Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Bahreïn Carte

Bahreïn Carte
Description  :  Bahreïn Carte, montrant les limites politiques, les villes et les Etats. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Un petit état insulaire près des côtes orientales du Golfe Persique, il est connu sous le nom de Royaume du Bahreïn et est dirigé par la famille royale Al Khalifa. Le Bahreïn est un archipel de 33 iles, la plus grande étant l’ile de Bahreïn, à 55kms de long par 18kms de large.

Le drapeau du Bahreïn : Le drapeau national du Bahreïn possède une bande blanche sur la gauche qui est séparée d’une zone rouge sur la droite par cinq triangles qui servent comme une ligne dentelée.

Faits sur des Bahreïn
Continent Asie
Lat long 26° 13′ N 50° 35′ E
Capitale Manama
Plus grande ville Manama
Langues officielles arabe
Major Religion 74,6% de chrétiens 4,8% d'autres 20,6% none / indéterminée?
Forme de l'État une monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire
Président Hamad ibn Isa Al Khalifa (Le Roi de Bahreïn)
Premier ministre Khalifa bin Salman Al Khalifa
Monnaie dinar de Bahreïn (BHD)
Indicatif téléphonique +973
Fuseau horaire AST (GMT + 3)
Domaine Internet .bh


Histoire du Bahreïn : L’histoire des débuts du Bahreïn était apparemment comme celle de la Communauté Ancienne de Dilmun et plus tard fit partie de l’Empire Perse vers le VIe siècle après J.-C., contrôlé par la dynastie Parthiène et ensuite l’Empire Sassanide. Cependant, en 628 avant J.-C., le pays a été converti à l’islam par des missionnaires. Le Bahreïn était contrôlé par une secte, les Qamatiens en 899 après J.-C., qui cherchaient à créer une société utopique sur l’ile, mais ils ont été surpassés par la dynastie Uyinide. La dynastie des Uyunides tomba en 1253 avec la montée des bédouins Usfurides.


Les portugais arrivèrent vers 1521, dirigeant le Bahreïn via un gouvernement persique jusqu’à ce qu’ils soient envahis par la dynastie persane des Séfévides en 1602. Le Bahreïn fut d’abord dirigé par la famille Al Khalifa, bien que la famille arriva du Koweït vers 1797. Le Bahreïn fut soumis aux Ottoman et les Britanniques le dirigea pendant les quelques décennies qui suivirent. En 1867, la guerre éclata entre le Qatar et le Bahreïn, mais la Grande Bretagne entra en négociation pour faire cesser les combats. Après la guerre, le Bahreïn a été mis sous la protection britannique jusqu’à ce que la Grande-Bretagne commença à encourager son contrôle en 1892. Ceci éveilla la résistance par le peuple du Bahreïn, donnant lieu au rendez-vous de nouveaux dirigeants par les Britanniques.

Cependant, lorsque l’huile fut découverte au Bahreïn en 1931, le Bahreïn devint même plus important que la Grande-Bretagne et les liens devinrent plus forts. L’Iran déposa des réclamations au Bahreïn en tant que partie de ce territoire, mais comme la Grande-Bretagne commençait à définir les frontières dans la région, l’Iran et la Grande-Bretagne permit à l’ONU d’intervenir. L’ONU sonda le peuple du Bahreïn et trouva qu’il désirait l’indépendance et bientôt il leur rendit la souveraineté du pays en 1971. Depuis l’indépendance, le Bahreïn connu une augmentation dans son économie grâce au boom du pétrole dans les années 1970, la contradiction qui suivit et une tentative de coup d’état par une révolution islamique shiite. Cette dernière causa une instabilité civile et un conflit entre les groupes religieux. La Charte d’Action Nationale de 2001 modernisa le système politique du Bahreïn, permettant des élections et le droit de voter aux femmes, rebaptisant le pays le Royaume de Bahreïn.

Pays voisins : Les pays avoisinants le Bahreïn sont l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Iran et le Qatar.

