Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte des Myanmar

Carte des Myanmar
Description  :  Myanmar Carte présentant la frontière internationale, état limite avec leurs capitales, la capitale nationale et d'autres villes importantes. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Le drapeau officiel actuel du Myanmar a été adopté le 21 Octobre 2010. Le drapeau se compose de 3 bandes horizontales de couleur jaune, vert et rouge avec une étoile de couleur blanche au centre.

Faits sur le Myanmar
Continent Asie
Lat longue 19.75, 96.1
Capitale Naypyidaw
Plus grande ville Rangoun (Rangoon)
Langue officielle Birmane
Les religions principales Bouddhisme 89%, l'islam 4%, le christianisme 4%, Autres 2%, Hindouismes 1%
Forme de gouvernement Unitaire république constitutionnelle présidentielle
Président Thein Sein
Vice-président Sai Mauk Kham Nyan Tun
Monnaie Kyat
PIB 111,120 milliards de dollars 2013 estimation
Indicatif téléphonique95
Fuseau horaire MST (UTC + 06
Domaine Internet .mm

L’histoire du Myanmar Autour de 300 avant JC, la région du sud de la Birmanie avait déjà une civilisation riche appelé Mon, dont le peuple a vécu sur les rives de la Salween et Sittaung fleuves. Dans 100 avant JC, le peuple Pyu s’est installé dans le nord de la Birmanie, construisant les États-villes à partir du 1er siècle avant JC au 9ème siècle. Le groupe ethnique suivant à arriver dans la région était le Bamar ou les personnes birmanes qui provenaient de Chine et le Tibet. Aujourd'hui, environ 2/3 de la population du pays sont d'origine birmane.

Du 11ème au 13ème siècle, la région a été unifiée sous la dynastie Pagan, suivi par le règne de la dynastie Toungoo dans le 16ème siècle, et le Konbaung dans le 18ème siècle. C’était pendant la règle Konbaung que Mandalay a été établie comme la capitale, devenant la dernière capitale des rois birmans.

Au début des années 1800, la Grande-Bretagne a commencé à envahir la région, et en 1886, la Birmanie est finalement devenue une province de l'Inde britannique.

Les rébellions et le soulèvement national contre la règle britannique sont entrés dans la conscience nationale quand une grève d'étudiant est arrivée à l'Université Rangon en 1920. En années 1930, un groupe de fermiers pauvres a créé un nouveau groupe militant appelé Dohbama Asiayone, où Aung San est devenu le Président juste avant la Seconde guerre mondiale. En 1947, Aung San est devenu le Vice-président du Conseil exécutif de la Birmanie, qui était le gouvernement de transition de la domination britannique à l'indépendance birmane, mais a été assassinée en juillet de cette année.

La Birmanie est devenue une république indépendante le 4 Janvier 1948, mais en 1962, un coup d'Etat réussi mené le pays sous le régime militaire. Le nom de la Birmanie a ensuite été changé au Myanmar en 1989, quand un nouveau gouvernement militaire a repris. La junte militaire a été dissoute en 2011, créant de la République démocratique actuel.

La géographie
Le Myanmar est situé en Asie du sud-est. Il est le deuxième plus grand pays de la région, et fait frontière commune avec la Chine au nord et au nord-est, le Laos et la Thaïlande à l'est et au sud-est, l'Inde et le Bangladesh à l'ouest, et la baie du Bengale et la mer d'Andaman au sud.

Le Myanmar a chaque type de paysage, sauf le désert - la région nord du pays a gelé montagnes alpines tandis que le sud a jungles tropicales.

Le système politique
Le Myanmar est une républiquLa carte du Myanmar, Le Myanmar carte, Histoire du Myanmar, le Myanmar Histoire, Culture du Myanmar, le Profile du Myanmar, l'information du Myanmar, l’économie du Myanmare présidentielle unitaire. Le président est chef de l'Etat et élu dans le bureau des élections générales. Le pouvoir législatif est exercé par le pouvoir législatif bicaméral, appelé Assemblée de l'Union. La Chambre haute composée de 224 membres est la Chambre des Nationalités, tandis que la Chambre basse de 440 membres est la Chambre des représentants. Une partie des membres de l'Assemblée sont nommés par l'armée tandis que le reste prendra ses fonctions à travers des élections.

