Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

La carte d'Oman

La carte d'Oman
Description  :  Oman Carte présentant la frontière internationale, dans la province frontière avec leurs capitales, la capitale nationale et d'autres villes importantes. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Les faits sur Oman
Capitale  Mascate
Plus grande villeL  Mascate
Superficie  119 498 milles carrés
Population  2 773 479
Langue officielle  Arabe
Monnaie  Rial
Vice-Premier Ministre  Fahd ben Mahmoud al-Saïd

Oman, également connu sous le Sultanat d'Oman est situé au sud-ouest d’Asie. Il est bordé par Émirats Arabes Unis, l'Arabie saoudite et le Yémen. Mascate est la capitale d'Oman.

Le drapeau d’Oman
Le drapeau officiel actuel d'Oman a été adopté le 7 Avril, 1992. Le vieux drapeau d’Oman a été adopté en 1912, puis il a été redessiné et ré-adopté de nouveau en 1992. Le drapeau d’Oman est un drapeau rouge avec un aigle bicéphale noir silhouette dans le centre.

L’histoire d’Oman:
Le Sultanat d'Oman est un pays situé dans la péninsule arabique, qui a une longue histoire remontant à l'âge de pierre. Dans les temps anciens, Oman a probablement connu comme Majan, qui a été mieux connu pour ses mines de cuivre. Les premiers habitants d'Oman probablement migré d'autres régions en Arabie. En fait, le nom du pays est dérivé de la région Uman du Yémen. Oman est partie de la Perse, qui a été jugé par les Achéménides, Parthes, Sassanides. Au 7ème siècle, le pays arabe a été converti à l'islam, l'adoptant comme la religion nationale, avec une majorité de partisans de l'ibadisme. Oman est tombé sous la domination des Bouyides pendant environ un siècle, entre 1053 et 1154, suivie d'une période de domination de l'Nabhani.

Les explorateurs portugais sont arrivés au 15ème siècle, colonisant la capitale d'Oman, Mascate, d'environ 1507 à 1650, bien que le Nabhani a brièvement pris la ville de retour en 1600. Les forces rebelles arraché le contrôle de retour du portugais, et bientôt chef rebelle Ahmad ibn Saïd Al Saïd est devenu le Sultan de Mascate, dont la dynastie persisté. Oman a étendu son territoire en Afrique, colonisant Zanzibar et d'autres parties de la côte africaine, et la construction de relations internationales avec la Grande-Bretagne. L'économie a prospéré jusqu'à la Grande-Bretagne fin à l'esclavage, quand l'économie omanaise effondré et la présence d'Oman à Zanzibar a été réduite, avec un contrôle par la suite remis à la Grande-Bretagne. Zanzibar a été séparé du reste de l'Oman et Mascate. Oman a été unie à Mascate en vertu de la règle de l'Imam Azan, suscitant la colère des tribus Ghafiri. Le conflit interne est poursuivi au début années 1900.

Qaboos bin Said Al Said a pris le contrôle de son père et a gouverné depuis lors. Le pays a subi de nombreux changements depuis qu'il est arrivé au pouvoir, comme il a abordé un grand nombre de problèmes de la nation. Au cours des dernières années, le pays a fait de grands progrès dans la modernisation. En 2011, les personnes à Oman ont été impliquées dans les manifestations du printemps arabe, et le gouvernement ont réagi en tentant de réprimer les révoltes et a condamné des gens à des amendes ceux qui ont critiqué le gouvernement.

Les pays voisins : 
Oman partage des frontières avec les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et le Yémen, avec un littoral long de la mer d'Arabie et le golfe d'Oman et l'Iran à travers les eaux.

Les grandes villes de la Malaisie : 
  • Mascate (capitale)
  • Sohar
  • sur
  • Salalah

La géographie: 
Oman est situé sur la péninsule arabique, le long de l'embouchure du golfe Persique. Le climat est en grande partie aride et chaude l'intérieur des terres, et plus humide dans les régions côtières. Le terrain d'Oman dispose d'un désert rocheux central avec chaînes de montagnes escarpées dans le nord et le sud du pays, et des plaines côtières le long de la côte. Les monts Hajar étendent 500 km à travers le pays, parallèlement à la côte, et disposent de suffisamment de végétation y compris les arbres fruitiers sauvages. Les montagnes servent aussi un habitat protégé pour une variété d'espèces animales, y compris le tahr arabique et la gazelle de montagne. Le point culminant est à Jebel Akhdar, qui se lève 2980 mètres (9834 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La région du Dhofar, près de la frontière avec le Yémen, se distingue du reste du terrain du pays, avec ses régions côtières fertiles et une végétation luxuriante.

