Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Gabon

Gabon Carte
Description  : Gabon carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Gabon

Faits sur des Gabon

Continent Afrique
Latitude long 0° 23′ 24″ N 9° 24′ 07″ E
CapitaleLibreville
Plus grande villeLibreville, Port-gentil
Langues officielles Français
Major Religion Anglais (officiel), Espagnol, Italien, Portugais
Fête nationale 17 Août (1960)
Forme de l'ÉtatRépublique
Président de la RépubliqueAli Bongo Ondimba
Premier ministre Daniel Ona Ondo
MonnaieFranc CFA (XAF)
Appel de code+241
Fuseau horaireUTC +1
Domaine Internet .ga


Le Gabon est un pays d'Afrique centrale qui partage une frontière avec la Guinée équatoriale, Le Cameroun, la République du Congo et l'océan Atlantique. La capitale du Gabon est Libreville.

La République gabonaise est située sur la Côte Ouest de l'Afrique centrale, le long de l'Équateur. Les premiers habitants du Gabon étaient les pygmées, suivis de Bantous, et des groupes mixtes de migrants. Les Explorateurs européens sont arrivés au Gabon vers le XVe siècle, commençant par les Portugais qui ont nommé le Gabon du nom de « Gabao, » un mot portugais qui décrit la forme de cape de l'estuaire de la rivière du Komo.

Les relations commerciales ont été renforcées par le Royaume d'Orungu du XVIIIe siècle, menant à des liens avec la France. Les Français sont arrivés vers 1875, avec l'explorateur Pierre Savorgnan de Brazza, et le Gabon est devenu un territoire Français, comme partie de l'Afrique-Équatoriale française en 1910, avec le Tchad, le Cameroun et le Congo. Les territoires de l'Afrique-Équatoriale française ont obtenu leur indépendance en 1960, et le Gabon est passé sous la direction de Léon M'ba. Le pouvoir de Mba a conduit à une dictature et a l'oppression du peuple gabonais. Un coup d'État militaire a lutté contre cela, mais les Français sont intervenus pour maintenir Mba au pouvoir, et dans le sens, de garder la France aux commandes avec leur influence. La direction de Léon Mba a duré jusqu'à sa mort en 1967, quand il a été remplacé par son vice-président, Omar Bongo Ondimba. Malgré le mécontentement général, avec le régime de Bongo qui comprenait une révolution en début de l’année 1990, Bongo a été constamment réélu jusqu'à sa mort en 2009. Lors des élections suivant sa mort, il y avait 18 candidats à la présidence, mais le fils de Omar Bongo, Ali Bongo Ondimba a été élu.

Les pays voisins
Le Gabon partage ses frontières avec la Guinée équatoriale, le Cameroun, la République du Congo et a le littoral sur le golfe de Guinée, qui est dans l'océan Atlantique.

Les grandes villes
  • Libreville (la capitale)
  • Franceville
  • Port-Gentil

La Géographie
Le terrain du Gabon dispose des chaînes montagneuses, de savanes orientales et de la région côtière, qui est largement couverte de mangroves marécageuses et de forêts. En effet, 85 % de la superficie terrestre du Gabon est couverte de forêts tropicales et de jungles luxuriantes. L’Emplacement du Gabon le long de l'Équateur donne le climat d'une forêt tropicale, qui est humide et chaud toute l'année.

La rivière principale au Gabon, le fleuve Ogooué, a des arcs à travers tout le pays, avec des principaux affluents, y compris l'Ivindo et le Mpassa. Sa bouche est à Port-Gentil, sur la côte Atlantique, et il prend ses origines dans la République du Congo. Une des principales chaînes de montagnes est la montagne de cristal, qui comprend deux parcs nationaux.

Points d'intérêt
Une grande partie du Gabon a été protégée par le gouvernement et formée de parcs nationaux, y compris le parc national de la montagne de cristal, le parc national de l’Ivindo, le Parc National de Lopé, le Parc National de Mayumba et le Parc National de Loango. Loango est une destination populaire parmi les touristes, connue pour ses plages immaculées et les forêts tropicales qui abritent une faune telle que les léopards et les gorilles.

La capitale, Libreville, offre un aperçu de la vie et la culture au Gabon, avec le front de mer et autres destinations scéniques, et le centre-ville avec des boutiques, restaurants et discothèques.

