Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Suriname Carte

Suriname Carte
Description  :  Suriname carte politique montrant la frontière internationale, districts frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le Suriname est un pays sud-américain qui a été habitée par les hommes depuis environ 3000 ans av. J.-C. Les premiers habitants de la région étaient des tribus indigènes, Les plus importantes étaient le peuple Arawak et plus tard les Caraïbes, tous les deux occupé le terrain le long de la côte. Les autres tribus ont dominé l’intérieur des forêts, y compris les peuple Akurio et Warrau.

Les explorateurs européens sont arrivés au Suriname à partir du 16ème siècle. Les premiers établissements ont commencé par une colonie anglaise en 1630, puis les colonies néerlandaises, dans les tentatives d'établir les plantations de tabac dans la région. Les Néerlandais et les Anglais ont rivalisé pour le terrain, et ont finalement parvenus à un accord en 1667, connu comme le traité de Breda, qui a permis aux Anglais de maintenir la colonie de New Amsterdam en Amérique du Nord, et les Néerlandais ont gagné la colonie du Suriname en Amérique du Sud.

Les colons néerlandais ont élargi leurs plantations, cultivant la canne à sucre, le coton, le café et le cacao, et transportant des esclaves d'Afrique pour travailler dans les plantations. La Société du Suriname, la collaboration d'Amsterdam, la famille Van Aerssen van Sommelsdijck et la Compagnie néerlandaise des Indes de l'Ouest, a été créé pour diriger la colonie en 1683 se prolongeant jusqu'en 1795. Le Grande-Bretagne a occupé le Suriname en 1799 mais le régime néerlandais a été restauré en 1816. Le Suriname est devenu une nation autonome au sein du Royaume des Pays-Bas en 1954, et les Pays-Bas ont accordé l'indépendance du Suriname en 1975. La décennie suivante a amené des troubles civils et les luttes pour établir un gouvernement stable.

Les pays voisins
Le Suriname est situé en bordure de Guyane française, la Guyane et le Brésil, avec un littoral long de l'océan Atlantique.

Les grandes villes
  • Paramaribo (capital)
  • Albina
  • Lelydorp
  • Paranam

La géographie Le Suriname est un petit pays dans le nord de l'Amérique du Sud, avec des littoraux le long de l'océan Atlantique, près de la Caraïbe. Le relief du pays est principalement constitué des forêts tropicales humides et des plaines côtières. Bien que la majorité de la population réside dans les plaines côtières marécageuses, la région du sud de la végétation luxuriante constitue la majorité de la superficie des terres, les forêts couvrent 80% du pays.

Les chaînes de montagnes au Suriname comprennent les Bakhuys et Van Asch Van Wijck Montagnes, avec le point le plus élevé Julianatop, debout 1286 mètres (4219 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La principale source d'eau au Surinam est le Brokopondo, qui est alimenté par la fleuve Suriname, la fleuve Nickerie et la fleuve Maroni.

Les points d'intérêt Le Suriname est un pays largement sous-développée, avec un tiers de son territoire a désigné des réserves naturelles. Le Suriname a beaucoup de destinations pittoresques, y compris une partie de la forêt amazonienne, qui est la maison à une variété de la vie végétale et animale, y compris des singes, des jaguars, et de nombreux oiseaux. Une attraction naturelle majeure au Suriname est la Réserve naturelle du Suriname central, qui a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La réserve est une forêt tropicale et un habitat pour une variété de plantes et d'animaux. Le point le plus élevé du pays, Julianatop, est également situé dans le parc, ainsi que le célèbre œuf du Diable (Duivelsei), une formation rocheuse précaire. Les régions côtières du Suriname, en particulier dans Albina et Galibi, offrent de belles plages, les mangroves et la faune indigène comme tortue luth, et les dauphins de rivière.

Dans la capitale, Paramaribo, il y a des sites historiques, y compris le centre historique de la ville, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le centre dispose d'une architecture historique, y compris le plus grand bâtiment en bois sur le continent, le cathédrale Saint Pierre et Paul. Pour des expériences culturelles, les visiteurs peuvent voir les villages indigènes le long des rives en prenant un tour de la rivière.

