Cartes du Monde
Actuel, Cohérentes, Crédibles

Autriche Carte

Autriche Carte
Description  :  La carte de l'Autriche montre frontières politiques, les villes et les Etats. Désistement
Close

Désistement :Tous les efforts ont été faits pour rendre cette image précise. Cependant Comparer Infobase limité, ses directeurs et employés ne possèdent aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'authenticité du même

En savoir plus sur Autriche
L’Autriche est un pays montagneux qui est situé dans les Alpes. L’Autriche est bordée par l’Allemagne, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Italie, la Suisse, le Lichtenstein et la République Tchèque. Elle s’étend entre la latitude 46° et 49°N, et la longitude 9° et 18° E. La surface totale de l’Autriche est de 83 871 km². Le drapeau de l’Autriche

Le drapeau officiel de l’Autriche comporte trois bandes horizontales qui sont de couleur rouge, blanche et rouge. Il a été adopté en l’an 1230.

Faits sur des Autriche

Nom officiel République d'Autriche
Continent l'Europe
Lat long 48.2, 16.35
Capitale Vienne
Plus grande ville Vienne
Langues officielles allemand
Major Religion catholique romaine (Christian)
Fête nationale le 26 Octobre (1955)
Forme de l'État République parlementaire fédérale
Président Heinz Fischer
VicePrésident-Chancellor-Werner Faymann (SP)
Monnaie Euro (EUR)
Indicatif téléphonique +43
Fuseau horaire UTC +1 (été +2)
Domaine Internet .at


Histoire de l’Autriche : Les premiers habitants de l’Autriche étaient des tribus celtes au plus loin que l’on puisse aller dans le temps, vers 800 avant JC, avec le Royaume de Noricum, dernière partie de l’Empire Romain. Les Bavarois arrivèrent dans la région vers le VIe siècle après JC, formant le Duché de la Bavière vers la même époque où les Slaves et les Avars lancèrent des invasions. La région a été conquise par Charlemagne en 788, amenant le christianisme.


L’Autriche était dirigée par la Maison de Babenberg, débutant en 976, période vers laquelle son nom, signifiant « royaume de l’Est » se référait à sa situation dans la région. L’Autriche devint un duché en 1192 et resta sous le contrôle des Babenberg jusqu’à 1246 lorsqu’Ottokar II de Bohème prit le pouvoir. En 1278, l’Allemand Rudolph I prit le contrôle jusqu’à ce que l’Autriche soit dirigée par la dynastie des Hasbourg. Les Hasbourg étendirent leu territoire tout au long des siècles qui suivirent. En 1524, l’édit de Worms partitionna la dynastie et l’Autriche fut dirigée par Ferdinand Ier.

Comme l’Empire Ottoman devint une force puissante dans le reste de l’Europe, le territoire autrichien était menacé mais les Ottomans ont été maintenus à l’extérieur. L’Autriche atteignit sa taille la plus grande dans les années 1700 lorsqu’elle prit le contrôle des territoires des Habsbourg au Pays-Bas et en Italie et dans les Balkans.

En 1867, l’Empire Autrichien unifia le Royaume de Hongrie dans le compromis austro-hongrois. Lorsque l’archiduc Franz Ferdinand fut assassiné en 1914, la Première Guerre Mondiale éclata et l’empire austro-hongrois fut dissout en 1918. La République d’Autriche fut formée en 1919-1920. Après un putsch nazi en 1934, l’Autriche devint un état allemand en 1936. En 1945, l’Autriche fut occupée par les Britanniques, les Soviétiques, les Américains et les Français, et la reconstruction commença durant les années qui suivirent.

Pays voisins : l’Autriche borde l’Allemagne, la République Tchèque, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Italie, la Suisse et le Lichtenstein.

Villes principales :
  • Vienne (capitale)
  • Innsbruck
  • Salzburg

    Géographie : L’Autriche est un pays enclavé, situé dans les Alpes de l’Europe Centrale. Bien que l’Autriche n’ait pas de côtes, la Neusiedler See est situé le long de la frontière que l’Autriche partage avec la Suisse et l’Allemagne.

