Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Djibouti

Djibouti Carte
Description  : Djibouti carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Djibouti
Faits sur des Djibouti
ContinentAfrique
Latitude long 11° 36′ N 43° 10′ E
CapitaleDjibouti
Plus grande ville de Djibouti
Langues officielles Français et arabe
Major Religion Depuis la colonisation espagnole, l'Equateur est devenu un pays catholique.
Fête nationale 27 Juin (1977)
Forme de l'État République
Président Ismail Omar Guelleh
Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed
Monnaie Franc Djibouti (DJF)
Indicatif téléphonique +253
Fuseau horaireUTC +3
Domaine Internet .dj


Officiellement connu sous le nom de la République de Djibouti, c’est un pays africain bordé par l'Érythrée, l'Éthiopie, la Somalie, la mer Rouge et du Golfe d'Aden. Sa capitale est la ville de Djibouti. Djibouti est un petit pays situé sur la Corne de l'Afrique. Le pays possède une histoire qui date de très longtemps, avec l'occupation humaine remontant au moins au XXVe siècle avant JC.
La région, y compris Djibouti et les pays voisins tels que la Somalie, l’Erythrée, et les régions du Soudan faisant historiquement partie du pays de Pount. Pount, qui entretenait des liens avec l’Égypte antique, était un royaume gouverné par le roi Parahu et la reine Ati. La zone devint plus tard un territoire musulman, et une partie du Sultanat d’Ifat à l'époque médiévale. Elle fut dirigée par différents sultans au cours de cette période de son histoire.

Au XIXe siècle, des traités signés avec la France conduits à la formation de la Somalie française, qui avait sa capitale à Djibouti, ont duré entre 1896 et 1967, lorsque la Somalie lutta pour son indépendance (remporta finalement en 1960), Djibouti vota pour rester sous l’administration française, séparant ainsi du Somali land. Un autre vote a eu lieu en 1967, ce qui diminuait l'emprise de la France sur Djibouti, mais elle fut restée sous contrôle. Le nom du territoire fut ensuite changé pour le territoire des Afars et des Issas. Enfin, le troisième vote, les habitants de Djibouti votèrent massivement pour leur indépendance en 1977, devenant ainsi la République de Djibouti. Depuis Djibouti a été une nation souveraine, elle a traité avec les luttes internes et les conflits, mais après discussions entre les côtés opposés, le pays est resté relativement stable.

Les pays voisins
Djibouti fait frontière avec les pays Africains tels que l’Erythrée, l’Ethiopie, la Somalie, dont le littoral le long de la mer Rouge et du Golfe d'Aden.

Les grandes villes
  1. Djibouti (la capitale)
  2. Ali Sabieh
  3. Arta
  4. Dikhil
  5. Obock
  6. Tadjourah
La géographie
Djibouti est un petit pays de 23.200 kilomètres carrés (8958 milles carrés), dont le littoral le long de la mer Rouge et du Golfe d'Aden. Le territoire de Djibouti est positionné sur la Corne de l'Afrique, la péninsule en saillie de l’Afrique du Nord-Est, qui ressemble à une corne. Le pays de Djibouti est essentiellement aride, avec des déserts côtiers et une partie du désert du Grand Bara de l’Afrique. Il y a plusieurs chaînes de montagnes à Djibouti, cependant, y compris celles de Moussa Ali, Goda, Arrei, Mabla, Dagouein et Boura.

Djibouti dispose également d’une fissure volcanique, appelé Ardoukoba, qui est situé à proximité du Lac salé Assal.

Les points d'intérêt
Le territoire de Djibouti comprend également deux îles principales, l'île Maskali et l'île Moucha, situées dans le Golfe de Tadjoura. Ces îles, ainsi que les petites îles qui les entourent, ne sont pas loin de la côte et offrent de nombreuses activités de loisirs.

Djibouti ne dispose pas vraiment de rivières, mais possède plusieurs lits de rivières asséchés ou oueds. Djibouti dispose également de deux lacs d'intérêt: Lac ABHE et Lac Assal. Le Lac Assal est l'un des lacs les plus salés au monde et le troisième point le plus bas sur Terre. Les plages de Djibouti sont une autre attraction populaire, en particulier la plage Khor Ambado dans la Baie de Tadjoura. Dans la ville de Djibouti, Il y a un centre historique urbain, la Place Ménélik, et une mosquée, appelée Hamoudi.

Le transport
Le Transport aérien passe à Djibouti à l'aéroport International de Djibouti-Ambouli, qui offre des vols directs vers des destinations régionales en Afrique et au Moyen-Orient. Djibouti est également accessible via son grand port dans la capitale, qui offre un service à travers le Golfe d'Aden au Yémen.