Oman n'a pas de rivières, mais a oueds ou vallées sèches ou lits ruisseau, dont le Wadi Bani Khalid a un débit d'eau constant tout au long de l'année. Il y a un certain nombre de ressorts dans cette zone située entre les terres basses et les montagnes. Autres oueds importants sont Wadi Al Abyadh et Wadi Dayqah. Un autre domaine où l'eau est trouvée est la région d'Umm al Samim, qui est un marais salant connue pour son sable mouvant perfide. Le territoire d'Oman comprend également enclaves, l'un dans le territoire Emirats Arabes Unis appelée Madha, et l'un situé de l'autre côté des Émirats arabes unis appelé Musandam. Ce dernier est situé sur une péninsule qui tend dans le détroit d'Ormuz.

Les points d'intérêt : 
La capitale d'Oman, Mascate, est le foyer de la ville fortifiée de Mascate, qui abrite le Qasr Al Alam Palais Royal et sites architecturaux historiques, logée dans les murs de la ville. À Mascate aussi sont le village de pêcheurs de Matrah et des centres commerciaux. Les forts Al Jalali et Mirani Al restes de l'occupation portugaise, mais aujourd'hui, ils sont utilisés comme des musées, ils ont servi une fois que les prisons. La troisième plus grande mosquée du monde est la mosquée du Sultan Qaboos à Mascate, où même les visiteurs non-musulmans peuvent entrer dans le complexe et admirez les artefacts remarquables logés à l'intérieur, qui comprennent un tapis persan, et un lustre en cristal. Pour les sites naturels proches de Mascate, il ya le Wadi Shab, qui sont les piscines d'eaux vertes entouré par les grottes et les falaises rocheuses.

Dans le nord d'Oman, la ville de Bahla se trouve parmi les déserts d'Oman et est le foyer de Fort de Bahla, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi dans le nord, la ville de Sohar long de la côte dispose la maison historique de Sinbad, le château de Sohar, stations balnéaires et les marchés.

Dans la région de Dhofar, Salalah est une ville importante, autrefois réputée pour sa part dans le commerce de l'encens. Les visiteurs peuvent voir le palais du sultan, ou visiter les marchés (houq) pour acheter de l'artisanat et d'autres marchandises. La ville dispose également d'Al Haffa Beach.

Les sites naturels incluent les dunes de Wahiba Sand, l'île déserte de Masirah, et les monts Hajar.

Transports : 
Le principal aéroport international d'Oman est dans sa capitale, l'aéroport international de Mascate, si les vols peuvent également être trouvés dans Salalah. Grâce à son emplacement le long de la côte, Oman peut être une destination de croisière dans la région. Les autocars interurbains voyage entre Dubaï et Mascate, et les visiteurs peuvent également arriver en voiture, bien que les passages frontaliers ne sont pas toujours possible.

Dans le pays, louer une voiture et embauche un taxi sont deux bonnes options très souples. Les villes en Oman sont assez bien reliés par le réseau routier, mais la plupart des routes ne sont pas goudronnées et peuvent être dangereux dans de mauvaises conditions. Autrement, la conduite est une bonne option pour profiter des coûts de carburant bon marché. Les taxis sont généralement sans danger et peuvent être peu coûteux, bien que la plupart des conducteurs ramasser plusieurs clients allant dans la même direction. Les bus et minibus sont disponibles et offrent un bon service au sein des villes et même entre eux. Pour voyage de longue distance entre Mascate et Salalah, il y a quelques vols domestiques disponibles.

Dernière mise à jour: Juin 22, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Oman Map

Oman Map

Follow us on
Where is Oman ?
locator-Oman
Oman, also known as Sultanate of Oman is situated in south-west Asia. It is bordered by UAE, Saudi Arabia and Yemen. Muscat is the capital city of Oman.

Please Enter your email id

Please Select Country

Oman Map
The current official flag of Oman was adopted on April 7, 1992. The old Omann flag was adopted in 1912 and then was redesigned and readopted in 1992. The Omann Flag is a red flag with a silhouetted black double-headed eagle in the center.

More Maps of Oman

The Sultanate of Oman is a nation located on the Arabian Peninsula, which has a long history stretching back into the Stone Age. In ancient times, Oman was likely known as Majan, which was best known for its copper mines. The early people of Oman probably migrated from other parts in Arabia. In fact, the country's name is derived from the Uman region of Yemen. Oman was part of Persia, which was ruled by the Achaemenids, Parthians, and Sassanids. In the 7th century, the Arabic country was converted to Islam, adopting it as the national religion, with a majority of followers of Ibadism. Oman fell under the rule of the Buyyids for about a century, between 1053 and 1154, followed by a period of rule of the Nabhani.

