Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte Taiwan

Carte Taiwan
Description  :  Taiwan carte politique montre l'emplacement de l'administration interne et leur capital, avec les limites administratives internes. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Taiwan est une île asiatique, juste à côté de la côte est de la République populaire de Chine, et pas loin du Japon et des Philippines. Le capital de Taïwan est Taipei.

Drapeau de Taiwan
Le drapeau de la Chine a été adopté en 1928. Le drapeau de Taiwan est rouge avec un canton de couleur bleu marine sur lequel est dessiné un soleil blanc avec douze rayons triangulaires.

Faits de Taiwan
Faits de Taiwan 
Capital Taipei
Ville le plus grande New Taipei
Région 13.973 mile carré
Population 23, 230,506
Langues officielles Mandarin
Monnaie Nouveau dollar de Taïwan (TWD)
Président Ma Ying-Jeou


Une civilisation qui a pratiqué l'agriculture est censée avoir existé sur l'île de Taiwan aujourd'hui quelque 3000 ans avant JC. Cependant, on sait très peu sur son histoire ancienne.

Pendant les 14ème au 17ème siècles, l'île a été tenue par des pirates chinois et japonais, ainsi que le néerlandais, l'espagnol et les commerçants portugais. Les Portugais ont été ceux qui a donné le nom de l'île, "Formosa", ce qui signifie belle.

De 1863 à 1895, l'île a été tenue par les Mandchous pour la Chine. La domination chinoise terminé au cours la guerre sino-japonais à 1895, dans laquelle ils ont donné Taiwan au Japon.

Après la seconde guerre mondiale, Taiwan a été donné à la Chine par les Alliés en 1945. En 1949, l'île a été occupée par les sympathisants du gouvernement nationaliste de Chiang Kai-Shek, qui ont été forcés de quitter la Chine continentale par la puissance communiste. Les Etats-Unis ont soutenu le gouvernement nationaliste et stationnés leur septième flotte sur l'île pour fournir un soutien militaire et économique.

Sous le règne nationaliste, Taiwan a prospéré à un état industriel rapide, et au moment où les Etats-Unis ont retiré leur présence sur l'île en 1965, Taiwan était l'un des plus florissantes en Asie, en termes d'économie.

En 1971, Taiwan a été expulsé de l'Organisation des Nations Unies, en faveur de la Chine communiste, suivie par les Etats-Unis de reconnaître ce dernier en 1978. Aujourd'hui, Taiwan se reconnaît comme un Etat souverain séparé de la Chine.

Géographie
Taiwan est un pays Asie orientale situé à l'est de la Chine et au nord des Philippines. Le Japon est situé à son nord-est, avec la mer de Chine orientale à son nord, la mer des Philippines à l'est, le détroit de Luzon à son sud et la mer de Chine du Sud à son sud-ouest.

Taiwan est considéré comme la 4ème plus haute île du monde, car il a 6 pics qui sont plus de 11.500 pieds à partir du niveau de la mer - avec la montagne Jade, le plus élevé étant à 12 966 pieds.

La côte orientale de l'île est principalement montagneux et le côté ouest constitué de plaines en pente douce.

Politique
Taiwan est une république constitutionnelle unitaire à régime semi-présidentiel. Il est officiellement appelé la République de Chine, mais la République populaire de Chine refuse de reconnaître leur gouvernement. Taiwan se considère comme un Etat souverain, mais la République populaire de Chine affirme que son gouvernement est illégitime.

Taiwan élit un président de bureau sur un maximum de deux mandats de 4 ans. Le président est chef d'Etat, commandant en chef des forces armées, et a autorité sur les 5 branches du gouvernement.

Le principal organe législatif se compose de la branche législative monocamérale qui compte 113 membres.

Voyage
Taiwan est plus que ses usines électroniques et les villes urbaines. Il est une île de paysages étonnants, la beauté naturelle et a une identité historique riche.

L'attraction touristique la plus populaire à Taiwan est le Taipei 101 - 2ème plus grand bâtiment du monde. Il était la plus haute quand il a été construit dans le monde - avec 101 étages et 509 mètres de haut. Un centre commercial se trouve dans le sous-sol et une terrasse d'observation se trouve sur le 89ème étage. Deux ascenseurs à grande vitesse prennent les gens du 5ème étage au 89 e étage en seulement 37 secondes.

Le musée national du palais à Taipei est une autre attraction touristique populaire. Le bâtiment et la structure elle-même est un spectacle à voir, mais il est l'exposition qui le rend spectaculaire. Un des meilleurs musées pour objets d'art chinois, il est le meilleur endroit pour comprendre l'histoire et la culture de la Chine. Plus de 3 millions de touristes visitent le musée chaque année.

Le parc de l'hôtel de mémorial Chiang Kai-Shek est une autre attraction de Taipei et il est un célèbre monument historique et point de repère de Taiwan. Il est un parc de loisirs populaire pour les habitants et les touristes, et le Théâtre National et le Salle de concert nationale sont également dans le parc.

Le Parc National de Taroko se trouve dans le Pays Hualien dans l'Est de Taiwan et célèbre pour ses gorges en marbre. Recréé en 1986, le parc dispose d'gorges pittoresques de marbre aux murs, les rivières, les sources, et de magnifiques vues sur le paysage. Les pistes cyclables et les ponts sont également trouvés partout dans le parc.

Éducation
Le taux d'alphabétisation de Taiwan est 98,2%. Education se compose de 6 années d'école élémentaire, trois années de collège, 3 ans de l'école secondaire, et 4 années d'université.

