Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte de la Guyane

Carte de la Guyane
Description  :  Guyana carte politique montrant la frontière internationale, les régions frontières avec leurs capitales et la capitale nationale. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

La Guyana, un État souverain situé sur la côte nord de l'Amérique du Sud. La capitale et plus grande ville est de Georgetown.

Dans l'histoire des débuts de la Guyane, les peuples indigènes Arawaks et Caraïbes habitaient les terres de la côte et de l'intérieur, respectivement. Ces groupes probablement arrivés en Guyane moderne de plus au sud en Amérique du Sud. Le peuple Arawak étaient des chasseurs-cueilleurs relativement pacifiques, tandis que les Caraïbes étaient connues pour être des guerriers féroces, qui anéantis beaucoup de gens Arawak dans certaines parties de l'Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Les explorateurs espagnols étaient les premiers à découvrir la Guyane, mais les Néerlandais établi la première colonie en Guyane en 1616, qui a été appelé Essequibo et a été suivie par plusieurs autres établissements néerlandais dans la région. Les Néerlandais ont utilisé leurs colonies, qui étaient situés le long des rivières, principalement comme leur route commerciale, et ils ont été contrôlés par la Dutch West India Company en 1621. La deuxième colonie à établir était Berbice en 1627, suivie par Demerara en 1741.

Comme leurs colonies ont grandi et élargies, les Néerlandais ont commencé à utiliser les terres pour cultiver les cultures, y compris le tabac. Les Néerlandais apporté esclaves d'Afrique pour travailler dans les plantations de Guyane, qui se sont rebellés dans un soulèvement célèbre en 1763. Les esclaves ont réussi à renverser leurs ravisseurs, et l'incident a déclenché une chaîne d'autres soulèvements, et de nombreux Européens ont été poussés hors de la région jusqu'à les Néerlandais a repris le contrôle.

Les colons britanniques ont commencé à s’installer dans la région autour 1746, et en 1781, les Anglais et Néerlandais ont commencé à se battre sur le territoire. Le Français s’est impliqué sur le côté des Néerlandais, contrôlant des portions du territoire pendant un certain temps, et les Néerlandais a repris le contrôle en 1784. En 1792, la colonie hollandaise est devenue connu comme la colonie de Demerara et Essequibo, et la colonie de Berbice. Les Britanniques ont pris le contrôle des deux colonies en 1796, mais en 1802, ils ont été retournés aux Néerlandais. Enfin, en 1814, les colonies ont été remises à la Grande-Bretagne, devenant la Guyane britannique en 1831. Bien que les différends frontaliers aient éclaté entre le Venezuela et le Guyana, la colonie a été relativement stable. En 1966, la Guyane est devenue indépendante, de rejoindre le Commonwealth comme une république en 1970.

Les pays voisins :
La Guyana partage des frontières avec le Venezuela, le Brésil et le Suriname.

Les grandes villes
  • Georgetown (capital)
  • New Amsterdam
  • Linden
  • Bartica

La géographie :
Situé sur la côte nord de l'Amérique du Sud, la Guyane possède plaines côtières et le littoral marécageux, ainsi que les forêts tropicales, les déserts et les montagnes. La majorité de la population réside le long des côtes, qui sont marécageux et non de sable. Juste à l'intérieur des vasières et les marais est une bande de basses collines de sable. Dans l'intérieur de la Guyane sont les montagnes, avec les montagnes Pacaraima à l'ouest, abrite le point culminant de la Guyane, le mont Roraima, qui se élève 2762 mètres (9062 pieds) de haut. Au sud se trouvent les montagnes Kanuku et Acaraí Montagnes. Le Rupununi Savannah est une région des prairies et des terres marécageuses, aussi bien que des montagnes. Les forêts tropicales couvrent une vaste région du territoire de la Guyane, qui sert d'habitat pour de nombreuses espèces endémiques.

Le Guyana a de nombreuses rivières et ruisseaux, qui se manifestent par le fait que le nom du pays vient d'un mot qui signifie «terre des eaux." Les plus longs fleuves de la Guyane sont les Essequibo, la rivière Courantyne long de la frontière du Suriname et de la Berbice, Demerara et Rivers.

Points d'intérêt:
Le Guyana est la maison à de nombreuses attractions naturelles, y compris ses vastes forêts tropicales, comme la forêt tropicale Iwokrama Réserve protégée. Une des plus grandes attractions de la Guyane est la plage Shell, où Leatherback verts et Olive Ridley tortues de mer se reproduisent. Comme la terre de l'eau, le Guyana a de nombreuses rivières et ruisseaux, et aussi beaucoup de chutes d'eau impressionnantes, y compris les chutes de Kaieteur et Orinduik Falls, qui peut être connu par le haut via tours d'avion. Les autres grandes chutes d'eau en Guyane sont Kumerau chutes et 52 Drop Falls.

Les villes de la Guyane a architecture coloniale, y compris la cathédrale Saint-Georges, un des plus hauts bâtiments en bois dans le monde, et d'un bâtiment de l'église ornée. La capitale possède aussi des musées, les édifices gouvernementaux, la place principale, Place de l'Indépendance, et le marché historique de Stabroek. Le Guyana est également connue pour son rhum, et il y a des distilleries à travers le pays qui peut être visité sur les visites.

Transports :
Le principal aéroport international de la Guyane est Cheddi Jagan Temeri internationale à Georgetown, qui offre des services à travers les Caraïbes, ainsi que des vols à certaines villes américaines. Bien que la Guyane n’ait pas un système de chemin de fer, elle a routes du Suriname et le Brésil, mais pas du Venezuela.