Voyager
Parce que Le Myanmar a été fermé aux touristes pour une grande partie de son histoire moderne, le tourisme n'a commencé à augmenter lorsque l'armée a remis le gouvernement au peuple.

Rangoun, qui était l'ancienne capitale, est la ville la plus visitée dans le pays. Connu pour son architecture coloniale et des monuments historiques, Rangoun se vante d'être le foyer de la Shwedagon - la pagode plus honoré en Asie du Sud-Est. Il est dit avoir été construit pendant le temps du Bouddha, l'impressionnante structure de 326 pieds est datée à l'âge d'environ 2500 ans.

Bagan est une autre ville du Myanmar dont les monuments religieux et attractions anciennes sont des sites touristiques populaires. Il y a plus de 2000 temples, stupas, et des pagodes dans cette ville, avec les plus populaires du Temple Ananda construit en 1091, et le temple Shwe Sandaw où les locaux et les touristes se rassemblent pour regarder le coucher de soleil dans la baie du Bengale.

Mandalay, une autre ancienne capitale, est le centre géographique du Myanmar. Il est le centre économique et culturel du pays, connue comme la maison de plus de la moitié des moines du pays, et pour la ville fortifiée Palais Royal. Il est aussi connu pour être une ville de vélo où la plupart de ses habitants préfèrent se déplacer à vélo plutôt que les véhicules motorisés.

Le Myanmar dispose également de belles plages. Le Ngwe Saung Beach est l'une des plus longues de l'Asie du Sud, qui dispose de 9 miles de sable. La plage du Ngapali sur la baie du Bengale est une plage vierge de 3 km aux eaux cristallines et sable blanc qui est devenu un favori des touristes venant de villes métropolitaines.

L’Éducation
Le système d'éducation du Myanmar est similaire à celle du Royaume-Uni de. L'anglais est enseigné comme langue seconde de la maternelle et la scolarité est obligatoire, mais seulement jusqu'à la fin du primaire, où les enfants sont à l'âge de 9 ans, comparativement à l'âge de 16 ans dans la plupart des pays.

Le taux d'alphabétisation dans le pays est à 89,7%, et d'environ 1,2% du budget annuel du gouvernement est consacré au financement de l'éducation.

Les sujets divers
  • Le Myanmar est parmi les très rares pays au monde où l'embonpoint est un signe de santé.
  • Coca-Cola a été banni du pays depuis 2013.
  • Le Jour de l'An au Myanmar est le 16 Avril, et se compose d'une fête de 3 jours.
  • Le Myanmar est l'un des gouvernements les plus corrompus, et son régime militaire est considéré comme l'un des plus violents dans le monde.

Dernière mise à jour: Juin 11, 2015

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Myanmar Map

Myanmar Map

Follow us on
Where is Myanmar ?
Myanmar Locator
The Republic of the Union of Myanmar known as Burma is located in southeast Asia. Detailed printable map of Myanmar / Burma and information arount the the sovereign state is proved here.
Myanmar Map
China Map Map of Vietnam Laos Map Thailand Map Cambodia Map Map of Vietnam India Map Bangladesh Map India Map Bhutan Map Nepal Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Subscribe to Mailing list
Disclaimer

More Myanmar Maps

Buy Myanmar Maps
Myanmar History
Around 300 BC, the region of southern Burma already had a rich civilization called the Mon, whose people lived on the banks of the Salween and Sittaung Rivers. In 100 BC, the Pyu people settled in northern Burma, building city states from the 1st century BC to the 9th century AD. The next ethnic group to arrive in the region were the Bamar or the Burman people who originated from China and Tibet. Today, about 2/3 of the country's population are of Burman origin.

From the 11th to 13th centuries, the region was unified under the Pagan dynasty, followed by the rule of the Toungoo dynasty in the 16th century, and the Konbaung in the 18th century. It was during the Konbaung rule that Mandalay was established as the capital, becoming the last capital city of the Burmese kings.