    Les Alpes couvrent près des deux tiers de l’Autriche et sont les points géographiques remarquables du pays, pendant que les plaines Pannoniennes, les forêts Bohémiennes et les montagnes Carpates forment les autres régions géographiques. Trois chaines des Alpes sont situées en Autriche : les Alpes Calcaires du Nord, les Alpes Centrales et les Alpes Calcaires du Sud. Les plus grandes de ses celles-ci sont les Alpes Centrales qui sont partiellement glacées, et le point le plus haut du pays est situé à Grossglockner qui culmine à 3 797 mètres (12 457 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Les rivières les plus importantes en Autriche sont le Danube, l’Elbe et le Rhin.

    Points d’intérêt : Avec sa situation dans les Alpes majestueuses, les plus grandes attractions d’Autriche sont ses merveilles naturelles. Une destination populaire pour skier, les montagnes d’Autriche possèdent des stations de ski et de grandes pentes. Pendant l’été, les montagnes sont luxuriantes et vertes. Quelques-unes des meilleures portes naturelles d’Autriche comprennent le Park National des Montagnes Hautes, les parcs nationaux de Thayatal, Villgratental et Wachau.

    En plus de sa beauté naturelle, l’Autriche offre des sites historiques et des villes animées. Dans la capitale, Vienne, il y a des sites architecturaux comprenant la Cathédrale de St Stephen et les Schloss Shoenbrunn, un château classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Similairement, Innsbruck comporte les Schloss Ambras et plusieurs églises de styles variés, ainsi que des musées et des mémoriaux de l’histoire de la nation. Salzbourg, mieux connue pour sa représentation dans le Sound of Music possède de nombreux sites du film ainsi que des châteaux et des forteresses, un vieux centre-ville et l’Alter Market Square, tous disposés à proximité des belles montagnes et de la Salzach.

    Transports : L’Autriche est située au centre avec une forte infrastructure de transports faisant d’elle un hub de voyage important en Europe. Le principal aéroport international d’Autriche est situé dans la capitale, à Vienne. Les autres aéroports internationaux sont situés à Innsbruck, Salzbourg, Graz, Klagenfurt et Linz, chacun offrant des services internationaux limités et beaucoup de vols domestiques. L’aéroport de Munich en Allemagne est une autre option pour entrer en Autriche puisqu’il est situé juste au-dessus de la frontière avec l’Autriche. Les trains et les bus sont des moyens rapides et faciles pour entrer en Autriche à partir d’autres pays européens puisque l’Autriche fait partie de l’accord de Schengen et ne réclame pas de contrôle aux frontières. Alors qu’il y a plusieurs routes internationales qui sont très bien entretenues, le sol de l’Autriche rend le voyage légèrement plus difficile pour voyager à travers les Alpes. Dans les villes, l’Autriche possède des options de transports publics avancées tels que les trains urbains (S-bahn), les métros, les trains souterrains (U-bahn) ainsi que les trains régionaux, les bus et les taxis.

Maps of World
We do magic to Maps
World Map / Austria Map

Austria Map

Follow us on
Where is Austria ?
Austria locator
Austria is a mountainous country which is located in Alps. Austria is bordered with Germany, Hungary, Slovakia, Slovenia, Italy, Switzerland, Liechtenstein and Chez Republic. It lies between latitudes 46° and 49° N, and longitudes 9° and 18° E. Total area of Austria is 83,871 sq km.
Austria Map Germany Map Czech Republic Map Slovakia Map Hungary Map Slovenia Map Croatia Map Italy Map Switzerland Map Liechtenstein Map

Please Enter your email id

Please Select Country

Disclaimer

More Austria Maps

Buy Austria Maps
Austria's earliest inhabitants were Celtic tribes as far back as 800 BC, with the Kingdom of Noricum, later part of the Roman Empire. The Bavarians arrived in the region around the 6th century AD, forming the Duchy of Bavaria, around the same time that the Slavs and the Avars invaded. The region was conquered by Charlemagne in 788, bringing Christianity.

Austria was ruled by the House of Babenberg beginning in 976, around which time its name, meaning "eastern realm" referred to its location within the region. Austria became a duchy in 1192, and remained under the rule of the Babenbergs until 1246, when Ottokar II of Bohemia gained power. In 1278, the German Rudolph I took control until Austria became ruled by the Habsburg dynasty. The Habsburgs expanded their territory over the next centuries. In 1524, the Edict of Worms partitioned the dynasty, and Austria became ruled by Ferdinand I.