Les Transports
Le Gabon possède trois principaux aéroports internationaux dans la capitale, Libreville, Port-Gentil et Franceville. Le Service international relie principalement d'autres pays africains et la France. Se déplacer dans le pays est généralement géré par le train ou par le bus, bien que les déplacements en voiture soient possibles, toutes les routes ne sont pas bien entretenues. Les taxis sont disponibles dans les grandes villes, comme le sont les minibus.

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Gabon Map

Gabon Map

Follow us on
Where is Gabon ?
locator-Gabon
Gabon is a Central African nation that shares borders with Equatorial Guinea, Cameroon, the Republic of the Congo, and the Atlantic Ocean. The capital of Gabon is Libreville.

Please Enter your email id

Please Select Country

Gabon Map
The official flag of Gabon consists of three horizontal bands of green, gold and blue colors. Green color represents forests, Gold color depicts equator and blue color tells about sea.

More Gabon Maps

Buy Gabon Maps
The Gabonese Republic is located on central Africa's west coast, along the equator. Gabon's early inhabitants were the Pygmies, followed by the arrival of the Bantu, and the groups mixed and migrated. European explorers arrived in Gabon sometime in the 15th century, beginning with the Portuguese who named Gabon from “Gabao,” a Portuguese word describing the cloak-like shape of the Komo River's estuary.
Trade relations were strengthened by the 18th century Orungu kingdom, leading to ties with France. The French arrived around 1875, with explorer Pierre Savorgnan de Brazza, and Gabon became a French territory, as part of French Equatorial Africa in 1910, along with Chad, Cameroon, and the Congo. The territories of French Equatorial Africa gained independence in 1960, and Gabon came under the leadership of Leon M'ba. M'ba's power led to a dictatorship and oppression of the people of Gabon. A military coup fought against this, but the French intervened to keep M'ba in power, and in a sense, to keep France in control with their influence. The leadership of M'ba lasted until his death in 1967, when he was replaced by his vice president, Omar Bongo Ondimba.

Despite general dissatisfaction with Bongo's regime that included a revolution beginning in 1990, Bongo was continuously reelected until his death in 2009. In the following elections, there were 18 presidential candidates, but Omar Bongo's son, Ali Bongo Ondimba was elected.

Neighboring Countries
Gabon shares borders with Equatorial Guinea, Cameroon, Republic of the Congo, and has coastline on the Gulf of Guinea, which is in the Atlantic Ocean.

Major Cities
  • Libreville (capital)
  • Franceville
  • Port-Gentil
Geography
The terrain of Gabon features mountain ranges, eastern savannas, and the coastal region, which is largely covered in swampy mangroves and forests. In fact, 85% of Gabon's land area is covered in lush jungles and rainforests. Gabon's location along the equator gives the climate of a tropical rainforest, which is wet and hot year-round.

The main river in Gabon, Ogooue River, arcs across the entire country, with major tributaries including Ivindo and Mpassa. Its mouth is at Port Gentil, on the Atlantic Coast, and it originates in the Republic of the Congo. One of the major mountain ranges is the Crystal Mountains, which includes two national parks.

Points of Interest
A large proportion of Gabon has been protected by the government and formed into national parks, which include Crystal Mountains National Park, Ivindo National Park, Lope National Park, Mayumba National Park, and Loango National Park. Loango is a popular destination among tourists, known for its pristine beaches and rainforests that are home to wildlife such as leopards and gorillas.

The capital, Libreville, offers a glimpse into life and culture in Gabon, with the seafront and other scenic destinations, and the town center with shopping, restaurants and nightlife.

Transportation
Gabon has three main international airports in the capital, Libreville, along with Port-Gentil and Franceville. International service is mainly to other African nations and France. Getting around the country is usually managed by train or bus, though car travel is possible, not all the roads are well maintained. Taxis are available within the major cities, as are minibuses.

Last Updated On : September 11, 2013


Facts about Gabon
ContinentAfrica
Lat Long0°23'N9°27'E
CapitalLibreville
Largest CityLibreville
Official LanguageFrench
Major ReligionMajor religions practiced in Gabon include Christianity (Roman Catholicism and Protestantism), Islam
National dayhttp://en.wikipedia.org/wiki/Politics_of_Gabon
Form of GovernmentPresidential republic
PresidentAli Bongo Ondimba
Vice Presidenthttp://en.wikipedia.org/wiki/Heads_of_Government_of_Gabon
Prime MinisterDaniel Ona Ondo
CurrencyCentral African CFA franc (XAF)
GDP$25.492 billion 2012 estimate
Calling code241
Time ZoneWAT (UTC+1)
Internet TLD.ga