In the early 1800's, Britain started to invade the region, and in 1886, Burma eventually became a province of British India.

Rebellions and national uprising against the British rule came into national consciousness when a student strike occurred at the Rangon University in 1920. In the 1930's, a group of poor farmers created a new militant group called Dohbama Asiayone, where Aung San became President just before the Second World War. In 1947, Aung San became the Deputy Chairman of the Executive Council of Burma, which was the transitional government from British rule to Burmese independence, but was assassinated in July of that year.

Burma became an independent republic on January 4, 1948, but by 1962, a successful coup d'etat brought the country under military rule. Burma's name was then changed to Myanmar in 1989 when a new military government took over. The military junta was dissolved in 2011, creating the current democratic republic.

Geography
Myanmar is located in Southeast Asia. It is the second largest country in the region, and borders China to the north and northeast, Laos and Thailand to the east and southeast, India and Bangladesh to the west, and the Bay of Bengal and the Andaman Sea to the south.

Myanmar has every kind of landscape except for the desert - the northern region of the country has frozen alpine mountains while the south has tropical jungles.

Polities
Myanmar is a unitary presidential republic. The President is Head of State and elected in office through general elections. Legislative power is exercised by the bicameral legislative called Assembly of the Union. The Upper House consisting of 224 members are the House of Nationalities, while the Lower House of 440 members are the House of Representatives. A portion of the members of the Assembly are appointed by the military while the rest take office through elections.

Travel
Because Myanmar was closed off to tourists for much of its modern history, tourism only began to rise when the military handed over the government to the people.

Yangon, which was the former capital, is the most visited city in the country. Known for its colonial architecture and historic monuments, Yangon boasts of being home to the Shwedagon - the most honored pagoda in Southeast Asia. Said to have been constructed during the time of the Buddha, the impressive 326-feet structure is dated at about 2,500 years old.

Bagan is another Myanmar city whose religious monuments and ancient attractions are popular tourist sites. There are over 2000 temples, stupas, and pagodas in this city, with the most popular ones the Ananda Temple built in 1091, and the Shwe Sandaw Temple where both locals and tourists gather to watch the sun set at the Bay of Bengal.

Mandalay, another former capital, is the geographic center of Myanmar. It is the economic and cultural center of the country, known as the home of more than half of the country's monks, and for the Royal Palace walled city. It is also know for being a cycling city where most of its residents prefer to get around in bicycles rather than motorized vehicles.

Myanmar also boasts of beautiful beaches. The Ngwe Saung Beach is one of the longest in Southeast Asia, which has 9 miles of sand. The Ngapali Beach on the Bay of Bengal is an unspoiled 3-km beach with crystal waters and soft white sand that's become a favorite of tourists coming from metropolitan cities.

Education
Myanmar's educations system is similar to that of the United Kingdom's. English is taught as a second language from kindergarten, and schooling is compulsory but only until the end of elementary, where children are at the age of 9, compared to the age of 16 in most countries.

Adult literacy rate in the country is at 89.7%, and about 1.2% of the government's annual budget is dedicated to education funding.

Trivia
  • Myanmar is among the very few countries in the world where plumpness is a sign of health.
  • Coca-Cola was banned from the country until 2013.
  • New Year's Day in Myanmar is on April 16, and consists of a 3-day celebration.
  • Myanmar has one of the most corrupt governments, and its military regime is considered to be one of the most abusive in the world.

IW20141128

Last Updated : November 28, 2014


The current official flag of Myanmar was adopted on 21st October 2010. The flag consists of 3 horizontal bands of yellow, green and red color with a white colore star in the center.
ContinentAsia
Lat Long19.75, 96.1
CapitalNaypyidaw
Largest CityYangon (Rangoon)
Official LanguageBurmese
Major ReligionMyanmar 89%, Islam 4%, Christianity 4%, Other 2%, Hinduism 1%
Form of GovernmentUnitary presidential constitutional republic
PresidentThein Sein
Vice PresidentSai Mauk Kham Nyan Tun
CurrencyKyat
GDP$111.120 billion 2013 estimate
Calling code95
Time ZoneMST (UTC+06:30)
Internet TLD.mm



Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)