Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Rwanda

Rwanda Carte
Description  : Rwanda carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Faits sur des Rwanda
Nom official République du Rwanda
Continent Afrique
Latitude long 1° 58′ S 30° 07′ E
CapitaleKigali
Plus grande villeKigali
Langues officielleskinyarwanda, français, anglais
Major Religion Chrétiens, catholiques romains surtout
Forme de l'État République
PrésidentPaul Kagame
Premier ministerPierre Habumuremyi
Monnaie Franc rwandais (RWF​)
Indicatif téléphonique+250
Fuseau horaireUTC+2
Domaine Internet .rw


Le Rwanda est situé dans le centre-est de l’Afrique. Situé à quelques degrés au sud de l'équateur, il fait frontière à l'Ouganda au nord, la Tanzanie à l'est, le Burundi au sud, et la République démocratique du Congo à l'ouest.

Le drapeau officiel du Rwanda a été adopté le 25 octobre 200. Elle se compose de bandes horizontales de couleurs bleue, jaune et verte avec un soleil dans la bande bleue.

La République du Rwanda est un pays d'Afrique de l'est avec une très longue histoire, remontant à environ 8000 avant J.C. Les premiers habitants du Rwanda étaient une tribu de pygmée, les Twa, suivie par les tribus bantoues pendant leur grande migration d'environ 700 ans apr. J.-C.. Ces tribus bantoues au début incluaient les clans Hutus et Tutsis, qui vivaient au Rwanda avec les Twa. De ces clans naquirent des royaumes dans le XVe siècle. Le royaume tutsi, le royaume de Rwanda prit du pouvoir tout le long du XVIIIe siècle et s’agrandit au cours du prochain siècle. Les clans hutus et tutsis commencèrent à s'affronter alors que les Tutsis prenaient du pouvoir.

Le Rwanda devint une partie de l’Afrique-Orientale allemande en 1884, et fut exploré vers 1894. Lors de la Première Guerre mondiale, le territoire fut pris par Belgique, qui colonisa le pays et introduisit de nombreux changements. Les colons augmentèrent également les tensions entre les Hutus et les Tutsis comme des groupes distincts. Après la Seconde Guerre mondiale, le Rwanda avança vers l'indépendance, bien que le différend entre les deux clans grandissait gravement. La guerre civile rwandaise éclata en 1990, avec un court cessez-le-feu de 1993 à 1994, mais reprit plus tard. Beaucoup furent tués pendant la guerre et beaucoup d'autres fuirent comme réfugiés dans d'autres pays. Les années 2000 virent la réconciliation et l'amélioration de l'ensemble du pays.

Les pays voisins
Les pays voisins de la République du Rwanda sont l’Ouganda, la Tanzanie, le Burundi, et la République démocratique du Congo.

Les grandes villes
  • Kigali (Capitale)
  • Huye
  • Kibuye

Géographie
Le Rwanda est situé près de l'équateur dans l'est de l’Afrique, et dispose d'un climat subtropical. Le terrain est montagneux avec de la savane le long de l'est. Les montagnes le long de l'ouest sont les montagnes Albertine Rift, avec son point le plus élevé, le mont Karisimbi ayant 4705 mètres (14 757 pieds) d'altitude. La chaîne des volcans Virunga est située le long de la partie nord-ouest du pays. D’autres terrains au Rwanda incluent la savane, les marécages et les collines.

Le Rwanda est un pays enclavé avec plusieurs rivières et de grands lacs. Les principaux cours d'eau du Rwanda incluent le Nyabarongo, le plus long dans le pays, et le Kagera. Certains des lacs importants du Rwanda sont le lac Tanganyika, le lac Victoria, le lac Burera et le lac Ruhondo. Le lac Kivu, le plus grand lac du pays, est aussi l'un des lacs les plus profonds du monde.

Les sites à visiter
Le Rwanda abrite de nombreux sites naturels des merveilles scéniques, y compris ses nombreux lacs, forêts et montagnes. Le Parc National des Volcans, un parc national du Rwanda, abrite des gorilles de montagne qui peuvent être vus à travers l'une des nombreuses randonnées proposées. La forêt Nyungwe est une forêt tropicale de montagne, qui abrite une grande population de chimpanzés. Le Parc national Akagera près de Kigali abrite une variété de faune, y compris des girafes, des zèbres, des hippopotames et d'autres animaux typiques aux safaris africains.

La capitale, Kigali, qui se développe rapidement propose un musée de palais et des expériences culturelles, ainsi que des repas et l'hébergement. Quelques lieux importants à visiter pour apprendre l'histoire de la guerre civile du Rwanda sont les mémoriaux du génocide, dont le mémorial du génocide de Nyamata, le mémorial du génocide de Ntarama, et le mémorial du génocide de Kigali.

