Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La République de Kiribati

La République de Kiribati
Description  :  Kiribati carte politique montrant la frontière internationale, les unités frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

La République de Kiribati est un État archipel située dans l'océan Pacifique.

Kiribati est un État archipel dans l'océan Pacifique. Son nom, qui se prononce « Kiribass» est dérivé du nom de Thomas Gilbert, le découvreur anglais. Plus tard, les îles ont été appelées comme les îles Gilbert par des autres explorateurs. Ce nom a évolué avec la langue locale et il est devenu des Kiribati.

Les premiers habitants de Kiribati étaient Micronésiens, parlant une seule et même langue, le gilbertin, qui peut être sont arrivé dès 3000 BC. Cette culture avait des contacts aves des autres États archipels à la proximité, y compris les invasions des îles Tonga, Samoa et Fidji.

Explorateurs de Grande-Bretagne et l'Amérique sont arrivés au 18ème siècle, et ont commencé de s’installer autour de 1837. Les îles Gilbert (ainsi que les îles Ellice, qui deviendra plus tard Tuvalu) est devenu un protectorat britannique en 1916. Après, d'autres îles ont rejoint cette union, y compris à l’île Christmas et les îles Phoenix. Les îles étaient utilisées à des fins militaires et des essais d'armes nucléaires. Elles ont servi aussi comme le point des batailles de la deuxième Guerre mondiale au cours des occupations japonais de l'île.

En 1971 la souveraineté de la domination de Bretagne était accordée à Kiribati et à Tuvalu, qui étaient séparés de l'un l'autre en 1975, et ont été renommés. L’ile d3eKiribati était déclarée indépendante avec son nouveau nom en 1979. À cause du changement climatique Kiribati a commencé à couler en dessous du niveau de la mer et ses habitants étaient encouragés à s’éloigner de ces iles.

Les pays voisins: Comme un état archipel, Kiribati ne partage pas de frontières terrestres. Cependant, les îles voisines comprennent les iles de Fidji, Nauru, Îles Marshall, Samoa, la Polynésie française, les îles Cook et Tonga.

Les Villes principales
1. Tarawa Sud (capital)
2. Kiritimati
3. Abaiang

Géographie:
Kiribati est situé le long de l'équateur et la ligne de date internationale dans l'océan Pacifique. La République de Kiribati est constitué d'environ 32 atolls et l'île corallien surélevé du Banaba (aussi appelée île de l'océan). Le territoire comprend quelques groupes d'îles: les îles Gilbert, les îles Phoenix et les îles de la Ligne. La majorité de la population vit sur les 16 îles Gilbert, mais en tout il y a 21 îles habitées. L'une des îles de la Ligne est l'île Christmas, ou Kiritimati, qui est le plus grand atoll du monde.

Les plages sont sableuse et souvent en blanc immaculé. Il ya des forêts luxuriantes sur de nombreuses îles. L'île de Banaba est principalement sableuse et était exploitée par les colons britanniques pour son phosphate. Les îles Phoenix contient la plus grande région marine protégée au monde et des récifs coralliens se trouvent ici.

Points d'intérêts:
La capitale de Kiribati est située sur l'île Tarawa, qui est la partie la plus peuplée de l’état archipel. Près de la capitale, l'île Abaiang a des bels hôtel, des plages magnifiques, et quelques monuments historiques.

Dans l'ensemble, les îles ne sont pas très développées. Le côté positif est que la beauté naturelle de ces îles est généralement intacte, sans d'énormes hôtels imposants sur chaque plage. L'inconvénient de ceci est que les îles sont assez pauvres, et il n'y a pas beaucoup de services pour les touristes, en général.

Les touristes à Kiribati se dirigent généralement vers l'île Christmas, ou Kiritimati, qui est connu pour être le premier point de la Terre à vivre l'expérience de l'aube d'un nouveau jour, grâce à sa position le long de la ligne de date internationale.

C’est pour cette raison que cette île est une destination populaire pour les célébrations du Nouvel An.

Il est également une réserve faunique, où de nombreuses espèces d'oiseaux, des poissons et des tortues de mer démurent. Les visiteurs apprécient la pêche et la plongée sous-marine sur cette île.

Les iles Phoenix de Kiribati ont été désignées comme le site du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à leurs sites naturels qui restent non perturbés. Cela comprend les récifs coralliens, qui sont un habitat pour de nombreux types de la vie marine, et de nombreuses variétés d'oiseaux.

Transport:
Kiribati a deux aéroports internationaux: Bonriki Internationale dans la capitale, Tarawa, et Cassidy International à Banana sur Kiritimati. L’aéroport de Bonriki propose des vols aux destinations comme à Fidji, à Nauru, aux îles Salomon, et en Australie. Bonriki a également des vols pour des destinations domestiques qui restent autour de Kiribati. Cassidy International propose des vols au départ de Fidji et d’Hawaï.