Villes principales :
  • Manama (capitale)
  • Isla Town
  • Muharraq
  • Riffa
Géographie : Le Bahreïn est un archipel constitué de 84 iles dans le Golfe Persique, au large des côtes de l’Arabie Saoudite. Historiquement, le territoire du Bahreïn inclut 33 iles, bien qu’avec ses techniques de réclamation de terre, il y en a maintenant environ 84. Les iles principales de Bahreïn sont l’ile de Bahreïn, la plus grande, l’ile de Muharraq, Umm an Nasan et Sitrah. On prévoit une jetée pour relier le Bahreïn au Qatar qui serait la jetée sur la marine la plus longue du monde si elle était terminée mais elle a souffert de nombreux contretemps et ne l’est pas encore.

Le terrain du Bahreïn est essentiellement constitué de plaines désertiques planes, avec son plus haut point à Moutain of Smoke (la Montagne de Fumée) qui se tient à 134 mètres (440 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Le désert couvre plus de 90% de la terre avec des terres arables formant moins de 3% du pays. Le Bahreïn n’a pas de rivière mais a des wadis ou des lits de rivières à sec.

Points d’intérêt : Le Bahreïn possède plusieurs forts d’intérêt comprenant le Qala’at al –Bahreïn au monde Manama, aussi bien que le fort Abu Mahir, le fort Arad, le fort de Sheikh Salman bin ahmad al Fateh. On peut trouver plusieurs musées au Bahreïn, tels que le musée Al Oraifi qui comporte des artefacts de la civilisation de Dilmun, le Musée National du Pétrole et le musée islamique, Beit al Quran.

L’Arbre de Vie est une attraction intéressante au Bahreïn. Situé tout seul dans le vaste désert de sable, l’Arbre de Vie de 400 ans est le seul arbre dans la zone et est devenu comme une destination de pèlerinage avec des visiteurs gravent des graffitis dans l’arbre qui l’altèrent.

Ceux qui s’intéressent à l’archéologie apprécieront les artefacts de la civilisation Dilmun trouvés près de l’arbre ou peuvent aussi apprécier une visite à la butte d’enterrement préhistorique du pays, particulièrement A’ali, le cimetière préhistorique le plus grand du monde.

Les transports : L’aéroport principal du Bahreïn est situé à l’extérieur de Muharraq et est appelé l’Aéroport International du Bahreïn. Cet aéroport dessert les destinations régionales aussi bien que les vols vers la Grande-Bretagne. Un autre aéroport à proximité comprend l’Aéroport de Sharjah dans les Emirats Arabes Unis qui peut être une autre option afin de se rapprocher du pays et d’emprunter d’autres formes de transport sur les iles.

Une jetée entre l’Arabie Saoudite et le Bahreïn permettent la circulation de voitures, et donc de bus, de limousines ou de taxis qui peuvent être utilisés pour se rendre au Bahreïn. Le ferry est parfois une autre option pour l’Iran. Pour se déplacer dans le pays, la meilleure option est le taxi ou la location de voiture, le premier pouvant être compliqué pour les étrangers ayant peur des arnaques, alors que le dernier permettra plus de liberté.

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Bahrain Map

Bahrain Map

Follow us on
Where is Bahrain ?
locator-Bahrain
A small island state near the western shores of the Persian Gulf, it is officially known as the Kingdom of Bahrain and is ruled by the Al Khalifa royal family. Bahrain is an archipelago of 33 islands, the largest being Bahrain Island, at 55 km long by 18 km wide.

Please Enter your email id

Please Select Country

Bahrain Map
The national flag of Bahrain has a white band on the left which is separated from a red area on the right by five triangles that serve as a serrated line.

More Maps of Bahrain

Buy Bahrain Maps
Bahrain's earliest history was likely as the Ancient Dilmun community, and later became part of the Persian Empire by the 6th century BC, controlled by the Parthian dynasty and then the Sassanid empire. By 628 AD, however, the country was converted to Islam by missionaries. Bahrain was controlled by one sect, the Qamatians in 899 AD, who sought to create a utopian society on the island, but they were overtaken by the Uyunid dynasty. The Uyunid dynasty fell in 1253, with the rise of the Bedouin Usfurids.