As the Ottoman Empire became a powerful force in the rest of Europe, the Austrian territory was threatened, but the Ottomans were kept out. Austria reached its greatest size in the 1700s, when it gained control of the Habsburg territories in the Netherlands and Italy, as well as in the Balkans.

In 1867, the Austrian Empire united with the Kingdom of Hungary in the Austro-Hungarian Compromise. When Archduke Franz Ferdinand was assassinated in 1914, World War I soon broke out, and the Austro-Hungarian Empire was dissolved in 1918. The Republic of Austria was formed in 1919-20. After a Nazi coup in 1934, Austria became a German state in 1936. By 1945, Austria was occupied by the British, Soviet, US and French, and reconstruction began in the following years.

Neighboring Countries : 
Austria borders Germany, Czech Republic, Hungary, Slovakia, Slovenia, Italy, Switzerland, and Liechtenstein.

Major Cities : 
  • Vienna (capital)
  • Innsbruck
  • Salzburg
Geography : 
Austria is a landlocked country, located in the Alps of Central Europe. Though Austria has no coastlines, the Neusiedler See is located along the border between Austria and Hungary, while Lake Constance is situated along the border Austria shares with Switzerland and Germany.

The Alps cover almost two-thirds of Austria, and are the best known geographic feature of the country, while the Pannonian plain, the Bohemian Forests, and the Carpathian mountains make up the other geographic regions. Three ranges of the Alps are situated in Austria: the Northern Calcareous Alps, the Central Alps, and the Southern Calcareous Alps. The largest of these are the Central Alps, which are partially glaciated, and the country's highest point is located at Grossglockner, which stands 3,797 meters (12,457 feet) above sea level. The major rivers in Austria are the Danube, the Elbe, and the Rhine.

Points of Interest : 
With its location in the majestic Alps, Austria's greatest attractions are its natural wonders. A popular skiing destination, the mountains of Austria feature ski resorts and great slopes. During the summer, the mountains are lush and green. A few of Austria's best natural getaways include High Mountain National Park, National Park Thayatal, Villgratental, and Wachau.

In addition to its natural beauty, Austria offers historical sites and vibrant cities. In the capital, Vienna, are architectural sites including St. Stephen's Cathedral and the Schloss Schoenbrunn, a castle and designated UNESCO World Heritage Site. Similarly, Innsbruck features the Schloss Ambras, and several churches in various styles, as well as museums and memorials from the nation's history. Salzburg, best known for its portrayal in The Sound of Music, has many sites from the movie as well as castles and fortresses, an old town center and the Alter Markt Square, all set near the beautiful mountains and the Salzach River.

Transportation : 
Austria is centrally located with a strong transportation infrastructure, making it an important travel hub within Europe. Austria's major international airport is located in the capital, Vienna. The other international airports are located in Innsbruck, Salzburg, Graz, Klagenfurt, and Linz, each offering limited international service and many domestic flights. Germany's Munich airport is another option for entering Austria, as it is located just over the border from Austria. Trains and buses are quick and easy ways of getting into Austria from other European countries, as Austria is part of the Schengen agreement, and does not require border checks. While there are several international roads, which are well maintained, the terrain of Austria makes travel slightly more difficult to travel through the Alps. In cities, Austria has advanced public transportation options, including street trains (S-bahn), subways, or underground trains (U-bahn), as well as regional trains, buses, and taxis.

ACOD~20140205

Last Updated : February 06, 2014


The official flag of Austria is having three horizontal strip which are red, white and red in color. It was adopted in year 1230.
Official Name Republic of Austria
ContinentEurope
Lat Long48.2, 16.35
CapitalVienna
Largest CityVienna
Official LanguageGerman
Major ReligionRoman Catholic (Christian)
National day26 October (1955)
Form of GovernmentFederal Parliamentary Republic
PresidentHeinz Fischer
Vice PresidentChancellor- Werner Faymann (SPÍ)
CurrencyEuro (EUR)
GDP$398.594 billion
Calling code43
Time ZoneCET (UTC+01)
Internet TLD.at