop that facilitated the transport of slaves out of Africa. Visitors to Dakar can experience the local Islamic handicrafts, explore the markets, and enjoy the foods of Senegal.

Saint-Louis is the old French capital of Senegal, and its Island of Saint-Louis has been designated a UNESCO World Heritage Site for its colonial architecture. Another attraction at Saint-Louis is its fishing village, Guet N'Dar, where travelers can enjoy the fresh seafood that arrives each day.

The Fathala Reserve at Karang is a natural attraction, where visitors can take a safari in their own cars or with a hired guide, and check out the wildlife within the reserve. Along with a wide variety of birds that are great for birdwatchers, visitors may be able to spot giraffes, rhinos, and antelopes.

Transportation
The major airport hub in Senegal is the Leopold Sedar Senghor International Airport, located in Dakar. This airport offers service to Europe, the United States, and other destinations in Africa. Another important international airport will soon open in Diass, called Blaise Diagne International Airport. Senegal is located along the Trans-African Highway network with routes to Cairo, Ndjamena, and Lagos, and is also connected to the roads of the Gambia. There are many other paved national roads, and local roads, though some remain unpaved. Buses are available for long-distance and local travel in Senegal, but taxis are one of the most popular ways to get around the country. A common type of taxi is called a “sept” which is a shared-taxi or minibus. Senegal's capital is the end point of the Dakar-Niger Railway which also goes into Mali.

ACOD~20131024
Last Updated : December 02, 2014


The flag of Senegal was officially adopted on 20 September, 1960, just after it achieved its independence from France in the year 1959.
ContinentAfrica
Lat Long14°40'N17°25'W
CapitalDakar
Largest CityDakar
Official LanguageFrench
Major Religion1.1 Islam; 1.2 Christianity; 1.3 Other beliefs. 2 Youth religiosity in Senegal. 2.1 Changes in religiosity. 3
Form of GovernmentSemi-presidential republic
PresidentMacky Sall
Prime MinisterMohammed Dionne
CurrencyWest African CFA franc
GDP$26.574 billion 2012 estimate
Calling code221
Time ZoneUTC
Internet TLD.sn



Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)