The Portuguese arrived around 1521, ruling Bahrain via a Persian government until they were forced out by the Persian Safavid dynasty in 1602. Bahrain first became ruled by the Al Khalifa family in 1820, though the family arrived from Kuwait around 1797. Bahrain came under Ottoman and then British rule over the next several decades. In 1867, war broke out between Qatar and Bahrain, but Britain stepped in to negotiate the end to the fight. After the war, Bahrain came under British protection, until Britain began to further its control in 1892. This sparked resistance by the people of Bahrain, resulting in the appointment of new rulers by the British.

However, when oil was discovered in Bahrain in 1931, Bahrain became even more important to Britain and ties grew stronger. Iran held claims to Bahrain as part of its territory, but as Britain began to define the boundaries in the region, Iran and Britain allowed the UN to intervene. The UN surveyed the people of Bahrain, and found that they desired independence, and soon granted the country sovereignty in 1971. Since independence, Bahrain experienced a boost in its economy thanks to the oil boom in the 1970s, the bust that followed, and an attempted coup by a Shia Islamic revolution. The latter caused civil unrest and conflict between religious groups. The National Action Charter in 2001 modernized the political system of Bahrain, allowing for elections and the rights of women to vote, renaming the country the Kingdom of Bahrain.

Neighboring Countries
Bahrain's neighboring countries are Saudi Arabia, United Arab Emirates, Iran, and Qatar.

Major Cities
  • Manama (capital)
  • Isla Town
  • Muharraq
  • Riffa

Geography
Bahrain is an archipelago made up of 84 islands in the Persian Gulf, off the coast of Saudi Arabia. Historically, Bahrain's territory included 33 islands, however with land reclamation techniques, there are now around 84. The main islands of Bahrain are Bahrain Island, the largest, Muharraq Island, Umm an Nasan, and Sitrah.

A causeway is planned to link Bahrain to Qatar, which would be the longest marine causeway worldwide if it were to be completed, but it has suffered from various setbacks and has not yet.

The terrain of Bahrain is mainly flat desert plains, with its highest point at Mountain of Smoke, which stands 134 meters (440 feet) above sea level. Deserts cover over 90% of the land, with arable land making up less than 3% of the country. Bahrain has no rivers but has some wadis or dry river beds.

Points of Interest
Bahrain has several forts of interest, including the Qala'at al-Bahrain in the north near Manama, as well as Abu Mahir Fort, Arad Fort, Sheikh Salman bin Ahmad Al Fateh Fort. Several museums can be found in Bahrain, like the Al Oraifi Museum that features ancient Dilmun civilization artifacts, the National Museum and Oil Museum, and the Islamic museum, Beit al Quran.

The Tree of Life is an interesting attraction in Bahrain. Situated by itself in the vast sandy desert, the 400-year-old Tree of Life is the only tree in the area, and has become something of a pilgrimage destination, with visitors carving damaging graffiti into the tree.

Those interested in archeology will enjoy the Dilmun civilizaiton artifacts found near the tree, or may also enjoy a visit to the country's prehistoric burial mounds, particularly A'ali, the world's largest prehistoric cemetery.

Transportation
Bahrain's main airport is located outside of Muharraq and called Bahrain International Airport. This airport serves regional destinations as well as flights to Britain. Another nearby airport includes Sharjah Airport in the United Arab Emirates, which can be an option for getting close to the country and taking other forms of transportation onto the islands.

A causeway between Saudi Arabia and Bahrain allows car traffic, so bus, limo, or taxi service can be used to get into Bahrain. Ferry is sometimes an option from Iran. To get around the country, the best option is taxi or car rental, the former can be difficult for foreigners in fear of scams, while the latter will allow more freedom.

Last Updated On : December 12, 2013


ContinentAsia
Lat Long26°13'N50°35'E
CapitalManama
Largest CityManama
Official LanguageArabic
Major ReligionIslam is the official religion. The citizen population is 99.8% Muslim ,Christians (primarily: Catho
Form of GovernmentUnitary parliamentary constitutional monarchy
PresidentHamad ibn Isa Al Khalifa (The King of Bahrain)
Prime MinisterKhalifa bin Salman Al Khalifa
CurrencyBahraini dinar (BHD)
GDP$31.101 billion 2011 estimate
Calling code973
Time ZoneAST (UTC+3)
Internet TLD.bh