Quantcast
Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La Carte des Palaos

La Carte des Palaos
Description  :  Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Les faits sur Palaos
Nom officiel République de Palaos
Continent  Océanie
Lat long 7°28'E 134°21'N
Capitale  Melekeok
Plus grande ville  Koror
Langue officielle  Anglais, Palauan
Les religions principales  Catholique romaine, Protestante, Modekngei
Journée nationale 1 er Octobre (indépendant des États Unis, en 1994)
Forme de gouvernement  unitaire présidentielle en République démocratique
Président  Tommy Remengesau
Vice-président Antonio Bells
Monnaie Dollar américain (USD)
PIB $ 164 000 000 estimation de 2008
Appel du code 680
Fuseau horaire  (UTC + 9)
Domaine Internet  .pw

Les Palaos ou officiellement la République des Palaos est un groupe d'îles situées dans l'océan Pacifique. Il se situe au carrefour de l'Océanie et de sud-est d'Asie.

Le drapeau des Palaos
Le drapeau de Palaos a un style exquis avec un fond bleu clair et d'une lune d'or situé légèrement sur la gauche.

La nation d'île de la République des Palaos est située dans le Pacifique Sud. Les Palaos ont été habitée depuis autour de 3ème millénaire avant JC, quand les gens sont arrivés en provenance des îles voisines, probablement des Philippines ou l'Indonésie. Les similitudes linguistiques peuvent suggérer que ces premières personnes originaires d'Indonésie. Les habitants des Palaos ont probablement eu un contact avec les gens des îles voisines, y compris ceux de Micronésie et l'Indonésie. Bien que les Européens sont arrivés dans la région au 16ème siècle, aucun exploré les Palaos jusqu'à le 18ème siècle avec l'arrivée des Anglais. Peu après, les îles ont été revendiqués par plusieurs puissances européennes à la fois: la Grande-Bretagne, l'Espagne et l'Allemagne ont tous revendiqué les îles. Par la décision du pape Léon XIII, les îles des Palaos ont été accordées à l'Espagne, devenant une partie du territoire de l'Espagne des Indes espagnol avec les Philippines et plusieurs autres îles.

Le contrôle de l'Espagne des Palaos a duré jusqu'en 1899, quand les Espagnols vendu les îles à l'Allemagne, et ils sont devenus une partie de la Nouvelle Guinée allemande. Les Allemands avaient une plus grande influence sur l'île en termes de croissance économique et de la culture. En 1914, après des conflits ont surgi entre le Japon et l'Allemagne, les forces japonaises ont pris le contrôle de Palau. Les Japonais ont façonné le gouvernement de ce pays insulaire, ainsi que sa culture et de l'économie. Dans la Seconde Guerre mondiale, les Palau ont été le site de batailles entre les Japonais qui ont occupé les îles et les forces américaines.

Les Palaos sont devenu un territoire sous tutelle, régi par l'ONU en 1947, jusqu'à ce que les habitants des Palaos aient décidé de rejoindre l'État fédérés de Micronésie. Les luttes de pouvoir et les troubles internes ont conduit à Palau votant pour entrer dans le Pacte de libre association avec les Etats-Unis, qui a débuté en 1994. En vertu de l'accord, les États-Unis gère la défense des Palaos.

Les pays voisins
Les Palaos ne partagent pas de frontières terrestres avec d'autres pays, mais les pays voisins incluent l'Indonésie, les Philippines et les États fédérés de Micronésie.

Les grandes villes
  • Ngerulmud (capitale)
  • Koror
La géographie
Le territoire des Palaos couvre plus de 250 îles dans les îles Caroline chaîne occidentale de Micronésie. Les principales îles des Palaos comprennent Babeldaob, Koror, Peleliu et Angaur. Les îles Chelbacheb sont un groupe de plus de 200 petites îles inhabitées. Les îles Sonsorol sont un groupe d'îles situé sur une longue distance au sud-ouest du reste de Palaos.

Comme une nation insulaire, entité géographique la plus connue des Palaos est ses côtes, avec de belles plages et les eaux cristallines. Les grandes barrières de corail sont situées juste au large des côtes.

Nombreuses îles de des Palaos sont boisées, et l'île de Babeldaob est montagneuse. Le point culminant est le mont Ngerchelchauus des Palaos, situé sur l'île de Babeldaob, qui s’élève 242 mètres (794 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Seulement Babeldaob aux Palau possède fleuves. Certains d'entre eux sont les fleuve Lmetmellasch, Ouang et Desengong. Beaucoup de petites îles des Palaos sont îlots coralliens, qui sont assez bas et plat.

Les points d'intérêt
Les Palaos sont une destination populaire pour la plongée sous-marine, avec de nombreux excellents endroits pour découvrir la vie de la mer des îles. Les îles Chelbacheb sont connues pour son lac aux Méduses, où les visiteurs peuvent nager avec les méduses, dont les piqûres ne pas blesser.

La plus grande ville des Palaos, Koror, est une destination pour les visiteurs qui veulent faire du shopping sur les marchés de son centre-ville, ou à l'expérience de certains de la vie aquatique des Palaos. Koror est le foyer de dauphins du Pacifique, le plus grand centre de recherche sur les dauphins dans le monde, où les visiteurs peuvent nager avec les dauphins et apprendre trop à leur sujet. Aussi, à Koror, il y a le Centre International des Palaos de récif de corail, qui est un aquarium qui dispose créatures marines locales.

