Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Azerbaïdjan Carte

Azerbaïdjan Carte
Description  : La carte de Azerbaïdjan montre frontières politiques, les villes et les Etats. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

Pays le plus grand dans la région du Caucase de l'Eurasie, l'Azerbaïdjan est officiellement connu en tant que République de l'Azerbaïdjan. Le pays est situé au centre de l'Asie Orientale et l'Europe de l'Est.

Drapeau de l'Azerbaïdjan : Le drapeau officiel de l'Azerbaïdjan a été adopté le 8 novembre 1918. Le drapeau de l'Azerbaïdjan est un drapeau tricolore bleu, rouge et vert avec un croissant blanc et une étoile à huit branches au centre dans la bande rouge.

Faits sur des Azerbaïdjan
Capital Bakou
Grande ville Bakou
Area 33436 miles carrés
Population 2013estimate 9356500
Langue officielle Azerbaïdjan
Monnaie Manat (AZN)
Président Ilham Aliyev
Premier ministre Artur Rasizade


Histoire de l'Azerbaïdjan : La plus grande partie de l'histoire de l'Azerbaïdjan est caractérisée par des séries d'invasions dues à sa position stratégique au croisement de l'Asie Orientale et de l'Europe de l'Ouest. La Perse et la Russie étaient les principaux empires à dominer la région.



Vers le VIe avant JC., la région était sous le contrôle de l'Empire Perse. Au IVe avant JC, il avait émergé dans l'Etat d'Aran, connu aussi comme l'Albanie caucasienne. En 325 après JC, l'Arménie avait introduit le christianisme et lors des 300 à 400 ans suivants, la religion dominait la région et des douzaines d'églises furent construites.

En 642, les Arabes musulmans envahirent plusieurs parties de la région où ils restèrent au pouvoir jusqu' au XIe siècle lorsque les tribus turques de la dynastie des Seljukides arrivèrent. Finalement, la langue turque vainquit l'identité persane de la région, ce qui mena à la création de la langue azéri distinct de l'azerbaïdjan.

En 1236, les guerriers mongoles de l'Empire de Gengis Khan envahirent et leur règne dura jusqu'à 1498. Dans les années 1500, la dynastie Séfévide dirigea l'Azerbaïdjan, suivie de l'Empire Russe en 1722. L'occupation russe dura jusqu'à 1917, lorsque les rebellions pour un état indépendant mena à la fin de leur règne. Lorsque la Russie devint l'Union Soviétique, ils envahirent de nouveau en 1920, avec leur domination se terminant le 30 août 1991, avec la déclaration de l'indépendance de l'Azerbaïdjan.

Géographie : L'Azerbaïdjan est situé dans la région caucasienne du sud de l'Eurasie, situé sur la partie orientale de l'Asie et la partie est de l'Europe. Ses frontières sont la Mer Caspienne à l'Est, la Russie au Nord, la Géorgie au Nord-Ouest, l'Arménie à l'Ouest et l'Iran au sud.

Le pays possède une grande variété de paysages, comprenant 800 kms de côtes, avec plus de la moitié des terres définie par des chaines de montagnes, des crêtes et des plateaux, et le reste caractérisé par des plaines et des plaines.

Politique : L'Azerbaïdjan est une république présidentielle du parti dominant. Le président est à la tête de l'Etat et élu à ce poste aux travers d'élections directes, et pour un mandat de 5 ans. Le président désigne son cabinet, qui consiste en un premier ministre, des députés et des ministres.

Le Premier Ministre est à la tête du gouvernement et est désigné par le président et confirmé par l'assemblée nationale de l'Azerbaïdjan. L'Assemblée Nationale consiste en 125 députés et exerce le pouvoir législatif avec le gouvernement.

Voyage : L'Azerbaïdjan est une destination touristique bien connue qui jouit de son apogée dans les années 1980. La tension et les clashs dans les années 1990 menèrent au déclin de l'industrie du tourisme mais un intérêt grandissant dans la région commença à gagner de l'élan au début des années 2000. L'Azerbaïdjan est devenu célèbre pour ses sites religieux, ses monuments historiques et ses spas de détente.