Dans le Guyana, le minibus est une méthode populaire de transport, avec un service régulier et un vaste réseau, dans et entre les pays des grandes villes. Les taxis sont une autre option pour le voyage pratique et bon marché.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
Search
World Map / Guyana Map

Guyana Map

Search
Follow us on
Where is Guyana ?
locator-Guyana
Guyana, a sovereign state situated on the northern coast of South America. Its capital and largest city is Georgetown.
Guyana Map
VENEZUELA BRAZIL SURINAME

More Maps of Guyana

In Guyana's early history, the Arawak and Carib indigenous people inhabited the lands of the coast and interior respectively. These groups probably arrived in modern-day Guyana from farther south in South America. The Arawak people were relatively peaceful hunter-gatherers, while the Caribs were known to be fierce warriors, who wiped out many of the Arawak people in certain parts of South America and the Caribbean.
Spanish explorers were the first to see Guyana, but the Dutch established the first settlement in Guyana in 1616, which was called Essequibo and was followed by several other Dutch settlements in the region. The Dutch used their settlements, which were situated along the rivers, primarily as part of their trade route, and they were controlled by the Dutch West India Company in 1621. The second colony to be settled was Berbice in 1627, followed by Demerara in 1741.

As their colonies grew and expanded, the Dutch began to use the lands to cultivate crops, including tobacco. The Dutch brought slaves from Africa to work on the plantations in Guyana, who rebelled in a famous uprising in 1763. The slaves were successful in overthrowing their captors, and the incident triggered a chain of other uprisings, and many Europeans were pushed out of the region until the Dutch regained control.

British settlers began settling the region around 1746, and by 1781, the British and Dutch began to battle over the territory. The French became involved on the side of the Dutch, controlling portions of the territory for some time, and the Dutch regained control in 1784. By 1792, the Dutch colony became known as the United Colony of Demerara and Essequibo, and the colony of Berbice. The British took control of both colonies in 1796, but in 1802 they were returned to the Dutch. Finally, in 1814 the colonies were handed over to Britain, becoming British Guiana in 1831. Though border disputes erupted between Venezuela and Guyana, the colony was relatively stable. In 1966, Guyana became independent, joining the Commonwealth as a republic in 1970.

Neighboring Countries : 
Guyana shares borders with Venezuela, Brazil, and Suriname.

Major Cities
  • Georgetown (capital)
  • New Amsterdam
  • Linden
  • Bartica
Geography : 
Located on the north coast of South America, Guyana features coastal plains and marshy coastline, as well as rainforests, deserts, and mountains. The majority of the population lives along the coastlines, which are swampy and not sandy. Just inland from the coastal mudflats and swamps is a strip of low sandy hills. In the interior of Guyana are the highlands, with the Pacaraima Mountains in the west, home to Guyana's highest point, Mount Roraima, which stands 2,762 meters (9,062 feet) tall. To the south are the Kanuku Mountains and Acarai Mountains. The Rupununi Savannah is a region of grasslands and swamp lands, as well as mountains. Rainforests cover a large region of Guyana's territory, which serves as a habitat for many endemic species.

Guyana has many rivers and streams, which is made evident by the fact that the country's name comes from a word for "land of waters." The longest rivers of Guyana are the Essequibo, the Courantyne River along the Suriname border, and the Berbice, and Demerara Rivers.

Points of Interest : 
Guyana is home to many natural attractions, including its vast rainforests, like the protected Iwokrama Rainforest Reserve. One of Guyana's biggest attractions is Shell Beach, where Leatherback Green and Olive Ridley sea turtles breed. As the land of water, Guyana has many rivers and streams, and also many impressive waterfalls, including Kaieteur Falls and Orinduik Falls, which can be experienced from above via plane tours. Other major waterfalls in Guyana are Kumerau Falls and 52 Drop Falls.

The cities of Guyana feature colonial architecture, including St. George's Cathedral, one of the tallest wooden buildings in the world, and an ornate church building. The capital also features museums, government buildings, the main plaza, Independence Square, and the historic Stabroek Market. Guyana is also known for its rum, and there are distilleries around the country that can be visited on tours.

Transportation : 
Guyana's main international airport is Cheddi Jagan Temeri International in Georgetown, which offers services around the Caribbean, as well as flights to select US cities. Though Guyana does not have a railroad system, it does have roads from Suriname and Brazil, but not from Venezuela.

Within Guyana, the minibus is a popular method of transportation, with frequent service and an extensive network, in and between the countries major cities. Taxis are another option for convenient and inexpensive travel.

ACOD~20140117
Last Updated : July 25 ,2015

The flag of Guyana consists of green base on which a black-edged red triangle over a larger white-edged gold triangle is placed. It was adopted in May 1966.
Official Name Guyana
ContinentSouth America
Lat Long5 00 N, 59 00 W
Area214,970 km2 (83,000 sq mi)
Population735,554 (2014 estimate)
CapitalGeorgetown
Largest CityGeorgetown
Official LanguagesEnglish
Major ReligionProtestant 30.5% (Pentecostal 16.9%, Anglican 6.9%, Seventh Day Adventist 5%, Methodist 1.7%), Hindu 28.4%, Roman Catholic 8.1%, Muslim 7.2%, Jehovah's Witness 1.1%, other Christian 17.7%, other 1.9%, none 4.3%, unspecified 0.9% (2002 est.)
National Day26 May (1966)
Form of GovernmentUnitary semi-presidential republic
PresidentDavid A. Granger
Prime MinisterMoses Nagamootoo
CurrencyGuyanese dollar
GDP$6.155 billion 2012 estimate
Calling Code592
Time Zone(UTC-4)
Internet TLD.gy



You May Like

For further info please get in touch with
Bill Spicer Executive VP, MapXL
For US Queries
  +1 408 637 0064   bill@mapxl.com