Taïwan produit entre les résultats des tests plus élevés du monde - plus particulièrement dans les domaines des mathématiques et de la science. L'ingénierie est extrêmement populaire à Taiwan, avec plus d'un quart des étudiants universitaires qui étudient les programmes - en raison de la demande du gouvernement pour les employés dans les industries manufacturières de haute technologie.

Futilités
  • Taïwan a la plus forte densité de commerce de proximité du monde.
  • Taïwan à taux le plus bas de natalité du monde - avec le gouvernement prend des mesures pour stimuler le taux de natalité.
  • Taïwan est la plus grande économie du 17ème du monde - est un des chefs dans l'ordinateur et la fabrication de produits informatiques.

Dernière mise à jour: Juin 18, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Taiwan Map

Taiwan Map

Follow us on
Where is Taiwan ?
locator-Taiwan
Taiwan is an East Asian island nation, just off the east coast of the People's Republic of China, and not far from Japan and the Philippines. The capital of Taiwan is Taipei.
Taiwan Map
The official Flag of Republic of China (Taiwan) was adopted in 1928. The Taiwan flag is red with a navy blue canton bearing a white sun with 12 triangular rays.
CapitalTaipei
Largest CityNew Taipei
Area13,973 Sq Miles
Population23,230,506
Official LanguageMandarin
CurrencyNew Taiwan dollar (NT$) (TWD)
PresidentMa Ying-jeou

More Taiwan Maps

Buy Taiwan Maps
A civilization that practiced agriculture is said to have existed on the island of present-day Taiwan some 3000 BC. However, very little is known about its ancient history.


During the 14th to 17th centuries, the island was held by Chinese and Japanese pirates, as well as the Dutch, the Spanish, and the Portuguese traders. The Portuguese were the ones who gave the island the name, "Formosa," which means beautiful.

From 1863 to 1895, the island was held by the Manchus for China. Chinese rule ended during the Sino-Japanese War of 1895, wherein they gave Taiwan to Japan.

After the Second World War, Taiwan was given back to China by the Allied Powers in 1945. By 1949, the island was occupied by supporters of the Nationalist government of Chiang Kai-Shek, who were forced out of mainland China by the Communist power. The United States supported the nationalist government and stationed their Seventh Fleet on the island to provide military and economic support.

Under the Nationalist rule, Taiwan flourished into a rapid industrial state, and by the time the US withdrew their presence on the island in 1965, Taiwan was one of the most thriving in Asia, in terms of economics.

In 1971, Taiwan was expelled from the United Nations, in favor of Communist China, followed by the US recognizing the latter in 1978. Today, Taiwan recognizes itself as a separate sovereign state from China.

Geography
Taiwan is an East Asian nation located to the east of China and to the North of the Philippines. Japan is located to its northeast, with the East China Sea to its north, the Philippine Sea to its east, the Luzon Strait to its south, and the South China Sea to its southwest.

Taiwan is considered to be the 4th highest island in the world because it has 6 peaks that are higher than 11,500 feet from sea level - with the highest being Jade Mountain at 12,966 feet.

The eastern side of the island is mostly mountainous and the western side consisting of gently sloping plains.

Polities
Taiwan is a unitary semi-presidential constitutional republic. It is officially called the Republic of China but the People's Republic of China or mainland China refuses to acknowledge their government. Taiwan considers itself a sovereign state but the People's Republic of China claims their government is illegitimate.

Taiwan elects a President to office on a maximum of two 4-year terms. The President is head of state, commander in chief of the armed forces, and has authority over the 5 branches of government.

The main legislative body consists of the unicameral legislative branch which has 113 members.

Travel
Taiwan is more than just its electronic factories and urban cities. It is an island of stunning landscapes, natural beauty, and a has a rich historical identity.

The most popular tourist attraction in Taiwan is the Taipei 101 - the world's 2nd largest building. It was the world's tallest when it was built - with 101 floors and 509 meter high. A shopping mall is found in the basement and an observation deck is found on the 89th floor. Two high-speed elevators take people from the 5th floor to the 89th floor in just 37 seconds.

The National Palace Museum also in Taipei is another popular tourist attraction. The building and structure itself is a sight to behold but it's the exhibit that makes it spectacular. One of the best museums for Chinese artifacts, it's the best place to understand China's history and culture. Over 3 million tourists visit the museum each year.

The Chiang Kai-Shek Memorial Hall Park is another Taipei attraction and it's a famous Taiwan landmark and monument. It's a popular recreational park for both locals and tourists, and the National Theater and the National Concert Hall are also within the park.

Taroko National Park is found in the Hualien County in Eastern Taiwan and famous for its marble gorges. Re-established in 1986, the park features scenic marble-walled gorges, rivers, springs, and magnificent views of the landscape. Bicycle lanes and bridges are also found all over the park.

Education
Taiwan's literacy rate is 98.2%. Education consists of 6 years of elementary school, 3 years of middle school, 3 years of high school, and 4 years of university.

Taiwan produces among the highest test scorers in the world - most specifically in the areas of math and science. Engineering is extremely popular in Taiwan, with more than a quarter of university students studying the programs - due to the government demand for employees in high-tech manufacturing industries.

Trivia
  • Taiwan has the highest density of convenience stores in the world.
  • Taiwan has the lowest birth rate in the world - with the government taking measures to boost birth rate.
  • Taiwan is the 17th largest economy in the world - being one of the leaders in computer and computer-related products manufacturing.
  • IW20150105
    Last Updated On : December 23, 2014





    Looking for Expert Cartography / GIS Services?

    Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

    For all Mapping Needs and Business Queries

    Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)