La destination la plus populaire et la plus visitée en Azerbaïdjan est la capitale Baku – mélangé avec des sites historiques et religieux incroyables, aussi bien que des prouesses de l'architecture moderne. La ville fortifiée de Baku est devenue le premier site du pays à être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au complet avec plus de 50 monuments, la ville fortifiée est la demeure du Palais des Shirvanshas, la Maiden Tower, le Gala Synyg et plein de structures bien entretenues.

En périphérie de Baku se trouve le Gobustan Rock Art Cultural Landscape, rempli de gravures sur roche anciennes qui sont aussi inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Autour des gravures se trouve des grottes habitées, des villages et des cimetières dont on dit qu'ils auraient entre 5000 et 40 000 ans.

Et pour l'architecture moderne, les Tours Flamme dans le quartier d'affaires de la ville est l'un des complexes immobiliers les plus uniques du monde. Trois gratte-ciels qui ressemblent à trois tours de flamme sur la ville et elle sont célèbres pour être complètement couvertes d'écrans LED qui reflètent différentes images en mouvement.

Pour les célèbres spas d'Azerbaïdjan, le Naftalan Oil Resort est célèbre à travers le monde pour offrir des spas qui guérissent qui couvrent une large gamme de propriétés bénéfiques pour la santé. Situé à 20 kms de la deuxième plus grande ville du pays, Ganja, les touristes affluent de la ville pour les nombreux traitements de la station.

C'est une ville considérée comme étant l'un des plus anciens foyers de peuplement du Caucase qui est Sheki – situé le long de la Route de la Soie et connue comme étant la ville des artisans et des marchands. C'est la demeure de la fameuse broderie en point de chaine de Tekeluz, un artisanat qui est clairement d'Azerbaïdjan.

L'éducation : L'Azerbaïdjan a un taux d'alphabétisation de 97% chez les adultes, avec son système éducatif suivant ceux des Etats-Unis et de l'Europe. Les enfants commencent leur scolarité à l'âge de 6 ans et la scolarité est obligatoire jusqu'en quatrième. Il y a un total de 36 universités d'état et 15 universités privées à travers le pays, où l'anglais est la langue principale d'instruction.

Divers :
  • La boisson la plus populaire en Azerbaïdjan est le thé.
  • L'Azerbaïdjan est connu comme la Terre de Feu à cause des gros dépôts de pétrole qui s'enflamme à la surface de la terre de temps en temps à travers le pays.
  • Le premier puit de pétrole a été foré près de la capitale de Baku au milieu du XIXe siècle.

Maps of World
Current, Credible, Consistent
World Map / Azerbaijan Map

Azerbaijan Map

Follow us on
Where is Azerbaijan ?
locator-Azerbaijan
The largest country in the Caucasus region of Eurasia, Azerbaijan is officially known as the Republic of Azerbaijan. The country is located at the center of Western Asia and Eastern Europe.
Azerbaijan Map
The official flag of Azerbaijan was adopted on November 9, 1918. Azerbaijan flag is a horizontal tricolor of blue, red, and green, with a white crescent and an eight-pointed star centered in the red band.
CapitalBaku
Largest CityBaku
Area33,436 Sq Miles
Population2013 estimate 9,356,500
Official LanguageAzerbaijani
CurrencyManat (AZN)
PresidentIlham Aliyev
Prime MinisterArtur Rasizade
GDP2012 estimate $97.172 billion

Please Enter your email id

Please Select Country

More Azerbaijan Maps

Buy Azerbaijan Maps
History of Azerbaijan
Much of Azerbaijan's history is characterized by a series of invasions due to its strategic location at the crossroads of Western Asia and Eastern Europe. Persia and Russia were the major empires to dominate the region.

By the the 6th century BC, the region was under control of the Persian Empire. In 4th century BC, it had emerged into the State of Aran, also known as Caucasian Albania. By 325 AD, Armenia had introduced Christianity, and for the next 300 or 400 years, the religion dominated the region and dozens of churches were built.