Transport
L’aéroport principal du Rwanda est en Kigali, et offre des vols internationaux à Bruxelles et Amsterdam, ainsi qu’a plusieurs villes africaines comme Johannesburg et Addis Adaba. Le bus est un bon moyen d'entrer au Rwanda à partir des pays voisins, dont l’Ouganda, la Tanzanie, et le Burundi. Dans les villes, il ya des taxis en forme de vélo appelés vélos-taxis, des taxis fait à partir de motos appelés taxi-moto, et parfois les taxis de voiture. Il existe également des minibus appelés Matatu dans tout le pays.

Le réseau routier du Rwanda comprend des routes pavées entre les grandes villes, dont la capitale, Kigali, et plusieurs villes et localités à travers ses frontières.

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Rwanda Map

Rwanda Map

Follow us on
Where is Rwanda ?
locator-Rwanda
Rwanda is located in central and eastern Africa. Located a few degrees south of Equator, it shares its borders with Uganda to the north, Tanzania to the east, Burundi to the south, and the Democratic Republic of the Congo to the west.

Please Enter your email id

Please Select Country

Rwanda Map
The official flag of Rwanda was adopted on October 25, 200. It consists of horizontal bands of blue, yellow and green colors with a sun in the blue band.

More Maps of Rwanda

The Republic of Rwanda is an east African nation with an incredibly long history, dating back to around 8000 BC. The early people of Rwanda were a Pygmy tribe, the Twa, followed by the Bantu tribes during their great migration from about 700 AD. These early Bantu tribes included the Hutu and the Tutsi clans, who lived in Rwanda along with the Twa. From these clans arose kingdoms in the 15th century. The Tutsi kingdom, the Kingdom of Rwanda gained power throughout the 18th century and expanded in the next century. The Hutu and Tutsi clans began to clash as the Tutsi gained power.

Rwanda became part of German East Africa in 1884, and was explored around 1894. In World War I, the territory was taken over by Belgium, which colonized the country and introduced many changes. The colonists also increased the tensions between the Hutu and the Tutsi as separate groups. After World War II, Rwanda moved toward independence, though the dispute between the two clans grew violent. The Rwandan Civil War broke out in 1990, with a brief ceasefire from 1993 to 1994, but soon continued. Many were killed during the war and many more fled as refugees to other countries. The 2000s saw reconciliation and improvements across the country.

Neighboring Countries
The Republic of Rwanda borders Uganda, Tanzania, Burundi, and the Democratic Republic of the Congo.

Major Cities
  • Kigali (capital)
  • Huye
  • Kibuye

Geography
Rwanda is located near the Equator in east Africa, and features a subtropical climate. The terrain is mountainous with savannas along the east. The mountains along the west are the Albertine Rift Mountains, with its highest point, Mount Karisimbi standing 4,705 meters (14,757 feet) above sea level. The Virunga volcano chain is located along the northwestern part of the country. Other terrain in Rwanda include savanna, swamps, and hills.

Rwanda is a landlocked country with several rivers and large lakes. The main rivers of Rwanda include the Nyabarongo, the longest in the country, and the Kagera. Some of Rwanda's important lakes are Lake Tanganyika, Lake Victoria, Lake Burera and Lake Ruhondo. Lake Kivu, the country's largest lake, is also one of the world's deepest lakes.

Points of Interest
Rwanda is home to many natural sites of scenic wonder, including its many lakes, forests, and mountains. The Parc National des Volcans, a national park of Rwanda, is home to mountain gorillas which can be seen on one of the many treks offered. The Nyungwe Forest is a mountain rainforest, home to a large population of chimpanzees. Akagera National Park near Kigali is home to a variety of wildlife including giraffes, zebras, and hippos, and other animals typical of African safaris.

The rapidly developing capital city, Kigali, offers a palace museum and cultural experiences, as well as dining and lodging. Some important places to visit to learn about Rwanda's civil war history are the several genocide memorials, including the Nyamata Genocide Memoria, Ntarama Genocide Memorial, and the Genocide Memorial in Kigali.

Transportation
The main airport of Rwanda is in Kigali, which offers international flights to Brussels and Amsterdam, as well as several African cities like Johannesburg and Addis Adaba. Bus is a good way to get into Rwanda from neighboring countries, including Uganda, Tanzania, and Burundi. In towns, there are bicycle taxis called taxi-velo, motorcycle taxis called taxi-moto, and sometimes car taxis. There are also minibuses called Matatu throughout the country.

Rwanda's road network includes paved roads between major cities, including the capital, Kigali, to several cities and locations across its borders.

ACOD~20131020

Last Updated : October 26, 2013


Facts about Rwanda
Official Name Republic of Rwanda
ContinentAfrica
Lat Long1°56.633'S30°3.567'E
CapitalKigali
Largest CityKigali
Official LanguageKinyarwanda, French, English
Major ReligionChristians, mostly Roman Catholics
Form of GovernmentUnitary Parliamentary Presidential Republic
PresidentPaul Kagame
Prime MinisterAnastase Murekezi
CurrencyRwandan franc (RWF)
GDP$6.179 billion (2011)
Calling code250
Time ZoneCAT (UTC+2)
Internet TLD.rw