Le transport peut être assuré par le biais des services d'autobus entre les villes en Djibouti. Dans les grandes villes, les taxis, les voitures et les vélos offrent des moyens de se déplacer, même si les conditions routières peuvent présenter un danger.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Djibouti Map

Djibouti Map

Follow us on
Where is Djibouti ?
locator-Djibouti
Known officially as the Republic of Djibouti, it is an African Country bordered by Eritrea, Ethiopia, Somalia, Red Sea and Gulf of Aden. Its capital is Djibouti City.
Djibouti Map Eritrea Map Somalia Map Ethiopia Map

Please Enter your email id

Please Select Country

More Maps of Djibouti

History of Djibouti
Djibouti is a small nation located on the Horn of Africa. The country has a very long history, with human habitation dating back to at least the 25th century BC. The region, including Djibouti and neighboring Somalia, Eritrea, and parts of Sudan were historically part of the Land of Punt. Punt, which had ties to ancient Egypt, was a kingdom ruled by King Parahu and Queen Ati. The area later became a Muslim territory, and part of the Ifat Sultanate in medieval times. It was ruled by various sultans over this period of its history.
In the 19th century, treaties with France led to the formation of French Somaliland, which had its capital in Djibouti, and lasted from 1896 to 1967. When Somalia fought for independence (eventually winning in 1960), Djibouti voted to remain under French administration, separating from Somaliland. Another vote took place in 1967, which lessened France's hold over Djibouti, but remained in control. The name of the territory was then changed to Territory of the Afars and the Issas. Finally, with the third vote, the people of Djibouti voted overwhelmingly for independence in 1977, becoming the Republic of Djibouti. Since Djibouti has been a sovereign nation it has dealt with internal struggles and conflict, but after talks between opposing sides, the country has remained fairly stable.

Neighboring Countries
Djibouti borders the African nations of Eritrea, Ethiopia, Somalia, with coastlines along the Red Sea and the Gulf of Aden.

Major Cities
  1. Djibouti (capital)
  2. Ali Sabieh
  3. Arta
  4. Dikhil
  5. Obock
  6. Tadjourah
Geography
Djibouti is a small country of just 23,200 square kilometers (8,958 square miles), with coastline along the Gulf of Aden and the Red Sea. The territory of Djibouti is positioned on the Horn of Africa, the peninsula protruding from northeastern Africa, which resembles a horn. The land of Djibouti is mostly arid, with coastal deserts and part of Africa's Grand Bara desert. There are several mountain ranges in Djubouti, however, including Mousa Ali, Goda, Arrei, Mabla, Dagouein, and Boura ranges.

Djibouti also has a fissure vent volcano, called Ardoukoba, which is located near the salty Lake Assal.

Points of Interest
Djibouti's territory also includes two main islands, Maskali Island and Moucha Island, located in the Gulf of Tadjoura. These islands, along with the smaller islands that surround them, are not far from the coast and offer many recreational activities.

Djibouti does not have any rivers but has several dry riverbeds or wadis. Djibouti also has two lakes of interest: Lake Abhe and Lake Assal. Lake Assal is one of the saltiest lakes in the world and the third lowest point on Earth. The beaches of Djibouti are another popular attraction, especially Khor Ambado Beach in Tadjoura Bay. Within the city of Djibouti, there is a historic city center, Place Menelik, and a mosque, called Hamoudi.

Transportation
Air transportation enters Djibouti at Djibouti-Ambouli International Airport, which offers direct flights to regional destinations in Africa and the Middle East. Djibouti is also accessible via its major port in the capital, which offers service across the Gulf of Aden to Yemen.

Transport can be managed using the bus services between towns in Djibouti. Within major cities and towns, taxis, cars and bicycles offer ways to get around, though the road conditions can be risky.

ACOD~20130829
Last Updated On : July 08, 2014


The official flag of Djibouti has an isoceles triangle followed by 2 horizontal blue and green bands. Isoceles triangle also bears a red star in the center.
Facts about Djibouti
ContinentAfrica
Lat Long11°36'N43°10'E
CapitalDjibouti City
Largest CityDjibouti City
Official LanguageFrench and Arabic
Major ReligionSince the Spanish colonization, Ecuador became a Roman Catholic country.
National day27 June (1977)
Form of GovernmentSemi-presidential republic
PresidentIsmail Omar Guelleh
Prime MinisterAbdoulkader Kamil Mohamed
CurrencyFranc
GDP$2.379 billion(2012 est.)
Calling code253
Time ZoneEAT (UTC+3)
Internet TLD.dj