L'île d’Angaur offre champs de bataille historiques de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que certains sites naturels pour pratiquer des sports nautiques, notamment le surf.

Transports
L'aéroport de Palaos est Airai, qui est situé sur Babeldaob, et offre des services directs aux nations voisines, y compris Guam, la Corée du Sud et le Japon. Pour contourner les îles, la voiture est le principal mode de Voyage. Bien qu'il existe des agences de location de voiture, les routes peuvent être mauvaises, mais il y a des routes pavées et entretenues. Les taxis sont souvent le meilleur choix, car les pilotes sont habitués pour les conditions de la route. En tant que nation de l'île, les bateaux sont un autre moyen important de voyager, et de service peuvent être organisées avec de nombreuses entreprises pour les visites des îles ainsi que des voyages de loisirs sur la mer. Les îles sont également une destination pour voyage sur les yachts.

Dernière mise à jour: Juin 22, 2015

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Palau Map

Palau Map

Follow us on
Where is Palau ?
locator Palau
Palau or officially the Republic of Palau is a group of islands located in the Pacific Ocean. It lies at the crossroads of Oceania and southeast Asia.
Palau Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Subscribe to Mailing list
Disclaimer

More Palau Maps

The island nation of the Republic of Palau is situated in the South Pacific. Palau has been inhabited since around the 3rd millennium BC, when people arrived from nearby islands, likely the Philippines or Indonesia. Language similarities may suggest that these early people originated in Indonesia. The people of Palau probably had contact with people from neighboring islands, including those of Micronesia and Indonesia. Though Europeans first arrived in the region in the 16th century, none explored Palau until the 18th century with the arrival of the English. Soon, the islands were claimed by several European powers at once: Britain, Spain, and Germany all laid claim to the islands. By the ruling of Pope Leo XIII, the islands of Palau were granted to Spain, becoming part of Spain’s territory of the Spanish East Indies along with the Philippines and several other islands.
Spain’s control of Palau lasted until 1899, when the Spanish sold the islands to Germany, and they became part of German New Guinea. The Germans had a greater influence on the island in terms of economic growth and culture. In 1914, after conflicts arose between Japan and Germany, Japanese forces took control of Palau. The Japanese shaped the island country’s government, as well as its culture and economy. In World War II, Palau was the site of battles between the Japanese who occupied the islands and the American forces.

Palau became a Trust Territory, governed by the UN in 1947, until the people of Palau decided to join the Federated State of Micronesia. Power struggles and internal unrest led to Palau voting to enter into the Compact of Free Association with the United States, which began in 1994. Under the agreement, the United States handles Palau’s defense.

Neighboring Countries
Palau shares no land borders with other countries, but nearby countries include Indonesia, the Philippines, and the Federated States of Micronesia.

Major Cities
  1. Ngerulmud (capital)
  2. Koror
Geography
Palau’s territory covers more than 250 islands in the western Caroline Islands chain of Micronesia. The main islands of Palau include Babeldaob, Koror, Peleliu, and Angaur. The Rock Islands is a group of well over 200 small uninhabited islands. The Sonsorol Islands are an island group located a long distance to the southwest of the rest of Palau.

As an island nation, Palau’s best known geographic feature is its coastlines, with beautiful beaches and clear blue waters. Large barrier reefs are located just off the coasts.

Many of the islands of Palau are forested, and the island of Babeldaob is mountainous. The highest point in Palau is Mount Ngerchelchauus, located on the island of Babeldaob, which stands 242 meters (794 feet) above sea level. The only rivers in Palau are located on Babeldaob Some of these are the Lmetmellasch, Ouang and Desengong rivers. Many of the smaller islands of Palau are coral reef islands, which are fairly low and flat.

Points of Interest
Palau is a popular destination for scuba diving, with many great places to experience the sea life of the islands. Rock Island is known for its Jellyfish Lake, where visitors can swim with the jellyfish, whose stings do not hurt.

Palau’s largest city, Koror, is a destination for visitors who want to enjoy shopping at the markets of its downtown, or to experience some of Palau’s aquatic life. Koror is home to Dolphins Pacific, the largest dolphin research facility in the world, where visitors can swim with the dolphins and learn about them too. Also in Koror is the Palau International Coral Reef Center, which is an aquarium that features local sea creatures.

The island of Angaur offers historical battlegrounds from World War II, as well as some natural sites to enjoy water sports, including surfing.

Transportation
Palau’s airport is Airai, which is located on Babeldaob, and offers direct service to nearby nations, including Guam, South Korea, and Japan. To get around the islands, car is the main mode of travel. While there are car rental agencies, the roads can be rough, though there are some paved and maintained roads. Taxis are often the better option, as the drivers are used to the road conditions. As an island nation, boats are another important method of traveling, and service can be arranged with many companies for tours of the islands as well as recreational trips out to sea. The islands are also a destination for travel on yachts.


Last Updated : March 04, 2014



The flag of Palau is an exquisite looking one with a light blue background and a golden moon located slightly on the left.
Official Name Republic of Palau
ContinentOceania
Lat Long7°21'N134°28'E
CapitalMelekeok
Largest CityKoror
Official LanguageEnglish, Palauan
Major ReligionRoman Catholic, Protestant, Modekngei
National day1 October (Independent from US in 1994)
Form of GovernmentUnitary Presidential Democratic Republic
PresidentTommy Remengesau
Vice PresidentAntonio Bells
CurrencyUnited States dollar (USD)
GDP$164 million 2008 estimate
Calling code680
Time Zone(UTC+9)
Internet TLD.pw