Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Carte du Burundi

Burundi Carte
description  : Burundi carte politique montrant toutes les provinces avec leur capital et capitale du pays. désistement
Close

désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Faits sur des Burundi
Continent Afrique
Latitude long 3° 30′ S 30° 00′ E
CapitaleBujumbura
Plus grande villeBujumbura
Langues officielles français, kirundi
Major Religion Bouddhisme
Fête nationale 1 Juillet (1962)
Forme de l'État République présidentielle
Président de la République Pierre Nkurunziza
Premier ministre Gervais Rufyikiri
Monnaie Franc burundais (BIF)
Indicatif téléphonique+257
Fuseau horaireUTC +2
Domaine Internet .bi


Le Burundi, situé en Afrique de l'Est est bordé par le Rwanda. Sa capitale est Bujumbura.

La République du Burundi a une très longue histoire, avec des légendes de sa formation remontant au Royaume du souverain Cambarantama du Burundi.

L'histoire du Burundi est étroitement liée avec le Rwanda voisin, où il a historiquement annexé une partie de son territoire. Avec l'arrivée des Européens au milieu des années 1800, le Burundi a été colonisé et a été contrôlé par l’Afrique-Orientale allemande. Après la Première Guerre mondiale, cette entité politique a été transférée en Belgique, devenant le Ruanda-Urundi, ainsi que le Rwanda. À partir de 1959, Burundi a commencé sa lutte pour l'indépendance face ses deux colons, la Belgique et le Rwanda, et après beaucoup de conflits, le Burundi accède à l'indépendance en 1962, et est rapidement devenu un membre de l'Organisation des Nations Unies. La nouvelle nation a souffert des conflits internes dus à la transition vers l'indépendance, avec des révoltes et même des génocides. Dans les années 1990 et 2000, les belligérants du Burundi, les Tutsis et les Hutus, ont commencé des pourparlers de paix et ont signé un traité avec l'aide de l'ONU. Depuis 2006, le Burundi a travaillé à la reconstruction, à la réforme, et au maintien de la paix.

Les pays voisins
Burundi partage des frontières avec le Rwanda, la Tanzanie, et la République démocratique du Congo.

Les grandes villes
  • Bujumbura (capitale)
  • Gitega
  • Muyinga

Géographie
Le Burundi est l'une des plus petites nations d’Afrique, avec une superficie de 25 650 kilomètres carrés (9900 milles carrés). Le Burundi est situé dans la partie centre-est du continent africain. Bien que le Burundi soit un pays enclavé, sa frontière sud-ouest se trouve le long du grand Lac Tanganyika. Un autre organe majeur d'eau au Burundi est la rivière Ruvyironza, qui se jette dans le Nil. Le Burundi est montagneux, avec son point culminant le mont Heha, à 2 670 mètres (8 759 pieds).

Points d'intérêt
La capitale du Burundi, Bujumbura, il y a beaucoup à explorer, y compris les monuments, musées et mausolées.

Le Burundi possède plusieurs sites pittoresques, dont Ruvubu et le Parc National de Kibira. Ces forêts offrent une beauté naturelle, sources hydrothermales et une variété de la faune indigène, y compris les chimpanzés, les babouins, les buffles et les nombreuses variétés d'oiseaux. Plusieurs réserves naturelles sont également dispersées autour de la nation, y compris la Rusizi, Bururi, Vyanda et le lac Rwihinda. Les cascades d'eaux thermales peuvent être trouvées à la Pause de Nyakazu et aux chutes de Karera.

Il y a aussi des plages le long du lac Tanganyika, y compris les Plages Karera et Saga.

Transport
Le Burundi est desservi par l'Aéroport International de Bujumbura dans sa capitale, qui fournit des services à de nombreux pays africains. Une autre façon d'entrer dans le pays est via le bus du Rwanda voisin, de la République démocratique du Congo, de la Tanzanie, et de l’Ouganda. Il y a aussi des bateaux et les ferries pour le transport sur lac Tanganyika.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Burundi Map

Burundi Map

Follow us on
Where is Burundi ?
locator-Burundi
Burundi is located in Eastern Africa and is bordered by Rwanda, DR Congo and Tanzania. Its capital is Bujumbura.
Burundi Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Subscribe to Mailing list
Disclaimer

More Burundi Maps

Buy Burundi Maps
Burundi
The Republic of Burundi has a very long history, with legends of its formation going back to the Kingdom of Burundy's ruler Cambarantama.
Burundi's history is closely tied with neighboring Rwanda, from which it historically annexed some of its land. With the arrival of the Europeans in the mid-1800s, Burundi was colonized and was controlled by German East Africa. After World War I, that political entity was transferred to Belgium, becoming Ruanda-Urundi, along with Rwanda. Beginning in 1959, Burundi began its fight for independence from both ruling Belgium and Rwanda, and after much conflict, Burundi gained independence in 1962, and soon became a member of the United Nations. The new nation suffered internal conflict as it transitioned to independence, with revolts and even genocides. In the 1990s and 2000s, Burundi's warring sides, the Tutsis and Hutus, began peace talks and signed a treaty with the help of the UN. Since 2006, Burundi has been working toward reconstruction, reform, and keeping the peace.

Neighboring Countries
Burundi shares borders with Rwanda, Tanzania, and the Democratic Republic of the Congo.

Major Cities
  • Bujumbura (capital)
  • Gitega
  • Muyinga

Geography
Burundi is one of Africa's smallest nations, with a land area of 25,650 square kilometers (9,900 square miles). Burundi is situated in the east-central part of the African continent. Though Burundi is a landlocked nation, its southwestern border lies along the large Lake Tanganyika. Another major body of water in Burundi is the Ruvyironza River, which flows into the Nile. Burundi is mountainous, with its highest point is Mount Heha, at 2,670 meters (8,759 feet).

Points of Interest
The capital of Burundi, Bujumbura, there is much to explore, including monuments, museums, and mausoleums.

Burundi has many scenic sites, including Kibira National Park and Ruvubu National Park. These forests offer natural beauty, thermal hot springs, and a variety of native wildlife, including chimpanzees, baboons, buffalo and many varieties of birds. Several natural reserves are also scattered around the nation, including Rusizi, Bururi, Vyanda, and Rwihinda Lake. Thermal waterfalls can be found at Nyakazu Break and the Karera Falls.

There are also beaches along Lake Tanganyika, including Karera Beach and Saga Plage.

Transportation
Burundi is served by Bujumbura International Airport in its capital, which provides service to many African nations. Another way to enter the country is via bus from neighboring Rwanda, Democratic Republic of the Congo, Tanzania, and Uganda. There are also boats and ferries for transportation on Lake Tanganyika.

ACOD~20130820

Last Updated On : September 24, 2013


The official flag of Burundi consists of white saltire which is diving the flag into 4 alternate areas of red and green color. The centre of white part merges into a circle with 3 red stars in a triangular form.
ContinentAfrica
Lat Long3°30'S30°00'E
CapitalBujumbura
Largest CityBujumbura
Official LanguageKirundi and French
Major ReligionBuddhism
National day1 July (1962)
Form of GovernmentPresidential republic
PresidentPierre Nkurunziza
Vice PresidentTerence Sinunguruza (1st)Gervais Rufyikiri (2nd)
Prime MinisterPost Abolished (Since 1998)
CurrencyBurundi Franc
GDP$5.488 billion 2012 estimate
Calling code257
Time ZoneCAT (UTC+2)
Internet TLD.bi



Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)