Les bateaux sont un moyen commun de contourner des îles et d’entre eux aussi. Les ports principaux sont ceux de Banaba, de Betio, Port des Anglais, et de Canton. Il y a des routes pavées sur les îles, mais il n'y a pas de chemins de fer. Les voitures sont disponibles à la location à Sotuh Tarawa, et il y a aussi des services de bus qui sont disponibles à Tarawa et à Kiritimati.

ACOD ~ 20130921

DivisionPopulationArea (km.²)Area (mi.²)
Gilbert Islands83683300116
Line Islands8809329127
Phoenix Islands415521
3 divisions92533684264

À Noter: Population: 2005-12-07 recensement

Dernière mise à jour: Juin 26, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Kiribati Map

Kiribati Map

The Republic of Kiribati is an island nation located in the central tropical Pacific Ocean.
Political Map of Kiribati
Tarawa Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Subscribe to Mailing list
Description : Kiribati Political map showing the international boundary, units boundaries with their capitals and national capital. Disclaimer
Close

Disclaimer : All efforts have been made to make this image accurate. However Compare Infobase Limited,its directors and employees do not own any responsibility for the correctness or authenticity of the same.



Kiribati is an island nation in the Pacific Ocean. Its name, which is pronounced “Kiribass” is derived from the name Gilbert, from the British discoverer of the islands, Thomas Gilbert. The islands were called Gilbert Islands by later explorers, which evolved with the local language and became Kiribati.

Early inhabitants of Kiribati were Micronesians, now known as the Gilbertese, who may have arrived as early as 3000 BC. This culture had contact between nearby island nations, including invasions from the islands of Tonga, Samoa, and Fiji.

Explorers from Britain and America arrived in the 18th century, and settlement began around 1837. The Gilbert Islands (along with the Ellice Islands, which would later become Tuvalu) became a British protectorate in 1916. Later, other islands joined this union, including Christmas Island and the Phoenix Islands. The islands were used for military purposes and nuclear weapons testing, and served as the location of World War II battles during Japanese occupations of the island.

Kiribati and Tuvalu were granted sovereignty form Britain in 1971, separated from one another in 1975, and were renamed. Kiribati was declared independent with its new name in 1979. Climate change has caused Kiribati to begin to sink below sea level, and its residents were encouraged to move away from the islands.

Neighboring Countries : 
As an island nation, Kiribati shares no land borders. However, nearby islands include Fiji, Nauru, Marshall Islands, Samoa, French Polynesia, Cook Islands, and Tonga.
  1. Major Cities
  2. Tarawa South (capital)
  3. Kiritimati
  4. Abaiang

Geography : 
Kiribati is located along the equator and the International Date Line in the Pacific Ocean. The Republic of Kiribati is made up of about 32 atolls and the raised coral island of Banaba (also called Ocean Island). The territory includes a few island groups: the Gilbert Islands, the Phoenix Islands, and the Line Islands. The majority of the population lives on the 16 Gilbert Islands, but there are 21 inhabited islands in all. One of the Line Islands is Christmas Island, or Kiritimati, which is the largest atoll in the world.

The beaches are sandy and often pristine white, and there are lush forests on many of the islands. The island of Banaba is mostly sandy and was mined by the British colonists for its phosphate. The Phoenix Islands contains the world's largest marine protected area and features coral reefs.

Points of Interest : 
The capital of Kiribati is on the island of Tarawa, which is the most populous part of the island nation. Near the capital, the island of Abaiang is a resort with gorgeous beaches, and a few historical buildings.

As a whole, the islands are not very developed. The positive side of this is that the natural beauty of the islands is generally undisturbed, without huge hotels towering over every beach. The downside of this is that the islands are fairly poor, and there are not many services for tourists, in general.

Tourists to Kiribati usually head to Christmas Island, or Kiritimati, which is known for being the first point on Earth to experience the dawning of a new day, for its position along the International Date Line. The island is a popular destination for New Year's celebrations for this reason. It is also a wildlife preserve, where many species of birds, fish, and sea turtles reside. Visitors enjoy fishing and scuba diving on the island.

Kiribati's Phoenix Islands were designated a UNESCO World Heritage Site for their undisturbed natural sites, including the coral reefs, which are a habitat for many types of marine life, and many varieties of birds.

Transportation : 
Kiribati has two international airports: Bonriki International in the capital, Tarawa, and Cassidy International in Banana on Kiritimati. Bonriki Airport offers flights to Fiji, Nauru, Solomon Islands, and Australia. Bonriki also has domestic flights to destinations around Kiribati. Cassidy International offers flights from Fiji and Hawaii.

Boats are a common way of getting around the islands and between them, with major ports in Banaba, Betio, English Harbor, and Kanton. There are paved roads on the islands, but there are no railways. Cars are available for rent on Sotuh Tarawa, and there are bus services available on Tarawa and Kiritimati.

ACOD~20130921

DivisionPopulationArea(km.²)Area(mi.²)
Gilbert Islands83,683300116
Line Islands8,809329127
Phoenix Islands415521
3 divisions92,533684264

Note  : - Population: 2005-12-07 census

Last Updated : December 03, 2013