In 642, Muslim Arabs invaded many parts of the region, where they remained in power until the 11th century, when Turkish tribes from the Seljuk dynasty came. The Turkish language eventually overthrew the region's Persian identity, which led to the creation of Azerbaijan's distinct Azeri language.

In 1236, Mongolian warriors of the Genghis Khan Empire invaded, where their rule lasted until 1498.

In the 1500's, the Safavid dynasty ruled Azerbaijan, followed by the Russian empire in 1722. The Russian occupation lasted until 1917, when rebellions for an independent state led to the end of their rule. When Russia became the Soviet Union, they invaded again in 1920, with their domination ending on August 30, 1991, with the declaration of Azerbaijan's independence.

Geography
Azerbaijan is located in the south Caucasus region of Eurasia, situated on the Western part of Asia and the Eastern part of Europe. Its borders are the Caspian Sea to the east, Russia to the north, Georgia to the northwest, Armenia to the west, and Iran to the south.

The country has a vast variety of landscapes, including 800 km of coastline, with over half of its land defined by mountain ridges, crests, and plateaus, and the rest characterized by plains and lowlands.

Polities
Azerbaijan has a dominant party presidential republic. The President is Head of State and elected into position through direct elections, and serves a 5-year term. The President appoints his Cabinet, which consists of the Prime Minister, Deputies, and Ministers.

The Prime Minister is Head of Government and upon appointment by the President, is confirmed by the National Assembly of Azerbaijan. The National Assembly consists of 125 deputies and exercises Legislative power with the government.

Travel
Azerbaijan is a well known tourist destination that enjoyed its peak in the 80's. Tension and clashes in the 90's led to the tourism industry's decline but growing interest in the region started to gain momentum in the early 2000's. Azerbaijan has become famous for its religious sites, historical monuments, and resort spas.

The most popular and most visited destination in Azerbaijan is the capital of Baku - mixed with incredible historical and religious sites, as well as amazing feats of modern architecture. Baku's Walled City became the country's first site to be listed as a UNESCO World Heritage Site. Complete with over 50 monuments, the Walled City is home to the Palace of the Shirvanshahs, the Maiden Tower, the Synyg Gala, and plenty of well-preserved structures.

On the outskirts of Baku is the Gobustan Rock Art Cultural Landscape, filled with ancient rock carvings that are also listed as a UNESCO World Heritage Site. Around the carvings are inhabited caves, settlements, and burial sites that are said to be about 5000- 40,000 years old.

And for modern architecture, the Flame Towers in the city's business district is one of the most unique building complexes in the world. Three skyscrapers that resemble 3 flames tower over the city and it's famous for being fully covered in LED screens that reflect different images in motion.

For Azerbaijan's famous spas, the Naftalan Oil Resort is famous around the world for offering healing spas that cover a wide range of health properties. Located 20km off the country's 2nd biggest city of Ganja, tourists flock this town for the resort's many health treatments.

And a town considered to be one of the oldest settlements in the Caucasus is Sheki - located along the Silk Road and known for being the city of craftsmen and tradesmen. It is home to the famous tekelduz chain-stitch embroidery, a handicraft that is distinctly Azerbaijan.

Education
Azerbaijan has an adult literacy rate of 97%, with its education system following those of the United States and Europe. Children begin schooling at the age of 6, and education is compulsory until the 8th grade. There is a total of 36 state-run universities and 15 private universities across the country, where English is the main language of instruction.

Trivia
  • The most popular drink in Azerbaijan is tea.
  • Azerbaijan is known as the Land of Fire due to the large deposits of oil that ignite on the earth's surface from time to time all across the country.
  • The first oil well was drilled near the capital of Baku in the mid 19th century.

IW20141128
Last Updated : November 28, 2014




Looking for Expert Cartography / GIS Services?

Contact - Parminder Singh (+91- 9910492371 IST)

For all Mapping Needs and Business Queries

Contact - Antoine Maddox (+1 408 637 0064 PST)