Transports L’aéroport international principal au Suriname est l'aéroport international Johan Adolf Pengel, situé à l'extérieur de Paramaribo. L'aéroport offre un service aux Pays-Bas, Etats-Unis, et certains autres pays d'Amérique du Sud et les Caraïbes. D'autres moyens d'entrer dans le pays comprennent la conduite, de prendre des bus longue distance, ou en utilisant le service de traversier de la Guyane. Les routes au Suriname ne sont pas toujours pavées ou maintenu, donc les véhicules d'entraînement à quatre roues motrices sont recommandés. Les bateaux sont disponibles à la location le long des rivières.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Suriname Map

Suriname Map

Follow us on
Where is Suriname ?
locator-Suriname
Guyana Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Maps of Suriname

Suriname is a South American nation that has been inhabited by humans since around 3000 BC. Early inhabitants of the region were native tribes, the most prominent of which were the Arawak people and later the Caribs, who both occupied the land along the coast. Other tribes dominated the interior forests, including the Akurio and Warrau people.
European explorers arrived in Suriname beginning in the 16th century. The first settlements began with an English colony in 1630, and then Dutch settlements, in attempts to establish tobacco plantations in the region. The Dutch and the English competed for the land, and eventually reached an agreement in 1667, known as the Treaty of Breda, which allowed the English to keep the colony of New Amsterdam in North America, and the Dutch to keep the Suriname colony in South America.

Dutch settlers expanded their plantations, cultivating sugar cane, cotton, coffee, and cocoa, and transporting slaves from Africa to work on the plantations. The Society of Suriname, the cooperation of Amsterdam, the Van Aerssen van Sommelsdijck family, and the Dutch West India Company, was established to run the colony in 1683, lasting until 1795. Britain occupied Suriname in 1799 but the Dutch rule was restored in 1816. Suriname became a self-governing nation within the Kingdom of the Netherlands in 1954, and the Netherlands granted Suriname independence in 1975. The next decade brought civil unrest and struggles to establish a stable government.


Neighboring Countries
Suriname is situated alongside French Guiana, Guyana, and Brazil, with coastline along the Atlantic Ocean.

Major Cities
  • Paramaribo (capital)
  • Albina
  • Lelydorp
  • Paranam

Geography
Suriname is a small country in northern South America, featuring coastline along the Atlantic Ocean near the Caribbean. The country's terrain primarily consists of tropical rainforests and coastal plains. While the majority of the population resides in the swampy coastal lowlands, the southern region of lush vegetation makes up the majority of the land area, with forests covering 80% of the country.

Mountain ranges in Suriname include the Bakhuys and Van Asch Van Wijck Mountains, with the highest point in Julianatop, standing 1,286 meters (4,219 feet) above sea level. The main water source in Surinam is the Brokopondo Reservoir, which is fed by the Suriname River, Nickerie River, and Maroni River.

Points of Interest
Suriname is a largely undeveloped country, with one-third of its territory designated natural reserves. Suriname is has many scenic destinations, including part of the Amazon rainforest, which is home to a variety of plant and animal life, including monkeys, jaguars, and many birds. One major natural attraction in Suriname is the Central Suriname Nature Reserve, which has been designated a UNESCO World Heritage Site. The reserve is a tropical rainforest and a habitat for a variety of plants and animals. The country's highest point, Julianatop, is also located in the park, along with the famous Devil's Egg (Duivelsei), a precarious rock formation. The coastal regions of Suriname, especially in Albina and Galibi, offer nice beaches, mangroves, and native wildlife like Leatherback sea turtles, and river dolphins.

In the capital, Paramaribo, there are historic sites, including the historic center of town, which is a UNESCO World Heritage site. The center features historic architecture, including the largest wooden building on the continent, the Saint Peter and Paul Cathedral. For cultural experiences, visitors can view native villages along the riverbanks by takign a river tour.


Checkout : Interesting Facts about the Amazon Rainforest


Transportation
The main international airport in Suriname is the Johan Adolf Pengel International Airport, located outside of Paramaribo. The airport offers service to the Netherlands, United States, and other select nations in South America and the Caribbean. Alternative ways of getting into the country include driving, taking long-distance buses, or using the ferry service from Guyana. Roads in Suriname are not always paved or maintained, so four-wheel drive vehicles are recommended. Boats are available for charter along the rivers.

ACOD~20131029
Last Updated : November 23, 2014


The flag of Guyana consists of green base on which a black-edged red triangle over a larger white-edged gold triangle is placed. It was adopted in May 1966.



Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)