Portuguese explorers arrived in the 15th century, colonizing Oman's capital, Muscat, from around 1507 to 1650, though the Nabhani briefly took the city back in 1600. Rebel forces wrested control back from the Portuguese, and soon rebel leader Ahmad ibn Said Al Said became the Sultan of Muscat, whose dynasty persisted. Oman expanded its territory into Africa, colonizing Zanzibar and other parts of the African coast, and building international relations with Britain. The economy flourished until Britain ended slavery, when the Omani economy collapsed and the Omani presence in Zanzibar was reduced, with control eventually handed over to Britain. Zanzibar was divided from the rest of the Oman and Muscat. Oman was united with Muscat under the rule of Imam Azzan, angering the Ghafiri tribes. Internal conflict continued through the early 1900s.

Qaboos bin Said Al Said took control from his father and has ruled since then. The country has undergone many changes since he came to power, as he tackled many of the nation's problems. In recent years, the country has made major strides in modernization. In 2011, people in Oman were involved in the Arab Spring protests, and the government reacted by attempting to suppress the revolts and fining those who criticized the government.

Neighboring Countries : 
Oman shares borders with the United Arab Emirates, Saudi Arabia, and Yemen, with coastline along the Arabian Sea and the Gulf of Oman, and Iran across the waters.

Major Cities : 
  • Muscat (capital)
  • Sohar
  • Sur
  • Salalah
Geography : 
Oman is situated on the Arabian Peninsula, along the mouth of the Persian Gulf. The climate is largely arid and hot inland, and more humid in coastal regions. The terrain of Oman features a central rocky desert with rugged mountain ranges in the north and south of the country, and coastal plains along the coast. The Al Hajar Mountains extend 500 kilometers through the country, parallel to the coast, and feature ample vegetation including wild fruit trees. The mountains also serve as a protected habitat for a variety of animal species, including the Arabian tahr and mountain gazelle. The high point is at Jebel Akhdar, which rises 2,980 meters (9,834 feet) above sea level. The Dhofar region, near the Yemen border, differs from the rest of the country's terrain, with its fertile coastal regions and lush vegetation.

Oman has no rivers but has wadis or dry valleys or stream beds, of which Wadi Bani Khalid has a constant flow of water all year round. There are a number of springs in this area situated between low land and mountains. Other prominent wadis are Wadi Al Abyadh and Wadi Dayqah. Another area where water is found is the Umm al Samim region, which is a salt marsh known for its treacherous quicksand. Oman's territory also includes exclaves, one within the United Arab Emirates territory called Madha, and one located on the other side of the United Arab Emirates called Musandam. The latter is situated on a peninsula reaching into the Strait of Hormuz.

Points of Interest : 
Oman's capital, Muscat, is home to the walled city of Muscat, which features the Qasr Al Alam Royal Palace and historic architectural sites, housed within the city walls. Also in Muscat are the fishing village of Matrah and commercial centers. The Al Jalali and Al Mirani forts remain from Portuguese occupation, though today they are used as museums, they once served as prisons. The third largest mosque in the world is the Sultan Qaboos Grand Mosque in Muscat, where even non-Muslim visitors can enter the complex and view the remarkable artifacts housed inside, which include a Persian carpet, and crystal chandelier. For natural sites near Muscat, there's the Wadi Shab, which are pools of green waters surrounded by caves and rocky cliffs.

In northern Oman, the town of Bahla sits among the deserts of Oman and is home to Bahla Fort, a designated UNESCO World Heritage Site. Also in the north, the city of Sohar along the coast features the historic home of Sinbad, Sohar Castle, beach resorts and markets.

In the Dhofar region, Salalah is an important city, once renowned for its part in the trade of frankincense. Visitors can view the sultan's palace, or visit the markets (houq) to purchase handicrafts and other goods. The city also features Al Haffa Beach.

Natural sites include the Wahiba Sand dunes, the desert island of Masirah, and the Hajar Mountains.

Transportation : 
Oman's main international airport is in its capital, Muscat International Airport, though flights can also be found into Salalah. With its location along the coast, Oman can be a cruise destination in the region. Long-distance buses travel between Dubai and Muscat, and visitors can also arrive by car, though border crossings are not always possible.

Within the country, renting a car and hiring a taxi are both good, flexible options. The cities in Oman are fairly well connected by the highway system, but many of the roads are unpaved and can be dangerous in poor conditions. Otherwise, driving is a good option to take advantage of the cheap fuel costs. Taxis are generally safe and can be inexpensive, though drivers will often pick up several customers going in the same direction. Buses and minibuses are available and provide good service within cities and even between them. For longer distance travel between Muscat and Salalah, there are some domestic flights available.

ACOD~20131018

Last Updated On : October 22, 2013


CapitalMuscat
Largest CityMuscat
Area119,498 sq mi
Population2773479
Official LanguageArabic
CurrencyRial (OMR)
Deputy Prime MinisterFahd bin Mahmoud al Said